Topic de Mariogameur64 :

La FRANCE est SINISTRÉE CULTURELLEMENT

  • 1

Les conversations sur les réseaux socaux: Rap, Islam, Mangas, Benzema, Palestine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Vocabulaire: Wlh, wsh, zebi, sah, starf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pays fini totalement culturellement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Le seul pays occidental ou la musique écoutée par les jeunes est composée a 100% de rap, même aux états unis ou au royaume uni t'as du rock et de la variété https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

A l'origine le pays de la culture on rappelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non, la France a toujours rayonné par son élite. C'est un pays de caste.
La seule différence, de nos jours, c'est que les prolétaires, les indésirables, ont une tribune grâce à Internet.

https://www.liberation.fr/societe/2013/04/04/la-depression-francaise-vient-d-une-perte-d-identite-pour-70-des-francais_893408/?outputType=amp

Si même libération le dit c’est qu’il y’a un problème généralisé qui n’est pas seulement dû à « l’Algerisation » comme tu dis, c’est plus grave que ça.

A force d’avoir rompu avec notre passé et notre histoire nous sommes perdus, le français est élevé dans la honte de lui même aujourd’hui.

Le 15 octobre 2023 à 15:48:17 HepadBan401Fois a écrit :
Non, la France a toujours rayonné par son élite. C'est un pays de caste.
La seule différence, de nos jours, c'est que les prolétaires, les indésirables, ont une tribune grâce à Internet.

La France est un des seuls pays qui n'a aucune culture populaire réelle, la culture est réservée aux bobos/élites

C'est pas comme si ca faisait l'objet de promotion massive pour certains aspects
Les 5 dernières expos que vous êtes allés voir les chofchofs ?

Le 15 octobre 2023 à 15:49:08 :

Le 15 octobre 2023 à 15:48:17 HepadBan401Fois a écrit :
Non, la France a toujours rayonné par son élite. C'est un pays de caste.
La seule différence, de nos jours, c'est que les prolétaires, les indésirables, ont une tribune grâce à Internet.

La France est un des seuls pays qui n'a aucune culture populaire réelle, la culture est réservée aux bobos/élites

Si tu t'en rends compte il n'appartient qu'à toi de t'élever pour atteindre cette élite.

oui ça pue la merde mais on peut pas y faire grand-chose, c'est des dynamiques culturelles qui nous dépassent

Le seul pays occidental ou la musique écoutée par les jeunes est composée a 100% de rap, même aux états unis ou au royaume uni t'as du rock et de la variété

La "musique" autre que classique est un divertissement médiocre pour cas sociaux, quel est le rapport avec la culture ?

C'est un pays ou c'est honteux d'etre de ce pays donc forcement

Le 15 octobre 2023 à 15:49:30 :
Les 5 dernières expos que vous êtes allés voir les chofchofs ?

Je pense que l'auteur vise ici la culture "d'atmosphère", celle du quotidien, et non la culture savante et académique : et en effet, les mœurs et l'art populaires sont aujourd'hui bien sinistrés et de qualité inférieure à ceux des temps passés :hap:

Le 15 octobre 2023 à 15:52:30 :

Le 15 octobre 2023 à 15:49:30 :
Les 5 dernières expos que vous êtes allés voir les chofchofs ?

Je pense que l'auteur vise ici la culture "d'atmosphère", celle du quotidien, et non la culture savante et académique : et en effet, les mœurs et l'art populaires sont aujourd'hui bien sinistrés et de qualité inférieure à ceux des temps passés :hap:

Genre les temps passés quand le peuple ne savait pas lire, que les seuls oeuvres d'art qu'on voyait étaient dans les églises, que les musées et bibliothèques n'existaient même pas ?
Vous avez ne serait-ce qu'un soupçon de preuves factuelles pour étayer le propos ?
Et depuis quand les expos c'est savant et académique, quand tu vas au musée tu vois plus de familles que d'académiciens que je sache

sauf que qui sont les gens sur les réseaux sociaux?
Les wesh wesh, les magalax et les qlf;
les autres francais ne trainent pas sur ces canaux de décadents. Et comme ils sont invisibles, on pense qu'ils n'existent pas.

Le 15 octobre 2023 à 15:56:26 :

Le 15 octobre 2023 à 15:52:30 :

Le 15 octobre 2023 à 15:49:30 :
Les 5 dernières expos que vous êtes allés voir les chofchofs ?

Je pense que l'auteur vise ici la culture "d'atmosphère", celle du quotidien, et non la culture savante et académique : et en effet, les mœurs et l'art populaires sont aujourd'hui bien sinistrés et de qualité inférieure à ceux des temps passés :hap:

Genre les temps passés quand le peuple ne savait pas lire, que les seuls oeuvres d'art qu'on voyait étaient dans les églises, que les musées et bibliothèques n'existaient même pas ?
Vous avez ne serait-ce qu'un soupçon de preuves factuelles pour étayer le propos ?
Et depuis quand les expos c'est savant et académique, quand tu vas au musée tu vois plus de familles que d'académiciens que je sache

Par savant et académique j'entends surtout la culture demandant une initiation pour être goûtée et produite par le monde lettré, ce qui me semble être le cas de toute exposition d'art fût-elle peu exigeante :hap:

Quant aux temps passés que tu décris ils excluent d'évidence le XIXème et le XXème, quand les populations étaient déjà alphabétisées et l'accès au savoir rendu populaire :hap:

bah ca toujours été comme ca de puis la nuit des temps :( Y'a d'un coté 90% de gueux qui discutent de sujets à la con , puis ya l'élite
Heureusement il reste l'élite avec des sujets comme :
"PETS OEUFÉS toute la famille ADORE et en redemande"
"[ALERTE] je génère la WAIFU ou BACKGROUND DE VOS RÊVES"
"AYAAAA j'ai balancé des FAUX PLAN à des mecs c'était INSANE !!"
...
:hap:
ba ça coïncide avec la baisse de la moyenne du QI en France :)
  • 1

Données du topic

Auteur
Mariogameur64
Date de création
15 octobre 2023 à 15:47:16
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 156