On vie tres bien au SMIC en FRANCE + PREUVE
no troll pour une fois , juste des faits réels
Je prend en exemple mon budget actuel :
loyer 365 euros ( 35 m carrer de l'action logement bien situé en ville avec l'eaux et le chauffage compris )
voiture ( prix lissé + assurance + essence + entretien 275 euro
téléphone + box fibre 40 euros
edf + gaz ( juste pour cuire la bouffe ) 45 euros
banque + assurance logement 30 euros
course 450 ( 15 euros par jours pour bien manger )
-----
total 1205 euros
smic + prime activité = 1525
il reste donc 320 euros pour faire ce que vous voulez
et cela sans se priver de rien avec bonne bagnole et de la bouffe correct la fibre et des abonnement loisirs
Tu veux pas juste retourner chez tes parents ?
Le 22 octobre 2023 à 14:23:09 :
Le 22 octobre 2023 à 14:20:19 :
Il te reste donc 320 euros pour t'habiller, et épargner. Reste pas grand chose après ça.c'est énorme 320 euros , ya des gens qui mettent 6 mois pour les mettre de coté
Ton frigo tombe en panne ? Tu fait un crédit donc je suppose fragilisant encore plus ta situation précaire ?
c'est le pire gouffre financier
Le 22 octobre 2023 à 14:22:12 :
Oui en gros tu vis à flux tendu en priant pour ne pas avoir d'imprévus financiers qui t'obliges à contracter une dette qui limitera encore plus tes moyens.
Le 22 octobre 2023 à 14:25:00 :
Le 22 octobre 2023 à 14:22:12 :
Oui en gros tu vis à flux tendu en priant pour ne pas avoir d'imprévus financiers qui t'obliges à contracter une dette qui limitera encore plus tes moyens.
Tu vis dans le monde des bisounours.
En 1 ans, tu crois réellement que tu n'auras pas besoin de piocher dans tes maigres économies pour des dépenses imprévues ?
A moins que tu t'habilles toujours avec les mêmes vêtements (ou que tu vas dans les associations pour précaires afin d'en chopper), que ta voiture n'a jamais aucun problème, que tu n'as besoin d'aucun matériel à remplacer chez toi, que tu ne sors jamais sauf pour aller au travail etc etc.
Le 22 octobre 2023 à 14:30:24 :
Le 22 octobre 2023 à 14:24:24 :
le mieux est de pas avoir de voiture
c'est le pire gouffre financierExact
Je suis au RSA et ma conseillère Pole Emploi me dit souvent que je devrais penser à reprendre une voiture.... mais j'ai pas les moyens, ça coûte la peau des couilles à assurer, entretenir, etc...
Bof je suis au RSA j' ai une voiture. Je paie 300€ par an en assurance et pas grand chose en entretien après je fais pas énormément de km c'est surtout l essence qui est cher
en 5 ans au SMIC :
1 ere année 3800 net d'épargne sur LEP
2 eme année 7600 net d'épargne + 215 euros d'intérêt du LEP
3 eme année 10 000 net sur ton LEP +468 euros d'intérêt +1140 sur ton livret A
4 eme année 10468 sur ton LEP + 4940 sur ton livret A + 662 euros d'intérêt
5 eme année 11097 sur ton LEP + 8774 sur ton livret A + 928 euros d'intérêt
sans prendre le moindre risque financier et en profitant de la vie ( bonne voiture, bonne bouffe, abonnement + fibre + chauffage )
un SMIC met 20800 euros de coté en à peine 5 ans
Non tu ne vie pas très bien pour un smic.
Tu survie *
Il manque pleins d'autres dépenses a ton budget déjà serré.
Tu te fais jamais plaisir et tu économise pas.
En gros, tu ne vie pas. Tu survie pour ton employeur. Tu vie juste pour travailler. Ta vie c'est de la merde en barre. Un véritable golem qui survit en attendant demain son prochain jour de travail.
L'auteur n'a donc aucun ami, aucune sortie, n'a pas de famille, et est classé dans la catégorie extreme pauvrete, n'ayant ni lien social/familial, ni sortie culturelle ou divertissante.
Ca fait rêver
Données du topic
- Auteur
- metal-pikachu5
- Date de création
- 22 octobre 2023 à 14:17:10
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 114