[ÉTUDE SCIENTIFIQUE] Le rapport 80-20 des CHADS qui BAISENT est ARCHI FAUX.
Traduction française :
Solitude sexuelle - un problème de santé publique négligé ?
Une étude publiée dans le Journal of American Medical Association (JAMA) a découvert qu'entre 2000-2002 et 2016-2018, la proportion des individus âgés de 18 à 24 ans ayant déclaré n'avoir eu aucune activité sexuelle au cours de la dernière année a augmenté chez les hommes (mais pas chez les femmes).1 Dans une autre étude récente, des résultats similaires ont été rapportés : les hommes américains appartenant à la cohorte des plus jeunes ayant atteint l'âge adulte étaient plus susceptibles d'être sexuellement inactifs que leurs homologues milléniaux au même âge quelques années auparavant.2Alors que le nombre de jeunes hommes déclarant n'avoir aucune expérience sexuelle augmente, il y a également des hommes qui ont plus de partenaires sexuels que jamais auparavant. Les données de la National Survey of Family Growth montrent qu'en 2002, les 20 % des hommes hétérosexuels américains les plus sexuellement actifs avaient 12 partenaires sexuels au cours de leur vie, tandis que les 5 % les plus actifs en avaient 38.3 Dix ans plus tard, en 2012, les 20 % les plus actifs déclaraient maintenant 15 partenaires sexuels au cours de leur vie et les 5 % les plus actifs en déclaraient 50. Le nombre médian de partenaires sexuels n'a pas changé.
La répartition du nombre de partenaires sexuels chez les hommes hétérosexuels américains était déjà inégale, mais en seulement dix ans, cette répartition est devenue encore plus déséquilibrée. Pendant la même période, aucun changement similaire n'a été observé chez les femmes hétérosexuelles.
Le sexe est concentré au sein d'un petit groupe de personnes, mais sexuellement actif. Dans une étude, il a été rapporté que les 5 % de la population ayant le plus grand nombre d'actes sexuels vaginaux (pénétration pénis-vagin) représentaient plus d'actes sexuels vaginaux que les 50 % de la population ayant le plus faible nombre.4
En utilisant l'indice de Gini, on constate que la répartition du nombre de partenaires sexuels chez les hommes comme chez les femmes tout au long de leur vie est aussi inégale que la distribution de la richesse parmi les pays les plus inégaux du monde (Afrique du Sud Gini 0,63 en 2014 et Namibie Gini 0,59 en 2015). Le nombre de partenaires sexuelles est plus inégalement réparti chez les hommes célibataires (Gini 0,60) que le nombre de partenaires sexuels masculins chez les femmes célibataires (Gini 0,58), bien que les partenaires sexuels masculins et féminins soient fortement concentrés parmi les personnes.5
Bien que le sexe ne soit pas semblable à l'argent ou à la richesse sous tous les aspects, le manque d'accès à des expériences sexuelles peut être perçu comme une préoccupation pour la justice distributive6 et un problème pour la santé publique, car une vie sexuelle active est bénéfique pour la santé et le bien-être des personnes.
De nombreuses études montrent le lien entre une vie sexuelle active et notre santé mentale et physique.7 D'un autre côté, les personnes éprouvent des effets émotionnels négatifs lorsqu'elles n'ont pas accès à des partenaires sexuels et romantiques. La solitude sexuelle diminue l'estime de soi et l'humeur positive chez les hommes et les femmes. En particulier pour les hommes, la solitude sexuelle peut engendrer colère et agressivité, qui peuvent se manifester de manière violente.
Le manque de sexe et de relation est lié à de nombreux problèmes sociétaux, et la solitude ainsi que le manque d'intimité prédisposent les hommes à des comportements violents. La misogynie est courante dans les lieux où la concurrence pour les femmes est rude et où les hommes ont du mal à trouver un partenaire. Les délinquants sexuels, les tueurs en série, les terroristes et les auteurs de tueries de masse ont également souvent invoqué la frustration sexuelle comme raison de leurs actes. Récemment, le National Threat Assessment Center du Secret Service américain a publié un rapport, affirmant qu'il existe une menace terroriste croissante de la part des hommes se qualifiant d'"involontairement célibataires".8
Toutefois, ce ne sont pas seulement les personnes aux États-Unis qui devraient s'inquiéter du risque de tels actes de violence. La solitude sexuelle chez les jeunes hommes augmente dans de nombreux pays. Par exemple, dans mon pays natal, la Finlande, le nombre d'hommes ayant des difficultés à trouver un partenaire sexuel a doublé entre 1992 et 2015, et le nombre de jeunes hommes n'ayant pas eu de rapports sexuels a augmenté.9 Pourtant, en même temps, les hommes finlandais souhaitent avoir plus de sexe qu'auparavant.10
Alors que les bioéthiciens, les cliniciens et les experts en santé publique se sont récemment intéressés à la solitude et à son lien avec notre bien-être11 - en particulier pendant la pandémie de COVID-19 lorsque les gens étaient contraints de rester chez eux12 - la solitude sexuelle reste un sujet négligé en bioéthique et dans des domaines connexes.
Une aide possible à la solitude sexuelle pourrait provenir d'applications de rencontres en ligne telles que Tinder. En théorie, les rencontres en ligne pourraient fournir un moyen efficace de trouver un partenaire. Cependant, les rencontres en ligne divisent fortement les gens en gagnants et en perdants - peut-être même plus qu'avec les rencontres traditionnelles. Alors que les femmes peuvent attirer l'attention de milliers d'hommes en ligne en seulement quelques heures, les hommes ont de la chance si quelqu'un s'intéresse à eux.13 En raison de la nature visuelle des applications de rencontres en ligne, les rejets peuvent être particulièrement blessants. Il n'est pas surprenant que l'échec sur Tinder soit associé à une augmentation de la tristesse et de l'anxiété.14
La technologie ne fournit pas de solution à la solitude, en général,15 et ne résoudra probablement pas non plus la solitude sexuelle. La solitude sexuelle est néanmoins devenue un problème de santé publique urgent qui nécessite une analyse bioéthique sérieuse et des solutions réfléchies. Ces analyses bioéthiques pourraient inclure (mais ne devraient peut-être pas se limiter à) des évaluations critiques des affirmations faites par des camps idéologiques opposés.
Par exemple, prenons l'affirmation suivante, formulée par Jordan Peterson : les sociétés devraient atténuer la solitude sexuelle en imposant la monogamie socialement encouragée et culturellement inculquée.16
Les bioéthiciens philosophiques pourraient apporter d'importantes contributions au débat en analysant des affirmations telles que celle-ci et en évaluant leur cohérence logique et conceptuelle avec les autres engagements de l'agent.17 Les résultats pourraient demeurer conditionnels : « Si vous voulez ceci-et-cela, vous devriez (ou ne devriez pas) faire cela-et-cela ». Cependant, puisque ces affirmations conditionnelles seraient valides ou non en fonction des préférences de groupe, des attitudes, des suppositions de fond et des idéologies, le désaccord sur la marche à suivre subsisterait certainement.
- Ueda, P., Mercer, C., Ghaznavi, C., & Herbenick, D. (2020). Trends in Frequency of Sexual Activity and Number of Sexual Partners Among Adults Aged 18 to 44 Years in the US, 2000-2018. JAMA network open, 3(6):e203833.
- Bozick, R. Is There Really a Sex Recession? (2021). Period and Cohort Effects on Sexual Inactivity Among American Men, 2006-2019. American Journal of Men’s Health, 15(6). doi:10.1177/15579883211057710.
- Harper, C., Dittus, P., Leichliter, J. & Aral, S. (2017). Changes in the Distribution of Sex Partners in the United States: 2002 to 2011-2013. Sexually Transmitted Diseases, 44(2):96-100.
- Leichliter, J., Chesson, H., Sternberg, M., & Aral S. (2010). The concentration of sexual behaviours in the USA: a closer examination of subpopulations. Sexually Transmitted Infections, 86:iii45-iii51.
- Danaher, J. (2020). A Defence of Sexual Inclusion. Social Theory and Practice, 46 (3):467-496.
- Levin, R.J. (2007). Sexual activity, health and well-being-the beneficial roles of coitus and masturbation. Sexual and Relationship Therapy, 22:135-148.
- Hot Yoga Tallahassee: A Case Study of Misogynistic Extremism. Department of Homeland Security, United States Secret Service, National Threat Assessment Center. March 2022.
- Kontula, O. FINSEX: Miesten yleisimmät seksuaaliongelmat. Helsinki: Väestöliitto (the Family Federation of Finland), Väestöntutkimuslaitos (The Population Research Institute).
- Kontula, O. (2016). Yhdyntätrendit. Tietovuoto-artikkeli 2/2016. Helsinki: Väestöliitto (the Family Federation of Finland), Väestöntutkimuslaitos (The Population Research Institute).
- Lederman, Z. (2021). The bioethics of loneliness. Bioethics, 35(5):446-455.
- Lederman, Z. (2022/forthcoming). Loneliness at the age of COVID-19. Journal of Medical Ethics, Published Online First: 09 December 2022. doi: 10.1136/jme-2022-108540.
- Tyson, G., Perta, V.C., Haddadi, H., & Seto, M.C. (2016). A first look at user activity on tinder. Advances in Social Networks Analysis and Mining (ASONAM), 2016 IEEE/ACM International Conference on, IEEE. pp. 461-466.
- Her, Y-C., & Timmermans, E. (2021). Tinder blue, mental flu? Exploring the associations between Tinder use and well-being, Information, Communication & Society, 24:9:1303-1319.
- Lederman, Z. (2022/forthcoming). Technological solutions to loneliness-Are they enough? Bioethics, https://doi.org/10.1111/bioe.13096.
- Bowled, N. Jordan Peterson, Custodian of the Patriarchy. The New York Times, 18 May 2018.
- Räsänen, J., & Häyry, M. (2022). The Role of Philosophers in Bioethics. The American Journal of Bioethics, 22(12):58-60.
Je suis un 7,5/10 de 40 ans et c'est a peu près ce que j'ai connu.
Pourtant je suis loin du top 5.
Le 17 octobre 2023 à 18:54:43 :
Le 17 octobre 2023 à 18:53:35 :
50 partenaires sexuels au cours d'une vie c'est très peu non ?
Je suis un 7,5/10 de 40 ans et c'est a peu près ce que j'ai connu.
Pourtant je suis loin du top 5.
Bah je connais des periodes sans baiser qui peuvent durer 6 mois, 1 an.
Le 17 octobre 2023 à 18:55:32 :
Les femmes qui ce rende malheureuse elles mêmes et qui, une fois qu'elles ce sont "bien amusé" et le mur des 30ans pris, vont ce rendre compte que personne ne veux d'une cuve.
Le dicton "mieux vaut être seul que mal accompagné" n'à jamais été autant d'actualité.
Les célestins qui se sont battus pour avoir accès à 5 meufs dans leur vie sans même pouvoir les choisir sauteront sur la première occasion d'une meuf walled qui veut se case, ne t'inquiète pas pour ça
Le 17 octobre 2023 à 18:50:22 :
En fait aujourd'hui c'est le top 5%
C'était en 2002 que c'était le top 20%
Aucun changement chez les femmes, qui ne connaissent pas la misère sexuelle
C'est surtout que les femmes faciles sélectionnent que les mecs qui ont de la Tchatche et qui sont populaires.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut éviter les femmes faciles, pas, parce qu'elles sont faciles, mais parce qu'elles ne voudront jamais de plan cul avec toi.
On sous-evalue complètement le nombre de partenaires sexuels des femmes.
Données du topic
- Auteur
- UltimateProlo
- Date de création
- 17 octobre 2023 à 18:50:22
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 67