Topic de DesignToKill :

Débuter en dev de jeux avec Godot ?

  • 1

Bonjour à tous,

Bonjour,
Je suis un débutant du codage, quasiment niveau zero, j'ai codé un peu (des sortes de point and click nul mais en HTML à l'époque lol)

J'ai une idée pour un jeu Android assez simple, une sorte de visual novel à choix avec un peu de côté roguelite (jeu principalement de choix, d'images et de textes)

Ma question c'est est ce que c'est possible de créer ce type de jeu sur Godot en commençant de zéro ? Ou est ce que c'est une charge de travail et d'apprentissage énorme ?

J'ai commencé à lire la documentation de Godot et j'ai aussi commencé les cours Learn from Zero de Godot.

J'ai du mal à me rendre compte de la charge d'apprentissage, sachant que j'ai un travail temps plein à côté

J'apprends plutôt vite et je comprend l'anglais pour la documentation non traduite.

Peut être connaissez vous des alternatives, un autre moteur de jeu ? Ou alors avez vous des conseils ?

Merci !

apparemment oui tu peux faire un visual novel avec godot.
visual novel techniquement c'est pas trop dur, t'affiches une image du texte et tu recommences
Je sais pas ce que valent les tutos sur godot mais le plus important c'est d'apprendre la programmation, comme par exemple ce que c'est qu'une fonction, une classe, les structures de controle etc et avec ca t'as la moitié du travail qu'est fait https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png
Tu peux faire du python qui est très similaire a gdscript et honnetement pour ce que tu veux faire t'as peut etre meme pas besoin de te lancer dans des tutos de 12h sur godot https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png

Commence avec Construct3.

De rien

Le 06 octobre 2023 à 17:25:04 :
Commence avec Construct3.

De rien

Un peu d'argument jeune homme svp :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
DesignToKill
Date de création
6 octobre 2023 à 17:13:41
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 327