Topic de AngelDensetsu :

1 million c'est rien...

  • 1

Si tu gagnes 1 M au loto et que tu décides de l'investir ça donne :

12k LDD : 3% annuel
150k PEA : 5% annuel
23k Livret A : 3% annuel
60k PEL : 2% annuel (pire placement) :)
250k CTO : 5% annuel
250k SCPI : 3-4% annuel
200k Assurance vie : 4% annuel
20k Crypto : 10% annuel (même si t'as plus de chance de tout perdre avec cette merde)
50k : pour "flamber" :)

Voilà ça fait environ 35k annuel, sachant que tu seras imposé de 15 à 30% sur tout les bénéfices donc au final tu auras la magnifique somme de 28k annuel super net, environ. :)
Et encore ça prend plusieurs mois/années pour se renseigner sur tout ça et pour les investir progressivement pour par se faire sélectionner. :)
Donc en gros gagner 1 million au loto ça permet de se faire de la thune mais t'es toujours obligé de bosser parce que au bout de 10-15 ans l'inflation divisera ta rente par deux, tu perds en retraite et tu es dépendant des aléas de la bourse, etc...

Pour les flemmards : uni-millionnaire = pauvre :)

1M tu mets un minimum dans l'immo, parce que c'est dans le top 3 investissements, et le pierre papier c'est pas vraiment de l'immo à proprement parler

Le 15 octobre 2023 à 12:41:29 :
1M tu mets un minimum dans l'immo, parce que c'est dans le top 3 investissements, et le pierre papier c'est pas vraiment de l'immo à proprement parler

J'ai pas parlé de l'immo parce que c'est complétement débile de vouloir devenir rentier avec ça actuellement, entre les taux abusif, les risques de loyer non payé et la très probable chute des prix de l'immobilier c'est à mon avis littéralement perdre de l'argent ou au mieux faire 2-3% annuel ce qui revient à la même chose (les galères à gérer en plus)

Le 15 octobre 2023 à 12:49:03 AngelDensetsu a écrit :

Le 15 octobre 2023 à 12:41:29 :
1M tu mets un minimum dans l'immo, parce que c'est dans le top 3 investissements, et le pierre papier c'est pas vraiment de l'immo à proprement parler

J'ai pas parlé de l'immo parce que c'est complétement débile de vouloir devenir rentier avec ça actuellement, entre les taux abusif, les risques de loyer non payé et la très probable chute des prix de l'immobilier c'est à mon avis littéralement perdre de l'argent ou au mieux faire 2-3% annuel ce qui revient à la même chose (les galères à gérer en plus)

Ahi, c'est vrai la Fronce

Chaud, ça paraissait pas aussi peu :rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
AngelDensetsu
Date de création
15 octobre 2023 à 12:38:57
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 328