Les chouffins se sont appropriés le jeu vidéo ?
- 1
J'ai toujours joué aux jeux vidéos et j'ai toujours aimé ça
Seulement voilà je ne suis pas un chouffin, et bien que je n'éprouve pas de mépris pour eux je n'ai aucune alchimie avec eux quand je les côtoie
Le problème c'est qu'aujourd'hui, dès que j'essaie de me rendre dans un commerce, un événement ou un rassemblement en lien avec l'univers des jeux vidéos, il n'y a que des chouffins à chaque fois
Ça n'a pas toujours été le cas, dans les années 2000 il y avait dans ma ville un magasin de jeux vidéo ambiance punk et skateboard, j'y traînais H24 pendant des années pour discuter avec des clients et des vendeurs, et il y avait très peu de chouffins
J'ai mon cousin de 40 balais aussi qui a toujours eu une dégaine de surfeur californien, grand amateur de volley ball et de sports de glisses... Et qui est passionné de jeux vidéos
J'ai l'impression qu'aujourd'hui, les amateurs de jeux vidéos non-chouffins n'ont plus envie de faire l'effort de se réunir, et ça m'attriste beaucoup
Le résultat, c'est que la plus part des jeunes de maintenant qui sont fascinés par les jeux vidéos sont automatiquement attiré vers la culture chouffin, puisqu'il n'y a plus qu'eux
Donc il y a de moins en moins de passionnés de jeux vidéos de moins de 40 ans non-chouffins
L'ambiance "ado cool" des jeux vidéos de quand j'étais gamin me manque
Aujourd’hui on parle de chouffin entre nous sur le forom mais à l’époque on se faisait cataloguer de nolife ou de geek
+ je pense qu’il y a un lien entre chouffinerie et la sortie des films du seigneur des anneaux
Le 16 octobre 2023 à 13:04:56 :
Corentin, la vie c'est pas internet et encore moins le forum. Grandis
Les mecs comme toi qui font les cow-boys sur le 18-25 ça me fera toujours rire, c'est comme voir un mec donner des leçons de morale au milieu d'un local à poubelle
Je viens parler d'un sujet en mode détendu et respectueux, et toi t'as déjà perdu ton sang froid et t'es sur les nerfs. Self control : 0
Le 16 octobre 2023 à 13:04:18 :
Aujourd’hui on parle de chouffin entre nous sur le forom mais à l’époque on se faisait cataloguer de nolife ou de geek+ je pense qu’il y a un lien entre chouffinerie et la sortie des films du seigneur des anneaux
Oui ces films ont dû accélérer le mouvement. Mais je peux t'assurer que dans les années 2000, on pouvait facilement trouver des passionnés de jeux vidéos qui n'étaient pas chouffins. Aujourd'hui ils ont presque tous plus de 35 ans et sont en voie d'extinction
Au contraire ce sont les yes life qui se le sont approprié
ajd pour peu que tu sois bg être streamer c'est "cool" depuis que les influenceurs JV se sont diversifiés et sont devenus des people
Le 16 octobre 2023 à 13:09:40 :
Tes analyses psychologiques sont à la hauteur de tes analyses sociologiques on dirait
À aucun moment je n'ai prétendu faire de la sociologie ou de la psychologie de haut niveau. J'ai simplement voulu entamer une discussion sur un sujet, c'est à ça que sert un forum
Mais bien que le ton de mon message était relativement calme et respectueux, ça a suffit à te déclencher une crise d'hystérie
Contrôle toi mec, c'est pas une fierté pour un homme de perdre le contrôle de ses émotions aussi facilement
Le 16 octobre 2023 à 13:12:01 :
Au contraire ce sont les yes life qui se le sont appropriéajd pour peu que tu sois bg être streamer c'est "cool" depuis que les influenceurs JV se sont diversifiés et sont devenus des people
Je suis d'accord, c'est vrai qu'aujourd'hui il y a aussi cette facette là très importante du monde du jeu vidéo, dont je suis pas friand non plus
J'ai pas été assez précis dans mon sujet, je voulais surtout faire allusion au fait qu'il n'y a plus beaucoup de points de rassemblements locaux pour joueurs de jeux vidéos non chouffins
Le 16 octobre 2023 à 13:10:11 :
Le 16 octobre 2023 à 13:04:18 :
Aujourd’hui on parle de chouffin entre nous sur le forom mais à l’époque on se faisait cataloguer de nolife ou de geek+ je pense qu’il y a un lien entre chouffinerie et la sortie des films du seigneur des anneaux
Oui ces films ont dû accélérer le mouvement. Mais je peux t'assurer que dans les années 2000, on pouvait facilement trouver des passionnés de jeux vidéos qui n'étaient pas chouffins. Aujourd'hui ils ont presque tous plus de 35 ans et sont en voie d'extinction
Je pense khey, il me semble que ce genre de truc a toujours été l’apanage de mecs fan de fantasy, de biere et autres jdr sur table. Tout du moins je suis rentré dans ce genre d’univers via des potes à ma mère au début des années 2000
Et quand tu regardes un mec comme le jdg, ça avait deja l’air d’être le cas avant les années 2000, le concept des neckbeards est pas si récent
- 1
Données du topic
- Auteur
- Probuuhan1825
- Date de création
- 16 octobre 2023 à 12:57:30
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13