Topic de Sorelide :

Lait ouvert depuis 6 jours

J'ai plus rien pour ce matin sinon ce reste de lait UHT. Ça passe ou je vais finir la journée vissé aux chiottards la larme à l'œil? :(
6 jours c'est trop mais si t'es courageux, fais ton stock de PQ avant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/6/1690637658-juge1.png
Deux avis divergents, vous m'aidez pas les cailloux :(
A partir du moment où t'as un doute, ne le fais pas
Si il est au frigo c'est ok tiers, de toute façon si le lait est tourné tu le sentira a la première gorgé
L'op vient d'inventer le fromage :ouch:
goute le, s'il est au frigo tu ne risque rien meme s'il est caillé
Tu pourras tester si t'as un système immunitaire prêt pour le Gange https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
Encore 2 3 jours et tu as un début de crème

Il est au frigo oui, je comptais le faire en porridge, donc le faire bouillir, je ne sais si c'est plus safe de cette sorte :(

Enfin je vais peut-être éviter par prudence vu les réponses :hap:

Bah tu sens dans la bouteille et tu goutes le low iq
Si il est pas dégueu au rien, ça se sent tout de suite au goût si il est passé
Le lait caillé ça s'appelle de la faisselle les fragiles. C'est juste désagréable en bouche
J'en bois entamé depuis 1 mois sans problème
L'important c'est couleur, odeur, gout
Ça passe large, sens le avant c'est tout

Le 12 octobre 2023 à 08:11:07 :
J'en bois entamé depuis 1 mois sans problème
L'important c'est couleur, odeur, gout

taré

Bon je viens de sentir, pas d'odeur, j'ai goûté un fond, rien d'anormal, je me lance dans le porridge, tant pis si j'y passe :noel:
Le lait UHT se garde longtemps au frigo. Et de toute façon si tu le chauffes, ça détruit les bactéries, donc tu ne risques rien. Tu es parano.
Mdr la question, si il est en bouteille fermé dans le frigo tu le garde 2 semaines si tu veux
J'ouvre mon lait le week end et je suis le seul à en boire je dejeune pas la semaine. Du coup il tiens toute une semaine dans le frigo.

Données du topic

Auteur
Sorelide
Date de création
12 octobre 2023 à 08:04:14
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 267