Petite question hier sois j'ai dl un zip qui apparament est infecté le dl prenait du temps je suis allé me coucher en faisant la commande pour que le pc s'éteigne seul dans 2h en lançant le pc le zip avait disparu et windows Defender l'a repéré et supprime il n'est même pas en quarantaine.
On est d'accord que étant donné que j'ai même pas ouvert le zip je risque rien ? En tout cas j'ai fais toute sorte de scan aujourd'hui tout a l'air d'aller bien
un zip techniquement ne va pas executer du code à moins d'exploiter une faille du logiciel qui gère le desarchivage + un fichier que tu telecharge ne va pas s'executer tout seul, tu risque rien si tu ne l'ouvre pas
c'est surement l'executable à l'interieur de ce zip qui etais infecté
Le 14 octobre 2023 à 21:35:11 : un zip techniquement ne va pas executer du code à moins d'exploiter une faille du logiciel qui gère le desarchivage + un fichier que tu telecharge ne va pas s'executer tout seul, tu risque rien si tu ne l'ouvre pas
Sauf si l'exécutable a été déguisé en .zip justement
Le 14 octobre 2023 à 21:35:11 : un zip techniquement ne va pas executer du code à moins d'exploiter une faille du logiciel qui gère le desarchivage + un fichier que tu telecharge ne va pas s'executer tout seul, tu risque rien si tu ne l'ouvre pas
Sauf si l'exécutable a été déguisé en .zip justement
si l'extention est en .zip c'est le programme chargé d'executer les zip qui va interagir avec le fichier, si il n'y a pas de faille connue à ce niveau c'est "relativement" safe.
Merci de vos réponses de toute façon comme j'ai dit je n'étais même pas sur le pc à ce moment là donc je ne l'ai même pas exécuté et il a été supprimé tout seul