Topic de HAINEfemme01 :

[IMMO] C'est DINGUE ça je peux RIEN ACHETER

  • 1

Il y a deux ans je pouvais prétendre à une baraque pas mal du tout
Je m'en sortais avec 60 000€ d'apport et une mensualité de 700-800€/mois

Maintenant avec le taux à 4,5% et la montée des prix je peux rien me permettre, littéralement rien à part des trucs dans les bidonvilles

Même dans la diagonale du vide ça commence à être trop cher pour moi

Avec un revenu disponible de 3k/mois (donc net d'impôt, net de tous prélèvement) je peux à peine payer une maison de 150 000€, c'est mon maximum
200 000€ ça commence à être trop serré avec la banque et c'est dur de trouver quelque chose de correct à moins que ça

Moi qui rêvais d'une petite maison avec jardin je peux me la mettre où je pense...

Attend la sélection ça reviendra :ok:
dans la diagonale du vide tu trouves de superbes baraques pour 50k khey
Trouve toi une femme et achète en couple
Avec 3k/mois tu peux mettre bien + que 700-800 par mois :(

Le 16 octobre 2023 à 12:54:45 :
dans la diagonale du vide tu trouves de superbes baraques pour 50k khey

Grave, tu fais exprès de pas chercher. Faut pas abuser non plus, tu dois juste chercher la ou c'est le plus cher donc bon...

Le 16 octobre 2023 à 12:55:13 :
Avec 3k/mois tu peux mettre bien + que 700-800 par mois :(

Non la mensualité ne doit pas dépasser 1/3 de ton revenu disponible
C'est max 1000 et les banques sont réticentes en ce moment
Le maximum réel que la banque m'accorderait ce serait 900

Le 16 octobre 2023 à 12:54:45 :
dans la diagonale du vide tu trouves de superbes baraques pour 50k khey

Je cherche de manière vaine et je t'assure que toutes les maisons que je vois en dessous de 100k sont des puis à fric que tu passes des années à rénover (et qui te coutent plus cher en reno qu'initialement)

T'es sûr khey ?

La règle du tiers n'a aucun sens quand tu augmentes les revenus
Elle est valable pour les smicards, afin de s'assurer qu'ils gardent de quoi vivre

C'est pas parce que tu touches 2x le smic que tu vis avec 2x plus de moyens :(

Un vrai homme construit sa maison lui-même.

Je vend justement une formation à 60 000€ pour devenir un vrai homme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu cherches vraiment mal alors.
Si tu veux avoir ta maison à tout prix quitte à habiter dans la diagonale du vide, c'est complètement possible. Dans les endroits pas chers de France que je connais (il y en a sûrement encore plus que ce que j'imagine) pour 1000€/M2 tu as une maison sans travaux avec un jardin. Alors avec 150k€ t'es le roi du monde.
En revanche c'est pas la peine de chercher en banlieue de grandes villes c'est sûr
Va voir un courtier avec 3000€ + un apport conséquent comme ça tu peux emprunter 160 000€ izi
Il pourra te négocier un taux à 3.80 c’est ce que j’ai eu avec un revenu de 2500

Le 16 octobre 2023 à 12:53:23 :
Il y a deux ans je pouvais prétendre à une baraque pas mal du tout
Je m'en sortais avec 60 000€ d'apport et une mensualité de 700-800€/mois

Maintenant avec le taux à 4,5% et la montée des prix je peux rien me permettre, littéralement rien à part des trucs dans les bidonvilles

Même dans la diagonale du vide ça commence à être trop cher pour moi

Avec un revenu disponible de 3k/mois (donc net d'impôt, net de tous prélèvement) je peux à peine payer une maison de 150 000€, c'est mon maximum
200 000€ ça commence à être trop serré avec la banque et c'est dur de trouver quelque chose de correct à moins que ça

Moi qui rêvais d'une petite maison avec jardin je peux me la mettre où je pense...

J'ai choper le train juste avant le covid !!
190.000 un 2pieces, expertisé a 280.000 aujourd'hui, mais invendable, personne peu avoir de crédit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/1/1697454983-full-9.png !!

Mais même si je vend aujourd'hui je peu rien racheter derrière, ou alors fau quitter le pays !

Oui et les prix baisseront pas tant que les boomers claqueront pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/4/1669292458-boomer-lunette-barbe-lunettes-other-pervers-vieux.png
Par contre faut s'attendre à une baisse fulgurante de -30% dans les années qui viennent
  • 1

Données du topic

Auteur
HAINEfemme01
Date de création
16 octobre 2023 à 12:53:23
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 319