Topic de Foromax_Alpha :

Druillet, a inspiré Hollywood, RANDOM en France AYAAAAAA :rire:

  • 1

Le mec a inspiré Star Wars, Blade Runner, Alien, Mad Max etc, il échange avec George Lucas et Ridley Scott (qui ont préfacé ses livres) mais c'est un random complet en France :rire:

La France, ce pays boomer qui écarte tous ses talents qui sont pas des bobos parisiens :rire:

le judoka qui prenait les dons pour les hopitaux avec bernadette chirac? :(
Son plus gros défaut : avoir passé sa vie en France, il aurait été une star mondiale s'il avait déménagé aux USA :(

Le 14 octobre 2023 à 00:09:10 :
le judoka qui prenait les dons pour les hopitaux avec bernadette chirac? :(

Non Philippe Druillet, goy prolétaire qui a passé sa vie à défendre la SF en Fronce :)

Alors qu'aux USA, la SF et la fantasy étaient déjà dans les moeurs dans les années 60 :)

https://www.bedetheque.com/media/Versos/Verso_37889.jpg

George Lucas qui préface ses bouquins en faisant un pavé élogieux :)

Random en France :rire:

C'est parce que c'est un fils de facho.

Le 14 octobre 2023 à 00:12:43 :
C'est parce que c'est un fils de facho.

Tu viens de voir son wiki mais oui, ça l'a flingué auprès des gauchos :(

Sans doute pour ça qu'il est allé dans la BD trash :(

Druillet, un des grands maîtres de Métal Hurlant. Incontournable quand tes pas un golem abrutis par les comics dc/marvel.

Druillet c'est un grand homme de la bande dessiné il a inspiré beaucoup de film SF, de cover de vinyle de groupe

un peu comme giger.

Il est connu en France c'est juste que seul les gens qui s'y connaissent achetent ses bd. Perso j'ai toute la collection des druillet dans ma bibli et j'en suis fier. Ses illustrations sont sublime, l'histoire prenante.

Un grand homme tout comme Junji Ito, ils sont respectables. Hélas la santé de druillet est fragile, je crains quand il va crever. Il ne fait plus rien de neuf quasi :(

Je le connais :hap:
Mais uniquement parce que j’aime la BD, donc tu passes forcément par lui à un moment pour Lone Sloane et Salammbô :hap:
Par contre il a été soigné par Céline gamin quand il était en Allemagne avec ses parents collabo :rire:

Le 14 octobre 2023 à 00:20:59 :
Druillet, un des grands maîtres de Métal Hurlant. Incontournable quand tes pas un golem abrutis par les comics dc/marvel.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 14 octobre 2023 à 00:20:59 :
Druillet, un des grands maîtres de Métal Hurlant. Incontournable quand tes pas un golem abrutis par les comics dc/marvel.

C'est excellent mais DC/Marvel sont aussi excellents :hap:

Si la France était pas un pays de vieux boomers prétentieux, Metal Hurlant aurait dû finir en grosse maison d'édition comme DC/Marvel :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Foromax_Alpha
Date de création
14 octobre 2023 à 00:07:58
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 396