Certifié no Fake, j'ai été enfant de coeur avec mon frère a l'église de mon village pendant quelques années, je devais avoir 8-10 ans
On arrivait à salle, on enfilait nos accoutrements religieux et notre petite croix en bois, puis on nous donnait les feuilles avec la messe du jour. On allait s'asseoir sur des genre de banc en bois stylés et c'était parti
La messe de Noël était super longue, c'était une torture a chaque fois, j'avais qu'une envie c'était de rentrer à la maison pour ouvrir les cadeaux
J'étais déjà conscient des délires pédophile de certains milieu religieux donc j'étais prudent et je restais avec mon frère. Mais j'ai jamais eu aucun problème, tout le monde se comportaient normalement.
Ce qui me faisait rire c'était les Célestin de 20+ qui venaient à la messe et qui préparaient je ne sais quelle truc religieux. C'était vraiment le cliché ultime du Célestin
Bref mon frère et moi sommes tous les deux athées aujourd'hui, pourtant on a bouffé du catéchisme toute notre enfance ahi.
Des questions ?