Topic de le-houx :

A quel point sacrifier pour ces rêves

  • 1

Tout est dans le titre. Actuellement a 26 piges j'essaye de partir pour 7 ans d'études à o'etrangers afin de réaliser un rêve.

J'ai l'impression de faire une croix sur plein de choses. Relations , investissement , mariage , enfants ... ou du moins j'en fait jusqu'à ce Je je commence à être plus vieux.

Vous en pensez quoi ?

Ça vaut le coup vous pensez , ceux qui ont tout donné pour leurs rêves ? Ou vous avez regretté ?

Si c'est vraiment un rêve qui te tient à cœur tu ne te poserais pas ce genres de questions https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555192954-welcome-refugees.jpg

C'est quoi le rêve en question ?

Radinaghedon : oui et non , ça me tient à coeur . Mais quand ça fait 7 ans que tu t'endors avec le même rêves et que tu commences à te faire vieux . Des fois les doutes peuvent paraitre.

J'aimerai étudier la médecine .

Tu vas regretter, mais encore moins si tu réussis il faut faire des sacrifices dans la vie.
Antinatalism : c ce que j'ai tendance à penser aujourd'hui. Je me dit que ya pas de solutions zrfaites a ce stade . Mais que d'y aller représente la solution avec le moins de regrets , parfois je me dis ça

Le 12 octobre 2023 à 06:47:27 :
Radinaghedon : oui et non , ça me tient à coeur . Mais quand ça fait 7 ans que tu t'endors avec le même rêves et que tu commences à te faire vieux . Des fois les doutes peuvent paraitre.

J'aimerai étudier la médecine .

Vas-y c'est un très beau rêve, tu allie l'intellect, l'utilité indiscutable et le fait de gagner beaucoup d'argents, ça en vaut largement la peine

Des kheys qui ont vécu cela ?
Radinaghedon : merci pour tes encouragements. Alors je dois quand même préciser que je suis déjà clinicien hospitalier dans un autre domaine et gagne déjà très bien ma vie . Seulement mon vieux rêve ne me quitte pas. Et j'arrive pas a l'abandonner , même si plein des gens me disent que je suis con a pas lâcher l'affaire.

Beaucoup de gens disent : - oh mais tu vas laisser passer tes chances de trouver une compagne , les meilleurs seront déjà prise.

- tu sera pas plus heureux ..

- c'est maintenant qu'il faut réfléchir aux enfants , a la vie que tu veux..

Alors oui compagne et enfants j'aimerai.
Mais bon renoncer à mes projets , ça serrai a risque de finir frustrer toute ma vie derrière

  • 1

Données du topic

Auteur
le-houx
Date de création
12 octobre 2023 à 06:41:18
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 149