Topic de Atom-Inc :

Le tir sportif

Je comprends pas pourquoi il n’y a pas de topic sur cette discipline :(

Je suis sûr qu’on est beaucoup à en faire sur ce forum.

J'hésite justement à en faire.

Le truc c'est que je suis dans une chorale et il y a que des vieux..

tir sportif je crois qu'il y a que des vieux aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est quoi la moyenne d'âge dans votre club ?

Je m'y inscris la semaine pro', j'ai fais la visite médicale là.

500 balles la première année puis 300 balles par ans.
Je peux tirer avec tous les calibres c'est un club vraiment cool et ils encouragent à l'acquisition. Et pour le prix des séances c'est en accès libre de 9h à 20h sans réservations. Faut juste payer 5€ la location d'arme, 1€ la cible et ensuite le prix des munitions. Genre 20 CT une cartouche.

Le 14 octobre 2023 à 14:56:57 :
Je m'y inscris la semaine pro', j'ai fais la visite médicale là.

500 balles la première année puis 300 balles par ans.
Je peux tirer avec tous les calibres c'est un club vraiment cool et ils encouragent à l'acquisition. Et pour le prix des séances c'est en accès libre de 9h à 20h sans réservations. Faut juste payer 5€ la location d'arme, 1€ la cible et ensuite le prix des munitions. Genre 20 CT une cartouche.

500€ par ans :ouch:

J'ai payé 430€ l'année et c'est un complexe ultra moderne

Tu t'ai inscris à la NASA khey ?

Le 14 octobre 2023 à 14:56:00 :
J'hésite justement à en faire.

Le truc c'est que je suis dans une chorale et il y a que des vieux..

tir sportif je crois qu'il y a que des vieux aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est quoi la moyenne d'âge dans votre club ?

Dans les clubs de tir il y a les deux extrêmes, des très très jeunes (18 piges)

Et des vieux, généralement des chasseurs.

Après ça dépend où tu vas, dans les club à tarif élevés il y a généralement beaucoup plus de jeune.

Les vieux préfèrent les bons vieux club de tir à l'ancienne avec bac de sable qui coûte même pas 150 euros l'année.

De la grosse merde

Faut s'inscrire en septembre et encore

Tu dois tirer au plomb de mes couilles pendant 6 mois :)

Si t'as que des clubs merdique autour de chez toi paie tes horaires merdiques et pas d'arme de loc :)

C'est bon :)

+ souvent des low IQ selon ton club, des chasseurs low ou des 7% militants :)

Le 14 octobre 2023 à 15:32:00 :

Le 14 octobre 2023 à 14:56:57 :
Je m'y inscris la semaine pro', j'ai fais la visite médicale là.

500 balles la première année puis 300 balles par ans.
Je peux tirer avec tous les calibres c'est un club vraiment cool et ils encouragent à l'acquisition. Et pour le prix des séances c'est en accès libre de 9h à 20h sans réservations. Faut juste payer 5€ la location d'arme, 1€ la cible et ensuite le prix des munitions. Genre 20 CT une cartouche.

500€ par ans :ouch:

J'ai payé 430€ l'année et c'est un complexe ultra moderne

Tu t'ai inscris à la NASA khey ?

500€ c'est que la première année car ces fdp font payer une adhésion à 200e. Elle est unique.
Après ça passe à 150€ + adhésion à la FFT 150€ l'année. Complexe ultra moderne aussi.

Tirer au plomb c'est des conneries dès le début je peux tirer au 9mm ou au magnum.
C'est juste que c'est le choix du club de te faire tirer au plomb ou te faire galérer pour accéder à certaines armes.

Le 14 octobre 2023 à 14:56:57 :
Je m'y inscris la semaine pro', j'ai fais la visite médicale là.

500 balles la première année puis 300 balles par ans.
Je peux tirer avec tous les calibres c'est un club vraiment cool et ils encouragent à l'acquisition. Et pour le prix des séances c'est en accès libre de 9h à 20h sans réservations. Faut juste payer 5€ la location d'arme, 1€ la cible et ensuite le prix des munitions. Genre 20 CT une cartouche.

elle consiste en quoi la visite ?

cher et tir sur des cibles en papiers dans une salle voilà quoi c'est marrant un petit moment ... vu le prix excessif en plus
passe ton permis de chasse tu t'éclateras plus
Pour en avoir fait pendant 1an, en plus de l'abonnement c'est à peu près 100 balles par personne et de temps en temps tu peux tirer avec des armes "originales", j'ai testé un genre d'ar 15 et le scorpion evo de bo2, malheureusement ca reste en 9mm ce qui rends les armes peu différentes.
Conclusion : c'est sympa mais tu as vite fait le tour.
Peu de présence géographique
Peu de choix de philosophie de club
Trop tributaire des horairzs
Perso 200€ la license plus accès au stand mais en terrain plus ou moins ouvert avec un 10,20,25,50 et 100m.
Categorie C direct sans passer par le plomb en revanche pour la B y a les 3 séances de tir controlé espacé de 2 mois chacune etc.

Le 23 octobre 2023 à 21:27:28 :

Le 14 octobre 2023 à 14:56:57 :
Je m'y inscris la semaine pro', j'ai fais la visite médicale là.

500 balles la première année puis 300 balles par ans.
Je peux tirer avec tous les calibres c'est un club vraiment cool et ils encouragent à l'acquisition. Et pour le prix des séances c'est en accès libre de 9h à 20h sans réservations. Faut juste payer 5€ la location d'arme, 1€ la cible et ensuite le prix des munitions. Genre 20 CT une cartouche.

elle consiste en quoi la visite ?

rien de spécial c'est pour avoir un certificat d'aptitude. Juste faut pas avoir antécédents psy

Le 23 octobre 2023 à 21:36:39 :
Perso 200€ la license plus accès au stand mais en terrain plus ou moins ouvert avec un 10,20,25,50 et 100m.
Categorie C direct sans passer par le plomb en revanche pour la B y a les 3 séances de tir controlé espacé de 2 mois chacune etc.

idem mais mini 25m https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png et jusqu’à 300m https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png . jamais tiré un plomb

Le 23 octobre 2023 à 21:36:00 :
Peu de présence géographique
Peu de choix de philosophie de club
Trop tributaire des horairzs

ceci, faut bien tomber

Données du topic

Auteur
Atom-Inc
Date de création
14 octobre 2023 à 14:52:44
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 345