Topic de Huitre02 :

Est ce qu'on est que notre cerveau ?

  • 1
C'est terrifiant si c'est le cas :peur:
Mais je pense que on est un ensemble je suis autant mon cerveau que mon cœur que l'on poumon etc
On peut vivre sans foie, poumons, coeur, intestins, etc... Mais jamais sans cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
Je crois qu'ils avaient réussi à faire vivre un chien en gardant uniquement sa tête et en le gardant en vie avec des machines. Et le chien réagissait parfaitement normalement, donc... :)
L'op sur le point de découvrir la monade de Leibniz https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587178511-ahi-desco-kekeh.png

Le 14 octobre 2023 à 02:17:02 :
On peut vivre sans foie, poumons, coeur, intestins, etc... Mais jamais sans cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Bah je vois le cerveau comme une clé usb c'est elle qui sauvegarde nos donnée (donc nous) et qui l'envoie à un ordinateur (notre corps)

Non c'est juste un outil qui te permet de vivre sur ce plan. Si on était le cerveau on parlerai pas de nous ainsi
Oui bien sur, c'est lui le capitaine https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/6/1697242741-1233715-lambert-wilson-dans-le-role-du-merovingien-dans-matrix.jpg
non on est pas notre cerveau.
Tu sais les chercheurs savent toujours pas où se cache notre putain de conscience.
Pour moi notre corps c'est un réceptacle en 3d, une espèce d'antenne. Et notre "vrai" corps est dans une dimension 4d quelque part.
Un peu comme les corps de pain dans naruto.
J'ai aucune preuve de ce que j'avance mais je suis de moi à 1000%, je sais que les scientifiques vont découvrir cette vérité dans les années,décennies,siècles qui viennent.
Je suis tellement sur de moi que je pourrais 1vs1 n'importe qui qui oserait dire le contraire, même si je suis nul en combat et que je sais que j'ai plus de chances de perdre que de gagner
Tu es ta conscience
Si ta conscience est transplanté dans une autre enveloppe corporelle tu reste "toi"

Pourquoi on serait que notre cerveau alors que des milliards de bactéries et de microbes en tous genres qui s'enculent dans notre flore intestinale influencent en permanence notre état d'esprit alors qu'ils ne partagent même pas notre ADN?

Quand comprendrez vous que la réalité est trop complexe pour tenir dans des punchlines?

Le 14 octobre 2023 à 02:18:29 :
Je crois qu'ils avaient réussi à faire vivre un chien en gardant uniquement sa tête et en le gardant en vie avec des machines. Et le chien réagissait parfaitement normalement, donc... :)

Je doute que l homme réussissent une tel prouesse par contre une fois guillotiné soit disant la victime est consciente quelque seconde

Je pense qu'on est une conscience et vu que la conscience est situé dans le cerveau, on pourrait dire qu'on ai une partie de notre cerveau :(

Le 14 octobre 2023 à 02:20:05 :
Pourquoi on serait que notre cerveau alors que des milliards de bactéries et de microbes en tous genres qui s'enculent dans notre flore intestinale influencent en permanence notre état d'esprit alors qu'ils ne partagent même pas notre ADN?

Quand comprendrez vous que la réalité est trop complexe pour tenir dans des punchlines?

Oui ça j'avais vu que notre flore intestinale influence notre personnalité

Le 14 octobre 2023 à 02:22:00 :

Le 14 octobre 2023 à 02:20:05 :
Pourquoi on serait que notre cerveau alors que des milliards de bactéries et de microbes en tous genres qui s'enculent dans notre flore intestinale influencent en permanence notre état d'esprit alors qu'ils ne partagent même pas notre ADN?

Quand comprendrez vous que la réalité est trop complexe pour tenir dans des punchlines?

Oui ça j'avais vu que notre flore intestinale influence notre personnalité

Tout comme notre alimentation, nos fréquentations, notre activité physique, et à peu près tout ce qui nous entoure. L'idée selon laquelle on serait des petites entités fermées sur elles mêmes et totalement dissociées de notre environnement était déjà désuète pendant l'antiquité.

  • 1

Données du topic

Auteur
Huitre02
Date de création
14 octobre 2023 à 02:13:35
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 285