Topic de neua150 :

[Course a pied] Donnons nous des bons conseils.

Supprimé
  • 1

Taille : 1m70
Poids : 62kg
Poids de forme : entre 55 et 58kg
Entraînement : 2x10km d'endurance fondamentale + 1 10km fractionné+ 1 10km orienté performance.

J'ai 5kg à perdre pour retrouver mon poids de forme. Je mange environ 2000kcal j'ai l'impression que c'est trop pour perdre.

Côté entraînement je suis légèrement en dessous des 12km/h en endurance fondamentale (pour être dans la zone 70% fréquence max). Entraînement midi ou soir.

Je cherche des bons conseils.
N'hésitez pas à vous présenter.

Lis le livre de Jack Daniel.

Sinon tej ton " 10km performance ", c'est du travail au seuil / allure 10km. Pas de progrès en faisant le même contrôle sans réviser.

80% de ton entrainement doit être en endurance fondamentale, ça inclu l'échauffement, les temps morts et le retour au calme des séances de " qualité ".

Pour ton fractionné, tourne toi vers un temps plutôt qu'une distance. Essaie d'avoir , par exemple, 20 minutes à allure souhaitée lors de la séance.
Respecte les allures, c'est vraiment important.

Ton 10km " perf ", transforme le en spécifique avec du 6x1500m par exemple. Rien ne t'empêche d'avoir un fractionné vitesse / vma et un fractionné au seuil.

Le 10km sur tes sorties, bien que ça soit une barrière mental, un objectif, c'est pas forcément sain. Fixe toi une séance de 30 à 45 minutes en endurance fondamentale en fonction du niveau de forme de la journée.

Ajoute des " lignes droit " , des accélérations jusqu'à VMA ou jusqu'à allure 5kil etc. Sur 60mètres environs. C'est une accélération, pas un sprint, donc il faut que à 55m, tu sois plus lent qu'à 60m. Fait y attention. ( 4-6 ou 8x , 45 secondes de repos entre environ). Sur une ou deux séances d'endurance maximum.

Ajoute / remplace une séance avec la sortie longue ( 55-1h10 pour ton niveau)

La perte de poids prend du temps. Traque tes calories avec une montre par exemple. Ne cheche pas à perdre 15kg en deux mois, sinon t'auras l'effet rebond.

Si tu ne t'y connais pas bien en course à pied, lis le livre de Jack Daniel ou prend un programme personalisé par un coach, ou un programme gratuit.

N'oublie pas de faire du renforcement.

Oublie message du VDD, bois du Jack Daniel plutot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165992-tyler-3.png
avoir écrit tout ça pour rien :rire:

Le 15 octobre 2023 à 13:40:57 :
avoir écrit tout ça pour rien :rire:

Merci khey c'est clair en plus.
Jai pris note je vais essayer d'appliquer.

allure EF pas loin des 12km/h tu dois déjà avoir un gros niveau kheyou :hap:

Tu peux rejoindre le topic [Running] pour parler de tout ce qui touche à la CAP. C'est dommage de multiplier les topics :ok:

Le 15 octobre 2023 à 13:31:54 :
Lis le livre de Jack Daniel.

Sinon tej ton " 10km performance ", c'est du travail au seuil / allure 10km. Pas de progrès en faisant le même contrôle sans réviser.

80% de ton entrainement doit être en endurance fondamentale, ça inclu l'échauffement, les temps morts et le retour au calme des séances de " qualité ".

Pour ton fractionné, tourne toi vers un temps plutôt qu'une distance. Essaie d'avoir , par exemple, 20 minutes à allure souhaitée lors de la séance.
Respecte les allures, c'est vraiment important.

Ton 10km " perf ", transforme le en spécifique avec du 6x1500m par exemple. Rien ne t'empêche d'avoir un fractionné vitesse / vma et un fractionné au seuil.

Le 10km sur tes sorties, bien que ça soit une barrière mental, un objectif, c'est pas forcément sain. Fixe toi une séance de 30 à 45 minutes en endurance fondamentale en fonction du niveau de forme de la journée.

Ajoute des " lignes droit " , des accélérations jusqu'à VMA ou jusqu'à allure 5kil etc. Sur 60mètres environs. C'est une accélération, pas un sprint, donc il faut que à 55m, tu sois plus lent qu'à 60m. Fait y attention. ( 4-6 ou 8x , 45 secondes de repos entre environ). Sur une ou deux séances d'endurance maximum.

Ajoute / remplace une séance avec la sortie longue ( 55-1h10 pour ton niveau)

La perte de poids prend du temps. Traque tes calories avec une montre par exemple. Ne cheche pas à perdre 15kg en deux mois, sinon t'auras l'effet rebond.

Si tu ne t'y connais pas bien en course à pied, lis le livre de Jack Daniel ou prend un programme personalisé par un coach, ou un programme gratuit.

N'oublie pas de faire du renforcement.

J'aurais pas dit mieux ptn.

:rire:
Je sais que c'est cliché mais le meilleur moyen de performer c'est d'utiliser sa tête, le cerveau demande, le corps agit
Tu crois que tes ancêtres chasseurs cueilleurs s'emmerdaient à estimer quand il fallait faire du fractionné ?
  • 1

Données du topic

Auteur
neua150
Date de création
15 octobre 2023 à 13:23:02
Date de suppression
17 octobre 2023 à 18:35:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9