Dan Stevens (Downton Abbey, Legion, etc.) prêtera ses traits au singe le plus célèbre du cinéma, King Kong à l'occasion du nouveau film "Godzilla x Kong: The New Empire".
"C'est la première fois qu'un acteur blanc incarnera King Kong. C'est pour moi une fierté d'incarner cette créature, aussi mystérieuse que féroce. J'ai grandi à travers la culture afro-américaine, c'était donc pour moi une évidence d'incarner cet animal majestueux. " Témoignagne Dan, pleins d'émotion.
Dan a suivi un entrainement intensif, loin des caméras, dans les zoo de San Diego (Californie)."Les hurlements et piaillements des singes n'ont plus de secret pour moi" se confie Dan. L'imitation du singe devait être parfaite.
Pour ce faire, il a vécu 6 mois avec une tribu de gorille. "Pour être pleinement intégré dans leur communauté, il a fallu que j'imite leur comportement, même les plus intimes. Les producteurs m'ont donné carte blanche."
Certains défenseurs de la cause féministe s'offusquent néanmoins.
"Il est inconcevable pour moi de savoir qu'une femme ne peut pas être l'égale d'un homme en 2023. Une femme peut incarner une princesse comme un prince, comme un singe. Cela fait 70 ans que King Kong est dans les mains des hommes..." Témoigne Emma Watson, en larmes.
source : https://parade.com/movies/godzilla-x-kong-the-new-empire