Topic de Enissay72100 :

[ALERTE] Google va supprimer les mots de passe et le 2FA

• 1

Source: https://www.universfreebox.com/article/554999/google-annonce-du-changement-pour-acceder-a-votre-compte-les-mots-de-passe-ne-sont-plus-obligatoires

Oui le but et de remplacer sa par un code Pin ou la reconnaissance facial au choix qui ai beaucoup moins sĂ©curiser car facile a bruteforce et sa empĂȘchera pas le phishing qui aura juste a s'adapter donc Google faut sa pour facilitĂ© le travaille des hackers dans les faits.

Ce serait quoi leur intĂ©rĂȘt de faciliter le travail des hackers jean-complotin ?
putain le mec il croit que ces trucs sont enregistrés en dur
L'opax complÚtement matrixé

Le 12 octobre 2023 Ă  02:19:14 :
Ce serait quoi leur intĂ©rĂȘt de faciliter le travail des hackers jean-complotin ?

Pour ensuite dire que c'est toujours pas assez sécuriser et sortir toujours plus de lois liberticides et finir avec la puce dans le cerveau petit a petit.
Sortir un nouveau systĂšme soit disant impiratable qu'il l'ai, dire aux Golems que finalement non sa ne l'ai pas assez et que des fraudes et des piratages sont encore possible pour finalement annoncer la puce comme solution ultime pour identifier chaque humain.
De l'autre coté sa permet de faire vivre les criminels qui peuvent se faire de l'argent en piratant les PayPal ect... et de les laisser tranquille pour éviter qu'ils sortent encore plus dans la rue tout benef donc.

C'est une bonne idée car au finale tout le monde a un smartphone et le gestionnaire de mdp du smartphone est securisé, via empreinte ou face, bien plus qu'un mot de passe
apres c'est vrai que si ton smartphone est pas bien securisé (genre un pin a 4 chiffres) b ca revient au meme car qqn pourait deja bruteforce ton telephone et checker tes emails ou autres sites
mais si tu as une empreinte ou face alors faudra physiquement avoir acces a un appareil securis pour donner l'acces au compte, c'est pas con
perso j'utilise mon tel avec empreinte pour gerer mes mdp, sur l'iphone c'est pratique
par contre le 2FA c'est con de l'enlever car c'est pratique si on a pas de smartphone

Le 12 octobre 2023 Ă  02:22:22 :
Un code pin, c'est un mdp

Oui mais sa peut contenir que des chiffres contrairement au mots de passes et sa a une longueur trÚs limiter ce qui limite la sécurité trÚs fortement donc sa facilite le piratage.

Par 2fa tu inclus aussi l'application authenticator ?

Bordel j'espĂšre pas je vois des gens qui essayent de se connecter une vingtaine de fois par jour sur mon adresse email et il n'y a que l'application qui me rassure un peu :peur:

sa empĂȘchera pas le phishing qui aura juste a s'adapter donc Google faut sa pour facilitĂ© le travaille des hackers dans les faits.

Les ingénieurs de google en PLS

Je veux pas vivre dans ce monde

Le 12 octobre 2023 Ă  02:23:46 :
C'est une bonne idée car au finale tout le monde a un smartphone et le gestionnaire de mdp du smartphone est securisé, via empreinte ou face, bien plus qu'un mot de passe
apres c'est vrai que si ton smartphone est pas bien securisé (genre un pin a 4 chiffres) b ca revient au meme car qqn pourait deja bruteforce ton telephone et checker tes emails ou autres sites
mais si tu as une empreinte ou face alors faudra physiquement avoir acces a un appareil securis pour donner l'acces au compte, c'est pas con
perso j'utilise mon tel avec empreinte pour gerer mes mdp, sur l'iphone c'est pratique
par contre le 2FA c'est con de l'enlever car c'est pratique si on a pas de smartphone

Oui mais non avec les passkeys c'est pas vraiment le but puisque le but c'est de demander directement soit le code Pin soit la reconnaissance facial lors de la connexion via un PC et comme les hackers on presque tous un PC ils auront qu'a Ă©muler une fake Webcam de bonne qualitĂ© avec une photo ou une vidĂ©o de ta tĂȘte coupler a l'IA pour bypass et ĂȘtre connecter ce que permet dĂ©jĂ  des tools publiques.
Car oui il y en a qui on pas de Smartphone ou en on un mais ne souhaite pas utiliser les services Google dessus pour diverses raisons et faudra bien une solution pour qu'ils puissent se connecter et c'est la qu'entrera en service ce que je décris.
Imaginons tu perd ton téléphone ou tu te le fait voler tu fera comment pour te connecter a ton compte? c'est la qu'ils laisseront une méthode de connexion alternative comme je le décrit qui sera moins sécuriser et facile a abuser.

Et comme il y aura plus de 2FA a terme et bien suffit que quelqu'un qui a une photo de toi de bonne qualité abuse avec une camera virtuel pour passer l'authentification.
Les plus a risques sont notamment les journalistes de plateaux qui eux on a carrĂ©ment leurs tĂȘtes bien clair prĂȘte a ĂȘtre utiliser.

Not ready quand le hack du futur consistera Ă  se faire couper l'index dans la rue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 12 octobre 2023 Ă  02:17:51 :
Source: https://www.universfreebox.com/article/554999/google-annonce-du-changement-pour-acceder-a-votre-compte-les-mots-de-passe-ne-sont-plus-obligatoires

Oui le but et de remplacer sa par un code Pin ou la reconnaissance facial au choix qui ai beaucoup moins sĂ©curiser car facile a bruteforce et sa empĂȘchera pas le phishing qui aura juste a s'adapter donc Google faut sa pour facilitĂ© le travaille des hackers dans les faits.

illisible

Le 12 octobre 2023 Ă  02:26:12 :
Par 2fa tu inclus aussi l'application authenticator ?

Bordel j'espĂšre pas je vois des gens qui essayent de se connecter une vingtaine de fois par jour sur mon adresse email et il n'y a que l'application qui me rassure un peu :peur:

Oui les Passkeys remplaceront ce moyen de connexion seul la reconnaissance facial ou le code Pin seront utilisable pour ce connecter a terme. Et comme il y aura besoin que d'un seul des 2 tu te doute bien que c'est unsafe.

Le 12 octobre 2023 Ă  02:17:51 :

Tu prends de la drogue ?

En plus on comprend rien Ă  l'Ă©crit.

Quand tu parles ça doit ĂȘtre folklorique.

Bon débat je m'installe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

Le 12 octobre 2023 Ă  02:23:46 :

le smartphone sécurisé : A-H-I

https://www.youtube.com/watch?v=-pIAM6ZH3IA

• 1

Données du topic

Auteur
Enissay72100
Date de création
12 octobre 2023 Ă  02:17:51
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18