Topic de BiggieOnTheTop :

Ça vaut quoi Shenmue ?

  • 1
J'ai 24 ans, j'ai jamais essayé Shenmue. Je sais que c'est un classique, le 1 et le 2 sont à 3 balles, ça vaut le coup de les prendre? Ou c'est juste bon pour faire parler la nostalgie des anciens joueurs ?
Tout en 98, rien en 2023
C'est bien, mais c'est ultra surcoté par les puristes.

Le 18 octobre 2023 à 10:51:23 :
Par pitié répondez moi

J'ai dit pareil à mon ex et elle m'a jamais répondu, pourquoi je te répondrais ?

Le 18 octobre 2023 à 10:52:54 :

Le 18 octobre 2023 à 10:51:23 :
Par pitié répondez moi

J'ai dit pareil à mon ex et elle m'a jamais répondu, pourquoi je te répondrais ?

:rire:

Le jeu pique les yeux comme même :malade:

Le 18 octobre 2023 à 10:52:54 :

Le 18 octobre 2023 à 10:51:23 :
Par pitié répondez moi

J'ai dit pareil à mon ex et elle m'a jamais répondu, pourquoi je te répondrais ?

Je suis pas ton ex khey :(
Quoique :)

C'était grandiose à l'époque.
Le 1, quand c'est sorti, c'était éblouissant. Techniquement et en terme de liberté.
Mais aujourd'hui, il vaut mieux se pencher sur la série des Yakuza qui en est l'enfant spirituel.
J'attend rien des hommes a part Shenmue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491522200-img-20170407-014306.png
Je m'en souviens encore quand j'y jouais sur Dreamcast j'étais dans le futur :hap:
Par contre ça a très mal vieilli, c'est compliqué d'y jouer en 2023
Merci les kheys, vous m'avez économisé 3 euros :ok:

Le 18 octobre 2023 à 10:53:39 :
Le jeu pique les yeux comme même :malade:

ton orthographe aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 18 octobre 2023 à 10:52:16 :
C'est bien, mais c'est ultra surcoté par les puristes.

Je pense que tu ne te rends pas compte qu'à l'époque c'était un jeu autant révolutionnaire pour ses graphismes, sa liberté et son gameplay.

Aujourd'hui, il est clair que même si graphiquement le jeu est toujours sympathique, la durée de vie peut-être très courte car si un système que tout le monde connait désormais. Cela n'empêche pas de refaire ce jeu avec une certaine mélancolie de se balader dans un japon des années 80.

Franchement très bon! L'ambiance est très prenante et le jeux reste quand même une petite claque graphique vu l'époque.

Par contre le gameplay me procure un peu de souffrance sans te mentir, mais vraiment fonce. Un jeux à faire au moins une fois !

(Mention spéciale au 1 qui est vraiment un jeu très particulier dans le bon sens du terme, le 2 est loin d'être mauvais mias beaucoup moins original et surprenant donc on ressent beaucoup plus les défauts du gameplay)

Le 18 octobre 2023 à 10:56:02 :

Le 18 octobre 2023 à 10:53:39 :
Le jeu pique les yeux comme même :malade:

ton orthographe aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Ah ouais comme même :ouch:

C'est le meilleur simulateur de perte de temps de l'histoire du jeu vidéo. On y boucle dans un quotidien composé d'attentes à l'arrêt de bus, de journées de travail consacrées à piloter un chariot élévateur, de corvées de courses à l'épicerie locale, etc...

Une expérience unique.

Le 18 octobre 2023 à 10:59:00 :
C'est le meilleur simulateur de perte de temps de l'histoire du jeu vidéo. On y boucle dans un quotidien composé d'attentes à l'arrêt de bus, de journées de travail consacrées à piloter un chariot élévateur, de corvées de courses à l'épicerie locale, etc...

Une expérience unique.

Je trouve que le frein à l'époque, la perte de temps était surtout que le jeu était traduit uniquement en anglais... Donc le moindre vocabulaire pouvait fréiner. Je me rappelle encore d'avoir perdu des heures avec le mot "warehouse"... Les entrepôts pour aller bosser en tant que cariste

Le meilleur jeu du monde askip
Il m'intrigue beaucoup
  • 1

Données du topic

Auteur
BiggieOnTheTop
Date de création
18 octobre 2023 à 10:48:03
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 190