Le 19 octobre 2023 à 08:24:14 :La couleur de peau de James [Potter], la texture de ses cheveux, etc. n’ont jamais été décrits, à ma connaissance. Pour moi, ça signifie que même un lecteur qui s’en tient strictement aux limites du canon est libre de l’imaginer n’importe comment. En l’absence d’une ethnie spécifiée, j’ai choisi d’imaginer celle qui rend l’histoire la plus enrichissante à mes yeux. Mon James est noir parce que c’est le contexte racial le plus convaincant pour mon Harry. Il s’appuie sur mon interprétation des interactions canon entre les Potter et les Evans/Dursley, que Jo Rowling et moi imaginons probablement de façon très similaires. Il s’appuie sur mon expérience d’enfant métis, fils d’un homme noir et d’une femme blanche, qui a grandi plus ou moins à l’écart de ses deux parents, confié à la garde de sa tante maternelle blanche, de sa famille, de son foyer, de ses valeurs et de ses préjugés.Ayaaaaa Harry le clone de son père qui arrive à se confondre lui-même avec lui de loin alors qu’ils n’ont pas la même couleur de peau.
Le 19 octobre 2023 à 08:24:14 :La couleur de peau de James [Potter], la texture de ses cheveux, etc. n’ont jamais été décrits, à ma connaissance. Pour moi, ça signifie que même un lecteur qui s’en tient strictement aux limites du canon est libre de l’imaginer n’importe comment. En l’absence d’une ethnie spécifiée, j’ai choisi d’imaginer celle qui rend l’histoire la plus enrichissante à mes yeux. Mon James est noir parce que c’est le contexte racial le plus convaincant pour mon Harry. Il s’appuie sur mon interprétation des interactions canon entre les Potter et les Evans/Dursley, que Jo Rowling et moi imaginons probablement de façon très similaires. Il s’appuie sur mon expérience d’enfant métis, fils d’un homme noir et d’une femme blanche, qui a grandi plus ou moins à l’écart de ses deux parents, confié à la garde de sa tante maternelle blanche, de sa famille, de son foyer, de ses valeurs et de ses préjugés.
Ayaaaaa Harry le clone de son père qui arrive à se confondre lui-même avec lui de loin alors qu’ils n’ont pas la même couleur de peau.
Ahi ce scénario bien cliché de juif
Le 18 octobre 2023 à 22:56:13 :J'espère un remake en afrique perso
Harry Potter au wakanda
Le 18 octobre 2023 à 22:41:33 :Tu es un immigré Harry