Topic de Aldhare :

Des littéraires par ici ?

• 1

Yo

Je me cherche un roman à lire. (Je débute donc un truc pas trop long style 200/300 pages par exemple)
J'aimerai bien un roman français, style fantastique ou chevaleresque.
(J'ai pensé à Chrétiens de Troyes mais j'suis pas trop intéressé par la mythologie Arthurienne)
Sinon un truc pas trop vieux mais grave accrocheur m'intéresserai aussi je pense

Des idées ? Merci

Là comme ça je dirais L'homme de trop, de Tourguéniev
C'est assez court, mais il y a ce qu'il faut

en auteur français dans le style que tu recherches j'ai déjà lu pas mal de Gabriel Katz, Bordage, Paul Beorn, Bernard Werber, et surtout François Barranger

c'est des trucs accessibles et souvent court, parfait pour débuter

Merci pour vos réponses, je vais faire le tri dans vos propositions de romans et d'auteurs, pour tenter de dégager un truc qui me plaît

Le 14 octobre 2023 à 11:49:35 :
Yo

Je me cherche un roman à lire. (Je débute donc un truc pas trop long style 200/300 pages par exemple)
J'aimerai bien un roman français, style fantastique ou chevaleresque.
(J'ai pensé à Chrétiens de Troyes mais j'suis pas trop intéressé par la mythologie Arthurienne)
Sinon un truc pas trop vieux mais grave accrocheur m'intéresserai aussi je pense

Des idées ? Merci

Sylvain Tesson c'est français, facile à lire et c'est des romans d'aventure réalistes :ok:

Testé quand même un peu Chrétien de Troyes c'est vraiment stylé.

Sinon proche de ce que tu cherches mais en décalé (donc plutôt en complément marrant) je te conseille fortement Bastard Battle de Céline Minard

C'est une centaine de pages c'est super cool. Ça se passe au moyen âge et ça raconte l'histoire de samouraï qui aident un village à se défendre contre des pillards.

Le truc marrant c'est que c'est ultra nerveux et écrit dans un mélange de vieux français et d'argot.

• 1

Données du topic

Auteur
Aldhare
Date de création
14 octobre 2023 à 11:49:35
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 394