Topic de goblegobelet :

Cet ordinateur portable "gamer", j'achète ??

Salut,
À la recherche d'un pc portable depuis quelques temps, j'ai envie d'acheter celui-ci :

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1745674-REG/lenovo_82wk0082us_16_legion_pro_5i.html/specs

Vous en pensez quoi? ( pour le gaming à un prix décent). Et ce site est-il fiable ?
Merci pour vos réponses.

Le 13 octobre 2023 à 12:00:29 :
Salut,
À la recherche d'un pc portable depuis quelques temps, j'ai envie d'acheter celui-ci :

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1745674-REG/lenovo_82wk0082us_16_legion_pro_5i.html/specs

Vous en pensez quoi? ( pour le gaming à un prix décent). Et ce site est-il fiable ?
Merci pour vos réponses.

Je vais t'expliquer ça simplement. Un pc portable "gamer" ça veut dire déjà que c'est trop cher pour ce que c'est, ensuite, soit que ça va avoir des performances de merde, soit ça va faire un bruit de merde avec les ventilos, parfois les deux.

Le 13 octobre 2023 à 21:08:01 :
Je vais t'expliquer ça simplement. Un pc portable "gamer" ça veut dire déjà que c'est trop cher pour ce que c'est, ensuite, soit que ça va avoir des performances de merde, soit ça va faire un bruit de merde avec les ventilos, parfois les deux.

Le 13 octobre 2023 à 21:08:01 :
Je vais t'expliquer ça simplement. Un pc portable "gamer" ça veut dire déjà que c'est trop cher pour ce que c'est, ensuite, soit que ça va avoir des performances de merde, soit ça va faire un bruit de merde avec les ventilos, parfois les deux.

Gravé en 4nanometres c'est plus vraiment vrai ce que tu dis
Et la performances en watt a l'heure où l'électricité augmente ca devient aussi un argument de plus pour le laptop

J’ai acheté un Alienware avec mon premier salaire, 2k, déjà daté 1 an après.
Bref soit tu fous un prix limite histoire de et ça dépannera mais compte pas avoir un pc qui sera ok pdt 5 ans .

Un conseil économise ta thunes

Je suis pas pro, mais rtx 4060 en gaming c’est pas incroyable non plus

Le 13 octobre 2023 à 21:11:22 JohnnyNOJul a écrit :

Le 13 octobre 2023 à 21:08:01 :
Je vais t'expliquer ça simplement. Un pc portable "gamer" ça veut dire déjà que c'est trop cher pour ce que c'est, ensuite, soit que ça va avoir des performances de merde, soit ça va faire un bruit de merde avec les ventilos, parfois les deux.

Gravé en 4nanometres c'est plus vraiment vrai ce que tu dis
Et la performances en watt a l'heure où l'électricité augmente ca devient aussi un argument de plus pour le laptop

Ce que j'énonce est absolument vrai et d'actualité, windows est pas fait pour tourner sur un portable

Non mais les PC portable pour jouer c'est non hein, sauf si t'es vraiment pété de thune https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 13 octobre 2023 à 21:14:21 Leloupblanc777 a écrit :
Je suis pas pro, mais rtx 4060 en gaming c’est pas incroyable non plus

bah la config de l'auteur tu la trouve a 700 euros en fixe quoi, sauf que y'aura moins de problème de chaleur et de bruit avec une tour

On est en 2023 les PC portable font le taff et on est pas tous des célestin 0 vie qui s'enferme dans une pièce avec des pop et des néons pour mettre en ultra des jeu vide , un PC sur les jambes au canapé avec notre meuf à côté c'est très bien aussi

J'ai eu un pc portable pendant 5 ans et ça a fait l'affaire. Je sais que c'est moins performant que le fixe, mais étant marin de profession , le portable est mieux pour moi.

Par contre vous donnez vos avis et merci pour ça, mais vous ne répondez pas à la question 😅.
Niveau config? Ça passe?
Et le site, vous le connaissez niveau fiabilité parce que moi non.

puis en plus ils écrivent 40xx mais en réalité c'est des 30xx parfois
Je trouve qu'il est très quali pour le prix et le site a l'air fiable en checkant deux secondes sur internet !
Franchement fonce tu seras pas déçu je pense !
Va falloir changer ta pate thermique régulièrement khey, ça va être un vrai four : i7 13th gen + 4060 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490721559--.gif

Le 13 octobre 2023 à 22:15:36 :
J'ai eu un pc portable pendant 5 ans et ça a fait l'affaire. Je sais que c'est moins performant que le fixe, mais étant marin de profession , le portable est mieux pour moi.

Par contre vous donnez vos avis et merci pour ça, mais vous ne répondez pas à la question 😅.
Niveau config? Ça passe?
Et le site, vous le connaissez niveau fiabilité parce que moi non.

HowtoRsa c'est toi ?
regarde ce deal il a pas l'air trop mal : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gaming-hp-victus-15-fa1019nf-156-fhd-intel-core-i5-12500h-ram-16go-512go-ssd-rtx-4060-8go-sans-windows-azerty-2637098

Si tu es un afficionado des AAA derniers cri RTX qui sortent, tu vas être déçu par les performances. Si tu joues à des jeux PC plus classiques, moins dans le concours de bite technologique, c'est très bien

Le 13 octobre 2023 à 22:42:56 IslandMelodies a écrit :
Si tu es un afficionado des AAA derniers cri RTX qui sortent, tu vas être déçu par les performances. Si tu joues à des jeux PC plus classiques, moins dans le concours de bite technologique, c'est très bien

tu oublie le frame generation des RTX 40XX, une pépite

Le 13 octobre 2023 à 22:15:36 goblegobelet a écrit :
J'ai eu un pc portable pendant 5 ans et ça a fait l'affaire. Je sais que c'est moins performant que le fixe, mais étant marin de profession , le portable est mieux pour moi.

Par contre vous donnez vos avis et merci pour ça, mais vous ne répondez pas à la question 😅.
Niveau config? Ça passe?
Et le site, vous le connaissez niveau fiabilité parce que moi non.

Fait gaffe au frais de douanes sur ce genre de site + l'ajout de la TVA qui n'arrive qu'après avoir acheté. Tu risques de payer chère.

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais le prendre même si c'est un QWERTY 😅

Données du topic

Auteur
goblegobelet
Date de création
13 octobre 2023 à 12:00:29
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 345