NIETZSCHE t'attrape par le COL et te DIT :
Il n'y a rien de plus méprisable que les professeurs/universitaires qui ne font rien de leur corps si ce n'est de lire
Le 19 octobre 2023 à 13:41:13 :
Qu'est-ce qu'il veux ce nabot ?
Que tu accordes correctement : "il veut", déjà.
Le 19 octobre 2023 à 13:45:28 MalaiseGluant a écrit :
Le 19 octobre 2023 à 13:44:23 :
Le 19 octobre 2023 à 13:44:01 MalaiseGluant a écrit :
Avant de penser à lire ou ne pas lire, il faut avant tout s'occuper de sa digestion."c'est bien à un estomac que l'esprit ressemble encore le plus"
Le 19 octobre 2023 à 13:45:52 :
Le 19 octobre 2023 à 13:45:28 MalaiseGluant a écrit :
Le 19 octobre 2023 à 13:44:23 :
Le 19 octobre 2023 à 13:44:01 MalaiseGluant a écrit :
Avant de penser à lire ou ne pas lire, il faut avant tout s'occuper de sa digestion."c'est bien à un estomac que l'esprit ressemble encore le plus"
Quand tu perds le foie, forcément dieu est mort.
Je l'ai lu quelque part.
Permettez-moi de rappeler que c'est précisément dans la lecture que je trouve l'inspiration pour comprendre votre propre philosophie de la 'volonté de puissance' vos écrits stimulent l'esprit et nous poussent à questionner, à chercher la vérité, et à explorer les profondeurs de l'existence humaine.
Si la paresse réside dans la simple consommation de mots, alors je suis tout à fait d'accord avec vous. Cependant, la lecture active, qui engendre la réflexion et l'action, peut être un moyen puissant de manifester cette volonté de puissance que vous prôniez. Après tout, en lisant vos œuvres, je suis encouragé à affiner mon esprit, à forger mes propres idées et à les mettre en pratique dans le monde réel.
J'en pense que Nietzsche prouve encore sa tocardise vu le nombre de livres qu'il a enquillé
Il lisait même Anaximandre, c'est dire son niveau de nerd de lecture
Mais bon toute façon la " pensée " de Nieztsche c'est ça : il a jamais assumé être un philosophe ou un poète du coup pour prendre de la hauteur il a passé sa vie à leur cracher dessus
Le 19 octobre 2023 à 13:47:08 :
Cher Nietzsche, c'est un plaisir d'être ainsi interpellé par un esprit aussi vif que le vôtre.
Permettez-moi de rappeler que c'est précisément dans la lecture que je trouve l'inspiration pour comprendre votre propre philosophie de la 'volonté de puissance' vos écrits stimulent l'esprit et nous poussent à questionner, à chercher la vérité, et à explorer les profondeurs de l'existence humaine.
Si la paresse réside dans la simple consommation de mots, alors je suis tout à fait d'accord avec vous. Cependant, la lecture active, qui engendre la réflexion et l'action, peut être un moyen puissant de manifester cette volonté de puissance que vous prôniez. Après tout, en lisant vos œuvres, je suis encouragé à affiner mon esprit, à forger mes propres idées et à les mettre en pratique dans le monde réel.
On est entre nietzschéens, personne ne te lit
Le 19 octobre 2023 à 13:47:55 PoemePoli a écrit :
J'en pense que Nietzsche prouve encore sa tocardise vu le nombre de livres qu'il a enquilléIl lisait même Anaximandre, c'est dire son niveau de nerd de lecture
Mais bon toute façon la " pensée " de Nieztsche c'est ça : il a jamais assumé être un philosophe ou un poète du coup pour prendre de la hauteur il a passé sa vie à leur cracher dessus
Données du topic
- Auteur
- Theborde
- Date de création
- 19 octobre 2023 à 13:36:03
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23