Topic de PatLexpat :

La vente des oeufs eco + EXPLOSE en France !!

https://www.radiofrance.fr/franceinter/produit-anti-crise-les-francais-consomment-de-plus-en-plus-d-oeufs-a-bas-prix-au-detriment-du-bio-9259424

Ayaa road to tiers monde :rire:

Dire qu'à la campagne c'est gratos putain ...

La consommation d'œufs s'envole en France depuis le début de l'inflation. Mais pour faire baisser la facture, les œufs les moins chers, issus D'ÉLEVAGES EN CAGES, sont souvent privilégiés par les Français au détriment du bio notamment.

Ayaaaoo mais j'ai bien fait de me barrer, j'ai la qualité de vie du tiers monde mais au moins j'ai les prix qui vont avec :rire:

Ça m'étonne pas.

La hausse du prix des oeufs a été folle. Ça a fait quasiment +80%>

Autant avant les gens étaient prêts à mettre 3€ pour des oeufs bio, autant aujourd'hui pour les oeufs bio c'est minimum 5 balles :rire:

Les français prêts à saigner pour 40 centimes a la pompe sur le diesel mais par contre pour le reste OSEF :rire:
Mais c'est quoi un oeuf bio je comprends pas ? Pourquoi un machin en cage peut pas être bio si il est nourri avec de la bonne bouffe ?
En même temps pour des oeufs... ça a le même goût. À part si tu veux des œufs frais pour les faire à la coque.
C'est comme les pâtes, osef que ce soit éco+

Le 11 octobre 2023 à 06:39:00 :
Ça m'étonne pas.

La hausse du prix des oeufs a été folle. Ça a fait quasiment +80%>

Autant avant les gens étaient prêts à mettre 3€ pour des oeufs bio, autant aujourd'hui pour les oeufs bio c'est minimum 5 balles :rire:

Les oeufs en batteries aux prix des oeufs bio d'avant :rire:

L'Etat qui a envoyé des millions d'aide aux agriculteurs pour les oeufs plein air :rire: :rire:

CE GÂCHIS D'ARGENT PUBLIC :rire::rire::rire:

Le 11 octobre 2023 à 06:34:44 :
Dire qu'à la campagne c'est gratos putain ...

J'ai du acheter 3 boites d'oeufs grand max dans ma vie :rire:

J'avoue qu'il y a même pas deux ans je prenais des trucs bio de plein air, maintenant c'est les palettes de 30 œufs eco +
Et encore il sont passés de 14-15ct l'unité à 20 cts bordel
Les oeufs bio sont à 2,5€ par chez moi...

Le 11 octobre 2023 à 06:42:03 :
Les oeufs bio sont à 2,5€ par chez moi...

T'oublies de dire que c'est pour les 6 :)

Le 11 octobre 2023 à 06:40:53 :
En même temps pour des oeufs... ça a le même goût. À part si tu veux des œufs frais pour les faire à la coque.

Oui, bleu blanc coeur et label rouge ça ne sert à rien :)

On la connait :)

Des oeufs c'est des oeufs
Du pain c'est du pain
Du café c'est du café
Du vin c'est du vin
J'achète tout au supermarché moi, et je prends le moins cher ça vient des mêmes usines ils changent juste l'étiquette

:rire:

Contrairement aux pâtes, la qualité nutritionnelle, notamment des lipides présents dans le jaune, change selon la qualité de l'œuf

On arrive encore à trouver des œufs pleins air catégorie 1 voir label rouge à 25-30 cts unité chez les marques distributeurs, c'est juste que les gens parlent en prix final donc ça ne veut rien dire.

Le 11 octobre 2023 à 06:41:56 :
J'avoue qu'il y a même pas deux ans je prenais des trucs bio de plein air, maintenant c'est les palettes de 30 œufs eco +
Et encore il sont passés de 14-15ct l'unité à 20 cts bordel

20cts l'unité c'était le prix des labels rouge/plein air avant :rire:

Je vis dans le tiers monde pour 20 centimes j'ai 5-6 oeufs en fonction du poids :rire:

Vous vous faites mais TELLEMENT BAISÉ en France :rire:

Le 11 octobre 2023 à 06:43:08 :

Oui, bleu blanc coeur et label rouge ça ne sert à rien :)

On la connait :)

''Des oeufs c'est des oeufs
Du pain c'est du pain
Du café c'est du café
Du vin c'est du vin
J'achète tout au supermarché moi, et je prends le moins cher ça vient des mêmes usines ils changent juste l'étiquette''

:rire:

Pour les produits transformés c'est la majeure partie du temps vrai, il y a juste à comparer le matricule des sites de production pour s'en assurer.
Un jour où j'avais pas mal de temps pour faire les courses, je me suis amusé à le faire (j'achète jamais de plats préparés) et ça s'est avéré vrai

Le 11 octobre 2023 à 06:44:11 :
On arrive encore à trouver des œufs pleins air catégorie 1 voir label rouge à 25-30 cts unité chez les marques distributeurs, c'est juste que les gens parlent en prix final donc ça ne veut rien dire.

30cts unité ???? WTF !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/3/1696999530-telechargement.jpeg

30Cts l'oeuf ??? Ou la boîte ???

J'en serai a 10 balles par semaine d'oeuf :rire:

Données du topic

Auteur
PatLexpat
Date de création
11 octobre 2023 à 06:33:07
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 339