Topic de Pyjgentil11 :

[Seigneur des Anneaux] Vous aussi vous trouvez la Terre du Milieu de Tolkien vide ?

• 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/1/1695645746-terre-du-milieu-2.png

J'aime bien le SDA mais il y a un truc qui m'a toujours interloqué avec son monde : le vide.

Regardez la carte, il n'y a que le Gondor, le Rohan et le Comté qui font office de véritables nations populeuses.

Sinon tout le reste c'est du vide, des espaces sauvages, des ruines, des cités esseulées : Erebor, Dale, Caras Galadhon, Fondcombe, Bree, les Havres gris, etc.

Quand la communauté de l'anneau part de Fondcombe elle ne croise absolument personne durant son trajet jusqu'à la Lorien, personne, nada, pas le moindre voyageur ou caravane :(

c'est réaliste...

en europe au moyen age c'était pareil... des immenses espaces vides et sans rien avec quelques villes par ci par la

Tu crois que c'était comment en france au moyen age?

Pour l’avoir lu je trouve tolkien horriblement chiant

En général je préfère toujours le roman à son adaptation au cinéma, mais pour le hobbit et le seigneur des anneaux les films sont excellents contrairement à cette œuvre soporifique :(

Ce qui me dérange plus ce sont les notions de distance. Dans les films tu as l’impression que la terre du milieu fait 50km. Tu vois littéralement le Mordor depuis le Gondor ainsi que l’isangar depuis le gouffre de helm

Le Silmarillon est une purge infinissable.

Le Hobbit est génial. Pour petit comme pour grands. Le rythme est bon, l'histoire et les personnages avancent de manière logique. Seul bémol, la bataille des 5 armées n'est pas assez mise en avant.

Le seigneur des anneaux: des passages excellents, des passages nazes. Des personnages pas très bien écrits et un scénario plutôt bancal. C'est une redite du hobbit en plus imposant mais sans ce qui va avec donc je le trouve moins bon clairement. Ce n'est pas nul mais largement surcôté je pense.

Le SDA : 4 pages qui fait avancer l'histoire, 15 pages de description du paysage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493850463-1493849452-ad1798a85c364480a5efe1927027eba32.png
Et de la mauvaise description. Si c'est pour décrire les royaumes traversés et leur fonctionnement ok mais là...
Et de la mauvaise description. Si c'est pour décrire les royaumes traversés et leur fonctionnement ok mais là...
Et de la mauvaise description. Si c'est pour décrire les royaumes traversés et leur fonctionnement ok mais là..
  • 1

Données du topic

Auteur
Pyjgentil11
Date de création
19 octobre 2023 à 17:14:21
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 341