Topic de Erglo95 :

Les RAISONS de la MALTRAITANCE dans les métiers de la RESTAURATION

• 1

Se voir attribuer des tâches ingrates vendu avec le discours du "C'est le boulot, on n'est pas des feignants ici, il faut mettre les mains dans le cambouis ! C'est ça la valeur travail mon garcon" :)

Sentir qu'au fond, on est sur une mentalité du "Moi on m'a exploité et humilié, j'en ai bavé, donc toi aussi tu vas en baver mon gars" :)

Sauf que c'est juste de la vengeance en réalité, il y a de la haine et de la rancoeur derrière ça :)

La preuve, en tant qu'apprenti, ce type de discours nous génère beaucoup de haine :)

Ainsi, les patrons frustrés de ces milieux là ayant eux même été exploité et humilié vont ensuite, à leur tour, se venger sur leurs apprentis en leur mettant la misère. :)

Mais ils le feront toujours sous l'égide d'un traditionalisme viriliste et anti-feignant porté par la dites "valeur travail". Et celle-ci permet au p'tit chef de cuisine de te demander d'effectuer des tâches super ingrate tout en ayant l'air vertueux. :)

Et ainsi va la boucle de la maltraitance dans les métiers de l'hôtellerie restauration :)

J’ai fais un CAP Cuisine pour adulte l’Anne dernière ( 25 ans )
Mon chef qui avais fais ses armes dans un étoilé étais comme ça
J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi aigris même si niveau boulot c’était une machine
J’ai fermé ma gueule j’ai fais les efforts mais au bout d’un moment j’ai pété un câble je me suis barré
Je bosse maintenant en traiteur c’est totalement différent
Ces mecs sont fous, ils faut pas se laisser faire
Les 2000 ont beaucoup de défauts mais leurs fragilités fait que ils ne pourront pas continuer comme ça dans le métier
  • 1

Données du topic

Auteur
Erglo95
Date de création
15 octobre 2023 à 08:33:14
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 208