Topic de Bateman10k1 :

Dans 3 heures les esclaves du système se réveillent

Le 17 octobre 2023 à 04:44:14 :
Par dizaines, les travailleurs zélés se bousculent pour entrer dans leur bon vieux métro.
Chacun a le même but : vite, aller travailler !
Travailler toute la journée jusqu’à 18h, pour servir son patron.
S’il arrivait en retard, Julien pourrait bien être accusé de n’être « pas assez impliqué » par sa team. Sa crédibilité en prendrait un coup. Pas de temps à perdre, il trouve une minuscule place debout, serré par ses semblables.

« On veut des gens dynamiques qui ne rechignent pas à partir après 18h. »
Ce soir, il y a un gros dossier à rendre. C’est donc sa femme qui ira chercher les enfants et Julien se contentera de prendre un Mc Do en rentrant.

Rendez vous avec un maire et après compta pour ma part.
Ma journée va être beaucoup trop longue :)

Les escla. Cotiseurs pardon, tirent vriament une sale tête le matin dans le S transports en commun.

Le 17 octobre 2023 à 07:22:38 :
Vrai question, mais comment on a fait pour accepter ça ?
Les gens se rendent compte que se sont des esclaves ? Perso j'ai pas l'impression, j'ai l'impression que c'est devenu une normalité :(

J’avais posé tous mes jours de congé au même moment afin de partir deux mois en vacances. En revenant, mes collègues avaient l’air étonnés et m’ont dit : "deux mois ? C’est vraiment le maximum. Après tu commences à t’ennuyer"

Pour moi les golems ont subi un énorme conditionnement au travail dès l’enfance. Tout autour d’eux est fait pour qu’ils pensent que travailler est obligatoire et normal. Tout le système éducatif a pour unique but de transformer des êtres libres en salariés

Le 17 octobre 2023 à 07:26:18 :
Les escla. Cotiseurs pardon, tirent vriament une sale tête le matin dans le S transports en commun.

Ils vivent en mode automatique, robot
Se lever. Métro. Obéir. Métro. Dormir

Données du topic

Auteur
Bateman10k1
Date de création
17 octobre 2023 à 04:44:14
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 336