Topic de AmianteGR3 :

[Alerte jaune] Grosse Erreur sur le site des Services Publiques FR

  • 1

Bonjour a tous,

Suite a un sujet d'un khey sur les crédits j'ai voulu simuler "son achat de voiture" parceque je doutais de son cout de crédit.

Je tape donc simulateur credit sur Google et je tombe

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R54590

C'est donc bien un site du gouvernement :) Il nous propose un simulateur.

Je fais des simulations et je trouve les mensualités/cout de credit douteux.

Je fais mon petit Excel:

Pour 1000€ avec un taux de 1% sur 12 mois on a une mensualité de 84€ avec un cout total du credit a 5€.

Pourtant 12*84= 1008 soit 8e de credit

Je vous laisse essayer avec n'importe quelle chiffre mais (mensualite x nb de mois)- Capital emprunte est toujours différent de leur valeur de credit???

On parle quand même d'un site du service publique la 6emz puissance mondiale.

La FRONCE

J'essaye en faisant varier le taux du crédit les mensualités le capital. TOUT EST FAUX
Le site arrondit probablement mais les calculs sont justes. 1000 euros sur 1 an a 1% donnent bien 83.8 euros par mois avec 5.5 euros d'intérêt payé à la fin.

Non le site narrondit pas, il ma sorti 42e au lieu de 56 pour 2% sur 48 mois.

Alors ce sont les mensualités qui ne sont pas bonne mais le site reste defaillant

Déjà le problème c'est que tu parles de crédit à la consommation pour acheter une voiture quand le site parle de crédit immobilier, donc c'est difficile en suite de regarder ce que tu dis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578049555-leesefoutdetagueule.jpg

Alors tu n'as rien compris, que ca soit a la consommation ou immobilier le problème que je montre du doigt c'est le calcul des mensualités + la durée du crédit qui ne correspond pas au cout crédit calculé.

Que ca soit la consommation ou immobilier ca ne change rien.

C'est un sujet sérieux arrêtez de vous contemplaire dans des sujets futiles

Donc pour vous c'est OK qu'on vous dit un enfant sur 2 ne sait pas combien il y a de quart d'heure dans trois quarts d'heures et vous debattez sur la carte des QI.

Mais que le SITE du gouvernement ne sait pas faire une multiplication cest ok?

En effet le problème vient des mensualités qui arrondit à l euro et nln le centime mais cela reste donc faux et conséquent pour les petites sommes.
  • 1

Données du topic

Auteur
AmianteGR3
Date de création
11 octobre 2023 à 11:51:00
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 671