J'ai refusé un travail en mise en rayon pour le SMIC
y'a personne qui soulèvent des palettes de coca à la main
au pire faut un peu dépoter le reliquat pour mettre ta nouvelle palette pour optimiser ta place de vente.
Je l'ai fait pendant 6 semaines au rayon crèmerie, c'est pénible mais ça passe.
Par contre liquides meilleurs rayons, tu commences à 5 heures t'as déjà une bonne partie de la journée ou y'a pas de clients, et c'est ça le plus chiant, les clients cassent burnes qui viennent te demander toutes les 5 minutes ou se trouve tel ou tel truc très précis comme si tu connaissais le magasin par cœur
Un exemple la quinquagénaire aigri qui me tape un bordel juste avant ma pause car une marque de yaourt à arrêté de produire son parfum préféré "Vous vous rendez compte il faut que vous les contactiez bla bla bla"
Le 09 octobre 2023 à 17:14:01 :
Je l'ai fait pendant 6 semaines au rayon crèmerie, c'est pénible mais ça passe.Par contre liquides meilleurs rayons, tu commences à 5 heures t'as déjà une bonne partie de la journée ou y'a pas de clients, et c'est ça le plus chiant, les clients cassent burnes qui viennent te demander toutes les 5 minutes ou se trouve tel ou tel truc très précis comme si tu connaissais le magasin par cœur
Un exemple la quinquagénaire aigri qui me tape un bordel juste avant ma pause car une marque de yaourt à arrêté de produire son parfum préféré "Vous vous rendez compte il faut que vous les contactiez bla bla bla"
[17:14:01] <[Pyrhan]>
Je l'ai fait pendant 6 semaines au rayon crèmerie, c'est pénible mais ça passe.Par contre liquides meilleurs rayons, tu commences à 5 heures t'as déjà une bonne partie de la journée ou y'a pas de clients, et c'est ça le plus chiant, les clients cassent burnes qui viennent te demander toutes les 5 minutes ou se trouve tel ou tel truc très précis comme si tu connaissais le magasin par cœur
Et toi comme un con t'a rien fait, c'était juste un message codé pour te faire comprendre qu'elle voulait ta bite. Putain t'es con
[17:19:55] <Thelonetraveler>
Les gars qui n'ont aucun problème à porter des charges lourdes pour un SMIC vous savez pas ce qui vous attend plus tard. J'ai fait ça pendant un temps jusqu'à ce que je me tape une double hernie discale à 35 ans. Je n'arrive même plus à porter un pack d'eau sans douleur alors j'imagine même pas dans quel état je serai à 70 ans. Il faut arrêter avec avec ces boulots de merde payés une misère.
This
Le pire dans tout ça, c'est qu'on t'insulte de feignasse et autres noms d'oiseaux quand tu expliques ne pas vouloir faire ce travail.
J'en ai aussi entendu dire "non mais t'es jeune, tu peux faire ce job" alors que justement, ce sont les jeunes qui doivent éviter ce genre de boulots pour ne pas se retrouver dans un état pitoyable à 40 ans.
J'avais travaillé en mise en rayon dans un intermarché quand j'étais au lycée, en job d'été.
Pour ce travail, je tirais des genres de grandes, ça avançait tout seul, c'est un peu comme si tu tirais un aspirateur.
Le seul moment où je portais des trucs, c'était quand je devais mettre les produits de la palette, dans le rayon, et ça allait encore comme travail, fallait un peu de cardio mais c'était ok.
Les gars qui n'ont aucun problème à porter des charges lourdes pour un SMIC vous savez pas ce qui vous attend plus tard. J'ai fait ça pendant un temps jusqu'à ce que je me tape une double hernie discale à 35 ans. Je n'arrive même plus à porter un pack d'eau sans douleur alors j'imagine même pas dans quel état je serai à 70 ans. Il faut arrêter avec avec ces boulots de merde payés une misère.This
Le pire dans tout ça, c'est qu'on t'insulte de feignasse et autres noms d'oiseaux quand tu expliques ne pas vouloir faire ce travail.
J'en ai aussi entendu dire "non mais t'es jeune, tu peux faire ce job" alors que justement, ce sont les jeunes qui doivent éviter ce genre de boulots pour ne pas se retrouver dans un état pitoyable à 40 ans.
1 tonne c'est large gérable si tu bosses correctement
Le 09 octobre 2023 à 16:26:25 :
"Gneuh gneuh c'est un emploi non qualifié tu mérites pas mieux que le SMIC"Le principe de l'offre et de la demande, si un employeur ne trouve personne c'est à lui de faire une meilleure offre, peu importe que ce soit un emploi non qualifié ou un emploi qui demande bac+10, y a qu'en France qu'à la place de ça les employeurs vont chouiner auprès de l'état pour qu'ils forcent les gens à accepter n'importe quoi
Je te jure, pays de pistonné
Le 09 octobre 2023 à 17:25:31 :
Les gars qui n'ont aucun problème à porter des charges lourdes pour un SMIC vous savez pas ce qui vous attend plus tard. J'ai fait ça pendant un temps jusqu'à ce que je me tape une double hernie discale à 35 ans. Je n'arrive même plus à porter un pack d'eau sans douleur alors j'imagine même pas dans quel état je serai à 70 ans. Il faut arrêter avec avec ces boulots de merde payés une misère.This
Tu as tout dit. Je précise que j'étais ultra sportif, ayant fait mes études en section pour sportifs de haut niveau, j'allais à la salle tous les jours, j'ai randonné plus de 10 000 kilomètres et compte plusieurs marathons et trails de renom à mon actif. Autant dire que c'était difficile d'être plus préparé que je ne l'étais. Eh ben ça ne m'a pas empêché de foutre en l'air ma vie pour un putain de SMIC et aujourd'hui je peux faire une croix sur toutes ces activités...
Le 09 octobre 2023 à 17:33:06 :
J'en ai aussi entendu dire "non mais t'es jeune, tu peux faire ce job" alors que justement, ce sont les jeunes qui doivent éviter ce genre de boulots pour ne pas se retrouver dans un état pitoyable à 40 ans.1 tonne c'est large gérable si tu bosses correctement
Ça dépend pendant combien de temps tu fais ça. De toute façon les blessures au dos ne préviennent pas et évoluent insidieusement. Le jour ou tu commences à sentir une douleur ces souvent trop tard et la répétition du même geste ne fera qu'accentuer le problème même si au départ ça peux sembler facile de ne porter qu'une tonne par jour.
Le 09 octobre 2023 à 17:36:43 :
J'en ai aussi entendu dire "non mais t'es jeune, tu peux faire ce job" alors que justement, ce sont les jeunes qui doivent éviter ce genre de boulots pour ne pas se retrouver dans un état pitoyable à 40 ans.Tu as tout dit. Je précise que j'étais ultra sportif, ayant fait mes études en section pour sportifs de haut niveau, j'allais à la salle tous les jours, j'ai randonné plus de 10 000 kilomètres et compte plusieurs marathons et trails de renom à mon actif. Autant dire que c'était difficile d'être plus préparé que je ne l'étais. Eh ben ça ne m'a pas empêché de foutre en l'air ma vie pour un putain de SMIC et aujourd'hui je peux faire une croix sur toutes ces activités...
Maintenant faut juste faire très attention à ta santé, c'est triste mais essaye de profiter de la vie autrement. Et si t'as un gosse, tu pourras lui conseiller de ne jamais se tourner vers ce genre de métier. Mieux vaut être au RSA que ça.
Le 09 octobre 2023 à 17:39:21 :
J'en ai aussi entendu dire "non mais t'es jeune, tu peux faire ce job" alors que justement, ce sont les jeunes qui doivent éviter ce genre de boulots pour ne pas se retrouver dans un état pitoyable à 40 ans.Tu as tout dit. Je précise que j'étais ultra sportif, ayant fait mes études en section pour sportifs de haut niveau, j'allais à la salle tous les jours, j'ai randonné plus de 10 000 kilomètres et compte plusieurs marathons et trails de renom à mon actif. Autant dire que c'était difficile d'être plus préparé que je ne l'étais. Eh ben ça ne m'a pas empêché de foutre en l'air ma vie pour un putain de SMIC et aujourd'hui je peux faire une croix sur toutes ces activités...
Maintenant faut juste faire très attention à ta santé, c'est triste mais essaye de profiter de la vie autrement. Et si t'as un gosse, tu pourras lui conseiller de ne jamais se tourner vers ce genre de métier. Mieux vaut être au RSA que ça.
Oui merci, je ne perds pas espoir. Effectivement, c'est aussi pour cela que j'essaie de faire un peu de prévention.
[17:46:33] <Thelonetraveler>
Le 09 octobre 2023 à 17:39:21 :
Oui merci, je ne perds pas espoir. Effectivement, c'est aussi pour cela que j'essaie de faire un peu de prévention.
Oui, prévenir est la bonne chose à faire. J'entends beaucoup trop de gens dire "non mais t'es jeune ça va aller" sans même réfléchir. C'est en étant jeune qu'il faut faire attention pour ne pas finir comme 100% des SMICARDS avec le dos en compote dans le meilleur des cas. Pauvre pays.
Si tu était au chômage c'est complètement débile
Tu auras du prendre le travail et chercher mieux après tu aurais augmenté ta valeurs sur le marché en postulant en ayant déjà un travail
Et tous le monde commence par ce type de boulot même les diplômé le temps de trouver mieux
Et dire que certains ont du mal a trouver où disent que il y a pas de travail en France
Toi tu crache sur une opportunité qui t'es offerte
Tu aurais fait ce travail que quelques mois mais ce travail t'aurais permis de trouver mieux
Ne vous inquiétez pas
Y a déjà 500 esclaves qui ont postuler sur l'offre
Le patron aura juste à trier
Données du topic
- Auteur
- rasgrihl
- Date de création
- 9 octobre 2023 à 16:10:01
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 172