Topic de bobleforain :

Ma proprio veut me sucrer ma caution pour ça elle a le droit ?

  • 1

Yo ! Si jamais y’a un khey juriste ou qui connait la question j’ai besoin d’aide

En bref. Je viens de rendre un appartement dans lequel y’avait un chauffe-eau électrique. La proprio nous apprend à l’état des lieux qu’on doit payer un entretien + détartrage du ballon qui sera récupéré sur notre caution et dont le prix est calculé au prorata (wtf) du nombre d’années passées dans le logement (elle demandait 250€).
Elle m’a demandé en plus 50€ pour un néon grillé et 3 griffures de chat sur une tapisserie déjà défoncée (parce que je cite : « ça me demande du travail et de l’essence). Ce qui fait 300€ sur 400 de caution.

Je lui ai donc gentiment dit d’aller se faire mettre car seul l’entretien courant est à la charge du locataire (pas le détartrage) ce qui réduit la facture de l’entretien à 90€.

Bref, elle a fini par me dire qu’elle allait me faire un virement de 299€ (sur 400 de caution). Sans facture ni rien hein je précise, à la bonne franquette.

En plus en me renseignant je me suis rendu compte que l’entretien d’un ballon d’eau chaude électrique, bien que conseillé, n’est pas obligatoire.

Partant de là, elle peut vraiment m’obliger à payer cet entretien pour la prochaine locataire sachant que j’ai rendu les clés et l’état des lieux est plié ?

Vous feriez quoi à ma place ?

  • 1

Données du topic

Auteur
bobleforain
Date de création
16 octobre 2023 à 19:46:05
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 164