Topic de Cledester :

Mais bordel L'INFORMATIQUE ayaaa

Supprimé
C'est tellement l'Eldorado quand t'es BON, ce qui est pas très compliqué quand tu vois le niveau moyen des gens dans ce secteur.
Je viens de sortir d'école là je me suis directement mis en freelance remote. Je viens de signer une mission à 400 TJM ça fait 8k par mois ahi.
Je suis trop content :hap:
Les modos qui ragent laissez moi tranquille :noel:
el famoso junior en full remote oui oui
Quel étude faire khey, je suis desco

Le 05 octobre 2023 à 12:56:33 :
Quel étude faire khey, je suis desco

École d'ingénieurs ou rien

Attends l'ir tu va vite te calmer
Certif cisco ou windows azure et go to the 600/jour

Le 05 octobre 2023 à 12:56:28 :

Junior à 400 tjm :rire:

Le 05 octobre 2023 à 12:56:44 :
et j'ai un bac S

Go électronique/électricité

400 TJM 8k par moi

not ready le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

C'est sûr que coder toute la journée c'est merveilleux comme travail : stress, burnout, pression, colère etc...
Certains préfèrent encore l'usine

Le 05 octobre 2023 à 12:58:12 :

Le 05 octobre 2023 à 12:56:44 :
et j'ai un bac S

Go électronique/électricité

Sois précis khey, je prends au sérieux, nofake je cherche activement quelque chose

Le 05 octobre 2023 à 12:59:08 :
C'est sûr que coder toute la journée c'est merveilleux comme travail : stress, burnout, pression, colère etc...

Quand t'es bon tu codes 2-3 heures par jour et tu fais plus qu'un junior en 3 jours.

Prend les pour et les contres.
Si ce que dit l'op est vrai 8k par mois ça vaut moins le coup que de toucher le smic et se détruire physiquement à l'usine?

Le 05 octobre 2023 à 13:02:26 :

Prend les pour et le contres. Si ce que dit l'op est vrai 8k par mois ça vaut moins le coup que de toucher le smic et se détruire physiquement à l'usine?

Déjà c'est 8k divisés par 2 car faut payer les impôts. Faut ensuite prévoir le reste, comme la mutuelle, la retraite. Mais sur le principe oui c'est mieux que l'usine. Après tout ne doit pas être rose puisque certains reviennent en tant que salariés dans le privé

400 de TJM c'est hyper bas.
Franchement fais toi ta première expérience et renégocies au plus vite

Le 05 octobre 2023 à 12:56:28 :

Je suis junior en full remote

Le 05 octobre 2023 à 13:06:57 :

Le 05 octobre 2023 à 13:02:26 :

Prend les pour et le contres. Si ce que dit l'op est vrai 8k par mois ça vaut moins le coup que de toucher le smic et se détruire physiquement à l'usine?

Déjà c'est 8k divisés par 2 car faut payer les impôts. Faut ensuite prévoir le reste, comme la mutuelle, la retraite. Mais sur le principe oui c'est mieux que l'usine. Après tout ne doit pas être rose puisque certains reviennent en tant que salariés dans le privé

Coder c'est vraiment difficile et les tech changent sans arrêt surtout, donc sur 40 h de boulot tu dois avoir au moins 5h de veille pour apprnedre autre chose, pour la mutuelle 200 euro sur le sp500 par mois ça suffit large.
Bref la réalité c'est pas si incroyable, si tu néglige la veille tu fini sans mission car pas assez compétent au bout de quelque année et c'est un taf d'esclave de coder faut pas oublier.
nonobstant je respecte ceux qui font cette tache c'est vraiment pénible mais l'op s'en rend pas encore compte car passionné.

La seule planque en informatique c'est le technicien support niveau 1
Il ne code pas, fait rien dans son bureau et ses tâches consistent à brancher/débrancher les matériels informatiques

Données du topic

Auteur
Cledester
Date de création
5 octobre 2023 à 12:55:32
Date de suppression
6 octobre 2023 à 05:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC