Topic de COVIHD2K19AUX :

L’homme est apparu il y a 3 millions d’années

Le 08 octobre 2023 à 16:08:32 :

Le 08 octobre 2023 à 16:01:03 :
Vous comprenez ma question ? Exemple nos ancêtre on mit plus de 2 MILLIONS - MILLIONS !! D’année avant de maîtriser le feu, ça veut dire qu’ils sont rester plus de 2 millions d’année sans feu, pourtant ils avait le même cerveau et la même âme que nous

Non justement.

regarde ça :

https://www.youtube.com/watch?v=dGiQaabX3_o

Je regarde :ok:

Le 08 octobre 2023 à 16:04:34 :
Tu te trompes d'espèces l'ami
Nous sommes l'homo sapiens sapiens et première apparition datée à 250 000 ans

Homo sapiens sapiens n'existe plus, faut mettre à jour tes connaissances de paléontologie.
C'est Homo sapiens, Homo neanderthalensis, plus d'autres contemporains de sapiens et éteints

Le 08 octobre 2023 à 16:08:32 :

Le 08 octobre 2023 à 16:01:03 :
Vous comprenez ma question ? Exemple nos ancêtre on mit plus de 2 MILLIONS - MILLIONS !! D’année avant de maîtriser le feu, ça veut dire qu’ils sont rester plus de 2 millions d’année sans feu, pourtant ils avait le même cerveau et la même âme que nous

Non justement.

regarde ça :

https://www.youtube.com/watch?v=dGiQaabX3_o

Nos cousin sont peut-être mort à cause de maladie ou peut-être aussi parcequ'on a également aussi pu disparaître à cause du cataclysme ou il restait plus que 6000 homo sapiens sapiens
Notre capacité à s'entraider nous a sauvé la vie

Apparemment
Homo erectus et homo sapiens ne pouvaient pas procréer ensembles

Il est possible qu'un a un moment cela a été possible et l'homo erectus s'est auto remplacé par du sapiens sapiens

Le 08 octobre 2023 à 16:13:17 :

Le 08 octobre 2023 à 16:04:34 :
Tu te trompes d'espèces l'ami
Nous sommes l'homo sapiens sapiens et première apparition datée à 250 000 ans

Homo sapiens sapiens n'existe plus, faut mettre à jour tes connaissances de paléontologie.
C'est Homo sapiens, Homo neanderthalensis, plus d'autres contemporains de sapiens et éteints

A ok je savais pas...
On a perdu un grade de sapiens du coup...

Je voudrais voir la journée des hommes avant la maitrise du feu
Qu’est-ce qu’ils glandaient toute la journée, ils chassaient pas h24 quand même

Le 08 octobre 2023 à 16:01:03 :
Vous comprenez ma question ? Exemple nos ancêtre on mit plus de 2 MILLIONS - MILLIONS !! D’année avant de maîtriser le feu, ça veut dire qu’ils sont rester plus de 2 millions d’année sans feu, pourtant ils avait le même cerveau et la même âme que nous

si tu prend un humain et tu le fous dans la nature depuis sa naissance sans aucune connaissance etc… il risque pas de maitriser le feu au cours de sa vie. T’as cru que les humains avaient une notice pour le feu ? les mecs savaient même pas ce que c’etait, comment veux tu qu’ils aient eu l’idée de le maitriser et d’en produire alors que personne auparavant ne l’avait fait ? déjà il fallait en voir un pour commencer, puisqu’il n’y avaient que des feux naturels

Par contre la maitrise du feu a changer la donne et est un des éléments qui a pu accélérer l’évolution de l’humanité. Puis l’ecriture accélère aussi énormément cette evolution, après tout ha de plus en plus en vite

j'imagine que c'est l'effet boule de neige, y'a dû avoir une de ces technologies qui a été une révélation et qui a entrainé par la suite tout un tas d'innovations toujours plus rapides pour en arriver là où on en est aujourd'hui

On est (peut-être ?) à un plafond niveau rapidité

Données du topic

Auteur
COVIHD2K19AUX
Date de création
8 octobre 2023 à 15:59:21
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 303