Topic de 9999DDBetTOI :

ARGUMENTS favorables à la DIVISION des TERRES en NATION

Le 12 octobre 2023 à 09:20:12 :
Les nations et les frontières sont une bonne chose, en effet, elles permettent la création de cultures différentes et locales, de par les frontières, les cultures les moins rationnelles et les moins adapté au monde matériel, à la réalité, se voient disparaître, et la maladie qui a causé leurs extinctions ne peut pas se propager aux sociétés voisines grâce aux frontières fortes qui les séparent, ce qui limite le risque de provoquer l'extinction de l'espèce humaine.

Pour le dire plus concrètement et plus vulgairement pour vous aider à imaginer mes propos :
Grace aux frontières, si par exemple ça devient la mode de se suicider en Belgique, on peut fermer les frontières pour limiter le contact entre les belges et les français pour éviter que la tendance à se suicider se répandent en France.

Autre exemple

les orientaux fument du shit et le font venir en France, pour limiter ça il y a juste à fermer la frontière et empêcher les cultures étrangères nocives de pénétrer le territoire.

En terme probabiliste également, le fait d'avoir plusieurs cultures et plusieurs nations, permet de créer des paradigmes et des systèmes différents, tandis qu'un pays va créer tel ou tel concept l'autre va créer tel ou tel concept.

La création de nouvelles idées, nouveaux concepts, nouvelles pratiques, permettant d'enrichir le capital commun de l'humanité va donc s'en retrouver donc plus diversifier, en effet

Aulieu d'avoir 1 pays avec 8 milliards d'humains qui développe la même culture, la même idée, la même discipline, la même éducation, la même science,

Nous avons 200 pays qui développent plus de 200 cultures différentes.
Ce qui augmente donc nos chances d'accéder à la culture idéale, si elle existe.

Par contre je ne nie pas que le fait de fermer les frontières pour " préserver la race humaine " peut être classé comme un acte improductif, dangereux, cruel et antipathique et allant à l'encontre de certaines doctrines tel que l'humanisme.
Les frontières sont un outil indispensable permettant de limiter les maladies culturelles et sociales de se propager.

Des questions ?

Copier/coller de mon pavé du sous-forum politique des questions ?

Néanmoins, peut être que je me trompe, et qu'un monde unique et une culture unique serait mieux, je manque peut être de recul
Un commentaire, une critique, un avis ?
el famoso "on peut fermer les frontières" alors qu'on parle de soft power et de culture dans tout les exmeples que tu mets.
Tirer par les cheveux et immature

Le 12 octobre 2023 à 09:34:32 :
Tirer par les cheveux et immature

Cracher sur les gens ça ne suffit pas pour prouver qu'ils ont tord,

il faut contre argumenter si tu veux avoir un minimum de crédibilité, on appel ça la méthode scientifique.

Le 12 octobre 2023 à 09:33:30 :
el famoso "on peut fermer les frontières" alors qu'on parle de soft power et de culture dans tout les exmeples que tu mets.

Le hard-power et le soft-power sont englobé dans un toit quon appel le " power "

Tu y étais presque, réessaye.

Le 12 octobre 2023 à 09:37:56 :

Le 12 octobre 2023 à 09:33:30 :
el famoso "on peut fermer les frontières" alors qu'on parle de soft power et de culture dans tout les exmeples que tu mets.

Le hard-power et le soft-power sont englobé dans un tout quon appel le " power " et sont intimement lié, en d'autre terme, le hard-power a une influence sur le soft-power et inversement.

Tu y étais presque, réessaye.

Tas rien comprit en fait. De surcroit, ce qu'a dit le VDD est vrai, ton argumentaire est immature. Le simple mot SOFT POWER détruit complètement ton pavé du simple fait qu'il n'y a pas de frontière justement dans ces jeux de pouvoirs. BTW l'influence dans sa forme finale c'est de ne plus avoir de frontière.
Si demain je fume des clopes et que j'influence les autres avec puissance, tes frontières et nations ne seront rien.

Prend ça comme tu veux mais bon, à ta manière déjà de réagir aux avis ici, je pense que t'es pas là pour accueillir la critique en réalité, comme 99% de ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Petit conflit Normandie Bretagne
Je n'ai pas tout lu mais oui, je suis pour les frontières.
Il n'y a que les hippies de gauche sans réflexion qui veulent un monde sans frontière.

Les nations et les frontières sont une bonne chose, en effet, elles permettent la création de cultures différentes et locales

Ça commence mal déjà, tu inverses la cause et la conséquence.

La propagande télévisuelle ainsi qu'internet n'ont pas de frontières, c'est presque impossible de rendre une frontière 100% etanche a l'influence étrangère en 2023. Le shit peut egalement etre cultivé en france sous serre. Tes propos seraient valable si on etait au 19eme siecle, maintenant il est trop tard

Le 12 octobre 2023 à 09:51:29 :

Le 12 octobre 2023 à 09:37:56 :

Le 12 octobre 2023 à 09:33:30 :
el famoso "on peut fermer les frontières" alors qu'on parle de soft power et de culture dans tout les exmeples que tu mets.

Le hard-power et le soft-power sont englobé dans un tout quon appel le " power " et sont intimement lié, en d'autre terme, le hard-power a une influence sur le soft-power et inversement.

Tu y étais presque, réessaye.

Tas rien comprit en fait. De surcroit, ce qu'a dit le VDD est vrai, ton argumentaire est immature. Le simple mot SOFT POWER détruit complètement ton pavé du simple fait qu'il n'y a pas de frontière justement dans ces jeux de pouvoirs. BTW l'influence dans sa forme finale c'est de ne plus avoir de frontière.
Si demain je fume des clopes et que j'influence les autres avec puissance, tes frontières et nations ne seront rien.

Prend ça comme tu veux mais bon, à ta manière déjà de réagir aux avis ici, je pense que t'es pas là pour accueillir la critique en réalité, comme 99% de ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les critiques constructives ayant une rigueur scientifique seulement.

Si je changeais d'avis juste parce qu'un mec dit " ta rien compris " je serais bien naïf tu ne pense pas Célestin ?

Le 12 octobre 2023 à 10:01:00 :

Le 12 octobre 2023 à 09:58:22 :

Le 12 octobre 2023 à 09:51:29 :

Le 12 octobre 2023 à 09:37:56 :

Le 12 octobre 2023 à 09:33:30 :
el famoso "on peut fermer les frontières" alors qu'on parle de soft power et de culture dans tout les exmeples que tu mets.

Le hard-power et le soft-power sont englobé dans un tout quon appel le " power " et sont intimement lié, en d'autre terme, le hard-power a une influence sur le soft-power et inversement.

Tu y étais presque, réessaye.

Tas rien comprit en fait. De surcroit, ce qu'a dit le VDD est vrai, ton argumentaire est immature. Le simple mot SOFT POWER détruit complètement ton pavé du simple fait qu'il n'y a pas de frontière justement dans ces jeux de pouvoirs. BTW l'influence dans sa forme finale c'est de ne plus avoir de frontière.
Si demain je fume des clopes et que j'influence les autres avec puissance, tes frontières et nations ne seront rien.

Prend ça comme tu veux mais bon, à ta manière déjà de réagir aux avis ici, je pense que t'es pas là pour accueillir la critique en réalité, comme 99% de ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les critiques constructives ayant une rigueur scientifique seulement.

Si je changeais d'avis juste parce qu'un mec dit " ta rien compris " je serais bien naïf tu ne pense pas Célestin ?

Parce que tu propose quelque chose avec une rigueur scientifique peut être Masturbin ? T'as l'air d'être tellement moche comme type, étrangle toi bien.

Pourquoi en venir aux menaces et aux attaques personnelles ?

En général quand on attaque personnellement les gens c'est que notre argumentaire ne fais pas le poid ;)

Tu sais autant dire tout de suite que tu n'a pas le niveau pour débattre et retourne t'instruire à la fac, ça ira plus vite ;)

Le 12 octobre 2023 à 09:56:15 :

Les nations et les frontières sont une bonne chose, en effet, elles permettent la création de cultures différentes et locales

Ça commence mal déjà, tu inverses la cause et la conséquence.

J'attends une explication l'op.

Le 12 octobre 2023 à 10:06:14 :

Le 12 octobre 2023 à 09:56:15 :

Les nations et les frontières sont une bonne chose, en effet, elles permettent la création de cultures différentes et locales

Ça commence mal déjà, tu inverses la cause et la conséquence.

J'attends une explication l'op.

Prouve le moi que j'ai inversé la cause et la conséquence

Tu affirme mais tu explique pas et tu ne donne pas d'exemple

Le 12 octobre 2023 à 10:07:45 :
internet existe hein

Et les proxys nationaux permettant de choisir à quel site peut accéder un citoyen Français existe aussi hein

Ton affirmation ne prouve rien

Le 12 octobre 2023 à 10:06:14 :

Le 12 octobre 2023 à 09:56:15 :

Les nations et les frontières sont une bonne chose, en effet, elles permettent la création de cultures différentes et locales

Ça commence mal déjà, tu inverses la cause et la conséquence.

J'attends une explication l'op.

Donc je vais le faire à ta place :

Tu dis que parce que, antérieurement, il y avait des cultures locales ça a créé les nations d'aujourd'hui

La conséquence serait la frontière

Et la cause : différentes tribus locales avec des cultures différentes ce sont rencontré et ont voulu délimiter leurs territoires

Oui c'est juste, à l'origine.

Sauf que nous, on est née dans un monde où il y avait déjà des frontières, et elles sont ouverte, invisibilisé. De gros bâtiments inutilisé entre les pays existent.

La cause de ces bâtiments, la cause de ces frontières créé pour conséquence que cela entretient la division des terres en nation.

Cause ou conséquence, dans les deux cas les frontières peuvent être étudier comme une cause ou une conséquence vu que rien que par leurs existences elles entraînent une perpétuation du modèle préexistant.

Données du topic

Auteur
9999DDBetTOI
Date de création
12 octobre 2023 à 09:28:33
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 103