Topic de Obsidyen_v2 :

Première fois de ma vie que je prends des antibiotiques

• 1

J'sais pas pourquoi je me sens pas à l'aise :peur:

Peut-être parce que mon corps a du mal avec les médocs en général (genre le paracétamol me shoot nofake)

Certains diront fragile mais en sah je pense que je métabolise différemment...

Je risque quoi? :peur:

Nausées, trouble du sommeil, maux de tête, perte d'audition, augmentation de la cortisone, diminution de la testostérone, sécrétion d'œstrogène, éruptions cutanée, inflammation des muqueuses

Le 10 octobre 2023 à 10:38:47 :
Nausées, trouble du sommeil, maux de tête, perte d'audition, augmentation de la cortisone, diminution de la testostérone, sécrétion d'œstrogène, éruptions cutanée, inflammation des muqueuses

Chaud

La seule chose que tu risques c'est de légers troubles intestinaux.
Effets secondaires ou pas tu vas au jour de ton traitement sinon tu risques de développer des résistances bactériennes et ça c'est 100 fois plus grave
le medecin a du te le dire mais surtout n'arrete pas ton traitement en cours de route meme si tu te sens mieux

Pareil... ça fait deux semaine que je dois prendre 5mg d'Abilify chaque matin mais j'ai pas encore franchi le pas :hap:

J'ai bientôt rdv avec la psy et j'ai toujours pas commencé le traitement

Le 10 octobre 2023 à 10:39:17 :

Le 10 octobre 2023 à 10:38:47 :

Chaud

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Oh putain

Le 10 octobre 2023 à 10:42:13 :
le medecin a du te le dire mais surtout n'arrete pas ton traitement en cours de route meme si tu te sens mieux

Yes yes j'y compte bien :peur:

Le 10 octobre 2023 à 10:43:51 :
Pareil... ça fait deux semaine que je dois prendre 5mg d'Abilify chaque matin mais j'ai pas encore franchi le pas :hap:

Toi aussi t'as "peur" des médocs ou t'es hypocondriaque ? :peur:

Le 10 octobre 2023 à 10:47:00 :

Le 10 octobre 2023 à 10:43:51 :

Toi aussi t'as "peur" des médocs ou t'es hypocondriaque ? :peur:

J'ai peur car j'ai jamais pris de médoc :hap:
J'ai peur de mourir ou de faire un bad trip :rire:

Les poulets sont gavés d'antibiotiques et leur viande (qu'on consomme) en est remplie, donc si tu as déjà mangé du poulet, tu as déjà pris des antibio et ton corps s'y est déjà "habitué".

D'ailleurs plusieurs études montrent qu'à cause de ça, beaucoup de bactéries deviennent de plus en plus résistantes aux antibiotiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Concrètement tu vas tuer une partie de ton microbiote, partie plus ou moins grande en fonction des propriétés de l'antibiotique, or ce microbiote constitue la moitié des cellules qui composent ton corps, et il lui est vital, tu t'imagines donc bien que ce n'est pas anodin. Et surtout, le gros problème c'est qu'il n'y a pas de retour en arrière, tu détruits un équilibre qui s'est formé durant plusieurs années, qui est adapté à ton mode de vie, et laisse le champs libre à des bactéries moins intéressantes voire mauvaises pour toi, tout en réduisant drastiquement la diversité de ton microbiote ; c'est comme si tu rasais une forêt. Il est donc important d'aider ton microbiote à se REgénérer rapidement et au mieux, à l'aide de produits laitiers voire de probiotiques, et surtout de manger sainement et équilibré pendant au moins 1 semaine après l'arrêt du traitement https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/7/1683448036-img-20230420-232220.jpg

Le 10 octobre 2023 à 10:50:01 :
Les poulets sont gavés d'antibiotiques et leur viande (qu'on consomme) en est remplie, donc si tu as déjà mangé du poulet, tu as déjà pris des antibio et ton corps s'y est déjà "habitué".

D'ailleurs plusieurs études montrent qu'à cause de ça, beaucoup de bactéries deviennent de plus en plus résistantes aux antibiotiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ahhh ouais je vois, en effet :(

Ca expliquerai la gerbe que j'ai des fois en mangeant du poulet pourtant "bon" ? :rire:

Le 10 octobre 2023 à 10:36:42 :

Peut-être parce que mon corps a du mal avec les médocs en général (genre le paracétamol me shoot nofake)

Une chiasse

Tu prends quelle molécule ?

Le 10 octobre 2023 à 10:58:17 :

Une chiasse

Augmentin :hap:

Le 10 octobre 2023 à 10:59:33 :

Une chiasse

Tu risques rien, comme disait le VDD mange des yaourts, prends des sachets d’ultra levure si t’es stressé

Le 10 octobre 2023 à 11:03:05 :

Le 10 octobre 2023 à 10:59:33 :

Une chiasse

Tu risques rien, comme disait le VDD mange des yaourts, prends des sachets d’ultra levure si t’es stressé

C'est rassurant khey :peur:

Merci je suis le conseil :oui:

Tu as compris que ce n'était pas automatique au moins ?

Le 10 octobre 2023 à 11:08:57 :
Tu as compris que ce n'était pas automatique au moins ?

Ahi :hap:Bide

• 1

Données du topic

Auteur
Obsidyen_v2
Date de création
10 octobre 2023 à 10:36:42
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 302