Topic de ursae :

mail huissier de justice

  • 1
Bonjour les kheys , je viens de recevoir un mail d'un huissier de justice du service recouvrement parce que je dois 250e à une agence de location alors que j'ai payé malgré les preuves .
Je voulais savoir ce que je risquais si je ne payais pas , peuvent ils saisirent directement sur mon compte bancaire vu que la société est à paname :(
C'est quoi le rapport que la boite soit a Paris ?
+ 250 balle tu risques pas grand chose et le mail c'est pas une preuve c'est courrier recommandé ou rien

Le 17 octobre 2023 à 12:02:03 :
C'est quoi le rapport que la boite soit a Paris ?
+ 250 balle tu risques pas grand chose et le mail c'est pas une preuve c'est courrier recommandé ou rien

dans le sens qu'ils ne vont pas se déplacer chez moi et donc saisir sur mon compte

L'huissier en a rien à foutre, il a reçu un mandat avec un titre exécutoire, il vient prendre le fric, il osef complètement de qui est dans son droit, c'est pas son rôle.

Donc ce que tu fais c'est que tu mets 250 balles sur un compte à la caisse des dépots et consignations, tu préviens l'agence que t'as mis 250 balles là bas et tu les invites en justice pour venir les récupérer.

Le 17 octobre 2023 à 12:03:53 :
L'huissier en a rien à foutre, il a reçu un mandat avec un titre exécutoire, il vient prendre le fric, il osef complètement de qui est dans son droit, c'est pas son rôle.

Donc ce que tu fais c'est que tu mets 250 balles sur un compte à la caisse des dépots et consignations, tu préviens l'agence que t'as mis 250 balles là bas et tu les invites en justice pour venir les récupérer.

je me dis surtout si juridiquement un mail est valable . je peux très bien ne pas l'avoir reçus ou que le mail à fini dans les spams

d'autre khey qui ont été dans le meme cas ?

Le 17 octobre 2023 à 12:05:24 ursae a écrit :

Le 17 octobre 2023 à 12:03:53 :
L'huissier en a rien à foutre, il a reçu un mandat avec un titre exécutoire, il vient prendre le fric, il osef complètement de qui est dans son droit, c'est pas son rôle.

Donc ce que tu fais c'est que tu mets 250 balles sur un compte à la caisse des dépots et consignations, tu préviens l'agence que t'as mis 250 balles là bas et tu les invites en justice pour venir les récupérer.

je me dis surtout si juridiquement un mail est valable . je peux très bien ne pas l'avoir reçus ou que le mail à fini dans les spams

Non, sauf si c'est une LRE mais là t'aurais eu le choix de demander une lettre papier.

La première chose à faire est de prendre contact avec l'huissier et de lui expliquer. Si tu as vraiment payé et que tu es en mesure de le prouver, il te dira quoi faire.

Le 17 octobre 2023 à 12:18:54 :
La première chose à faire est de prendre contact avec l'huissier et de lui expliquer. Si tu as vraiment payé et que tu es en mesure de le prouver, il te dira quoi faire.

j'ai envoyé tout les documents à l'agence ils ont tout refuser .
j'ai lu les avis sur google apparemment il menace de débarquer chez les gens de saisir et qu'ils ne veulent rien savoir

99% de chances que ce soit une agence de recouvrement tenue par un huissier et qui se sert de ça pour te faire peur :(
Un huissier pour 250 balles c'est extrêmement improbable, ça et le mail au lieu d'un courrier avec accusé de réception :d) poubelle, tu fais le mort et ils finiront par se lasser :oui:

Le 17 octobre 2023 à 12:44:54 :
99% de chances que ce soit une agence de recouvrement tenue par un huissier et qui se sert de ça pour te faire peur :(
Un huissier pour 250 balles c'est extrêmement improbable, ça et le mail au lieu d'un courrier avec accusé de réception :d) poubelle, tu fais le mort et ils finiront par se lasser :oui:

oui c'est une agence de recouvrement . je vais faire khey merci de ton soutien

Si c'est une société de recouvrement ne paye surtout pas, ils n'ont aucun droit concernant ton argent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Après je te préviens ils peuvent te harceler de mails, te téléphoner ... pour essayer de te faire craquer c'est vraiment des cow-boys :(

Perso j'avais une dette bidon de 850€ avec cdiscount (conflit sur un ordi qu'ils m'ont envoyé cassé et remboursé avant de décider qu'en fait je devais payer :fou: ), des faux-huissiers m'ont téléphoné et envoyé des courriers pendant ... 3 ans :fou:
A chaque fois je les trollais, surtout à la fin quand je les faisais bégayer en parlant de dette forclose :rire:

Le 17 octobre 2023 à 12:48:53 :
Après je te préviens ils peuvent te harceler de mails, te téléphoner ... pour essayer de te faire craquer c'est vraiment des cow-boys :(

Perso j'avais une dette bidon de 850€ avec cdiscount (conflit sur un ordi qu'ils m'ont envoyé cassé et remboursé avant de décider qu'en fait je devais payer :fou: ), des faux-huissiers m'ont téléphoné et envoyé des courriers pendant ... 3 ans :fou:
A chaque fois je les trollais, surtout à la fin quand je les faisais bégayer en parlant de dette forclose :rire:

je vais faire ignorer leurs mails et appels . toutes facons si je change d'adresse prochainement de boite mail ils pourrons pas m'harceler longtemps :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
ursae
Date de création
17 octobre 2023 à 12:00:31
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 114