Topic de Irisouda :

Conseil premier anime

  • 1

Hello,

J'ai bien envie de m'essayer à un bon anime, je demande à l'élite ses lumières.

Critères :
- Pas de romance à la con, ni de hentaï ou assimilés
- Pas de tours de magie/pouvoirs ubuesques
- Style Thriller / Policier / Mystère

Pour info j'ai vu :
- Death Note et c'était pas mal
- DBZ étant gamin, et c'était très bien, mais quand j'avais 15 ans

Merci beaucoup par avancent !

Cowboy Bebop, Samuraï Champloo, GTO, Neon Genesis Evangelion, Serial Experiments Lain, GITS
Psycho pass
Dans un futur proche, il est possible de mesurer instantanément et quantifier l’état d’esprit d’une personne et de sa personnalité. Ces informations sont enregistrées et traitées par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, dont le terme Psycho Pass se réfère à une norme utilisée pour mesurer l’état d’une personne. L’histoire est centrée autour de l’agent de terrain, Shinya Kogami, membre du Bureau d’investigation criminelle et de la nouvelle recrue, Akane Tsunemori.
le psycho pass sanitaire :noel:
Mushishi
Ghost in the shell
Monster

Le 06 octobre 2023 à 22:29:54 :
Mushishi
Ghost in the shell
Monster

+1

Le 06 octobre 2023 à 22:29:17 :
Tengoku Daimakyou :oui:

Je le note.

Erased (Boku dake ga Inai Machi en VO) est l'anime tout public par excellence

Les ARGUMENTS :

- Court (12 épisodes)
- Contexte japon moderne (Pas d'introduction à un quelconque univers fantaisiste donc l'intrigue est directement lancée)
- C'est un thriller (ça parle à tous)
- Joli et bien animé ( de souvenirs)
- Génériques très sympas et tout public

ça répond pas vraiment aux critères mais je conseil également Le rakugo ou la vie.

Synopsis : Dans le Japon des années 1960, Kyoji est libéré de prison pour bonne conduite. Sans famille ni attache, il est déterminé à devenir le disciple de Yakumo, un grand maître du théâtre Rakugo, depuis qu’il a assisté à son impressionnante prestation au bagne. Étrangement le maître choisit de prendre le jeune homme sous son aile, alors qu’il n’avait jusque-là accepté aucun apprenti, et lui donne même un nom de scène : “Yotaro”. Une nouvelle vie s’ouvre dès lors pour Yotaro qui tentera de faire perdurer cet art l’ayant tant aidé durant ses heures les plus sombres, avec le soutien du domestique Matsuda et de la jeune Konatsu, fille d’un célèbre Rakugo-ka, décédé de façon tragique, qui fut autrefois l’ami et le rival de Yakumo...

Merci beaucoup les gars !
  • 1

Données du topic

Auteur
Irisouda
Date de création
6 octobre 2023 à 18:04:48
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 174