Topic de JoeKennedy1964 :

quelqu’un pour me résumer le conflit israelo palestienien ?

Supprimé
  • 1
Si possible: soyez OBJECTIFS :)
un terrain, deux équipes, le match dure depuis 70 ans le vainqueur peut rester
C'est les gentils et les méchants qui se font la guerre

Avant y avait les israéliens, après c'était l'empire ottoman, après c'était le protectorat anglais, après on a créé Israël avec des régions Palestiniennes et depuis c'est des fight pour des gains de territoire.

C'est ce que j'ai à peu près compris :hap:

2 peuple qui se détestent et veulent s'entretuer.
Il n'en restera qu'un.

a la base y'a un peuple A, puis le peuple B arrive, le peuple B prend de plus en plus de place et le peuple A n'est pas content. S'en suit une guerre de territoire entre A et B.

tu peux remplacer A et B par plein de pays en fait.

Le 14 octobre 2023 à 16:32:05 :

Les deux equipes peuvent pas se délimiter le terrein ?

- il est a moi

- non tu mens il est a moi !

En gros.

Bon, imagine le conflit Russie/Ukraine. Quand la Russie coupe l'accès en eau, électricité, gaz, vivres aux civils ukrainiens, ils sont méchants.

Le conflit israelo palestinien c'est la même chose sauf que là ce sont les gentils qui font ça

Le 14 octobre 2023 à 16:33:17 :
Avant y avait les israéliens, après c'était l'empire ottoman, après c'était le protectorat anglais, après on a créé Israël avec des régions Palestiniennes et depuis c'est des fight pour des gains de territoire.

C'est ce que j'ai à peu près compris :hap:

Bah oui c’est ca que je comprend pas, c’est que la palestine n’as jamais gouverné de territoire avant 96 bordel :hap:
C’est super recent
Et le hamas c’est 2005
Et en plus c’est israel qui leur a donner la terre donc je comprend pas

Le 14 octobre 2023 à 16:33:41 :

Le 14 octobre 2023 à 16:32:05 :

Les deux equipes peuvent pas se délimiter le terrein ?

l' ONU s'en est melé et ca a empiré.

Les israéliens se sont installés par la force sur la terre des palestiniens.

Le 14 octobre 2023 à 16:33:29 :
2 peuple qui se détestent et veulent s'entretuer.
Il n'en restera qu'un.

Mais en 47 un 50/50 a etait proposer, les juifs ont accepté mais les arabes ont déclaré la guerre immédiatement

Les occidentaux et les juifs découpent l'ancien territoire palestinien en 1947 pour créer artificiellement l'état d'Israël sur la base du besoin des juifs d'avoir un état à eux et de l'histoire ancienne du territoire.

Les palestiniens déjà dépossédés de larges parts de leur territoire se voient grignoter ce qu'il leur reste petit à petit au cours du temps, la bande de Gaza étant le dernier bout de territoire à eux.

Puis le Hamas intervient pour lutter contre Israël, seulement ils utilisent les méthodes des groupes terroristes et ne sont plus rien d'autre que ça, des terroristes qui veulent imposer un islam radical une fois le territoire récupéré, qu'importe les dégâts civils.

Les israéliens et surtout le gouvernement israélien n'ont aucune envie de céder quoi que ce soit aux palestiniens et l'arrivée du Hamas ne fait que noircir le tableau et détruire les capacités de dialogue d'autant plus.

En somme comme d'habitude les civils vont manger dans leur gueule et le plus puissant gagne, puisqu’Israël a le soutient occidental.

Le 14 octobre 2023 à 16:34:59 :
Bon, imagine le conflit Russie/Ukraine. Quand la Russie coupe l'accès en eau, électricité, gaz, vivres aux civils ukrainiens, ils sont méchants.

Le conflit israelo palestinien c'est la même chose sauf que là ce sont les gentils qui font ça

Mais c’est les israeliens qui ont donner gaza aux palestiniens, et ils leurs ont fournis de l’eau et des vivres pendant tout ce temps en plus ?!

Un conflit qui ne nous regarde pas.
Que l'un extermine l'autre au moins ce sera finit.
  • 1

Données du topic

Auteur
JoeKennedy1964
Date de création
14 octobre 2023 à 16:30:57
Date de suppression
14 octobre 2023 à 16:45:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
17