Topic de TQBF :

Une de mes PLAQUES VITROCERAMIQUES ne fonctionne plus

• 1
Ayaaa j'étais en train de cuisiner ce midi, et elle s'est subitement arrêté de fonctionner sans aucune raison apparente :ouch:
L'autre fonctionne très bien, du coup 100% elle marche juste plus.
Je suis locataire, vous pensez c'est pris en charge par mon propriétaire si jamais je dois réparer/remplacer?
UP
J'avais prévu une blanquette de veau ce week end j'suis dans la merde

reformule la question dans ta tête et tu vas comprendre la stupidité de ce que tu demandes.

Tu loues, donc rien ne t'appartient et tout est mis à disposition par le propriétaire. Si les choses se cassent du fait de l'usure, tu n'as pas à payer.

Le Code civil établit que le propriétaire doit fournir un logement décent, ce qui signifie qu'il doit s'assurer que les équipements essentiels sont en bon état de fonctionnement lors de la mise en location.

Si le contrat de location stipule que le locataire est responsable de l'entretien et du remplacement des appareils en cas de détérioration, alors il est légitime de penser que le locataire doit assumer les frais de remplacement de la plaque de cuisson.

En revanche, si la panne de la plaque de cuisson est due à un défaut de l'appareil ou à une usure normale, il est de la responsabilité du propriétaire de la remplacer. Dans ce cas, le locataire ne devrait pas avoir à assumer les frais de remplacement.

Va au disjoncteur baisse le et remonte le :ok:

Le 07 octobre 2023 à 14:14:23 revendikpa a écrit :

voilà j'allais écrire ça
90% ça va remarcher après ce reset

Ça m'est déjà arrivé et oui, la propriétaire était venue la changer.

Le 07 octobre 2023 à 14:14:23 :

J'ai déjà essayé, mais ça a pas marché malheureusement ahaha

Le 07 octobre 2023 à 14:12:13 :
reformule la question dans ta tête et tu vas comprendre la stupidité de ce que tu demandes.

Tu loues, donc rien ne t'appartient et tout est mis à disposition par le propriétaire. Si les choses se cassent du fait de l'usure, tu n'as pas à payer.

J'y connais rien, c'est mon premier appartement, je sais juste que certains trucs sont à ma charge et d'autres non. Certes je suis stupide mais si je savais je poserais pas la question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630957942-yuumisupremefull.png

Ok du coup je vois ça avec lui merci pour les réponses ça me rassure

• 1

Données du topic

Auteur
TQBF
Date de création
7 octobre 2023 à 14:07:11
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 117