Topic de LaSacemDeJohnny :

Si Hitler n'avait pas attaqué Staline

Supprimé
  • 1
Il se serait passé quoi ? L'Allemagne aurait gagné la guerre ?
Croire les livres d'histoire :rire:
les alliés USA auraient quand même débarqués de toute façon je suppose :(
Tu serais devenu un ubermensch https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg

[00:55:25] <Amari2000>
Croire les livres d'histoire :rire:

Je crois rien je pose une question :(

ben au lieu de parler arabo-US tu parlerais turquo-allemand https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg

L'armée rouge croissait exponentiellement à l'époque alors que la wehrmacht avait zéro pétrole et zéro perspectives de développement, au bout d'un moment Staline aurait attaqué Adolf et gagné :(

Lisez Guerres et Histoire sur l'opération Barbarossa, l'URSS produisait considérablement plus de matériel que le 3ème Reich avant l'offensive :(

Et de toute façon la raison d'être du 3ème Reich, le grand projet d'Adolf c'était de détruire l'URSS et l'expansion à l'Est il était difficilement imaginable qu'ils renoncent à l'invasion

[00:59:15] <Fromdesco2ENS>
L'armée rouge croissait exponentiellement à l'époque alors que la wehrmacht avait zéro pétrole et zéro perspectives de développement, au bout d'un moment Staline aurait attaqué Adolf et gagné :(

Lisez Guerres et Histoire sur l'opération Barbarossa, l'URSS produisait considérablement plus de matériel que le 3ème Reich avant l'offensive :(

Je vais peut-être dire une énorme bêtise mais

Quand on regarde la suite de l'histoire ça aurait pas été mieux pour Staline et l'URSS que Hitler gagne (si le pacte de non agression avait été respecté je parle), car au final vu qu'il perd les Américains sont venus à la table du jeu mondial et il y a un nouvel ordre mondial qui s'est créé avec l'alliance Atlantiste qui a mené à la guerre froide avec l'URSS isolée

Non ? :(

[01:01:34] <Fromdesco2ENS>
Et de toute façon la raison d'être du 3ème Reich, le grand projet d'Adolf c'était de détruire l'URSS et l'expansion à l'Est il était difficilement imaginable qu'ils renoncent à l'invasion

Chaud :(

Au final les 2 camps se sont auto détruits :(

Ouais enfin le matos russe…

Le 07 octobre 2023 à 01:02:06 :

Quand on regarde la suite de l'histoire ça aurait pas été mieux pour Staline et l'URSS que Hitler gagne (si le pacte de non agression avait été respecté je parle), car au final vu qu'il perd les Américains sont venus à la table du jeu mondial et il y a un nouvel ordre mondial qui s'est créé avec l'alliance Atlantiste qui a mené à la guerre froide avec l'URSS isolée

Hitler est le fruit de la peur de la menace communiste en Europe, quoi qu'il arrive les américains seraient intervenus pour éviter une expansion des rouges vers l'Europe occidentale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487415193-risimafieux3.png

Si les japonais avaient ouvert un second front du côté sibérien la Russie se serait faite casser le cul salement et a coup sur aurait perdu
D'ailleurs sa restera le plus grand mystère de la WW2 pourquoi l'Allemagne et le Japon allié n'ont pas attaquer ce gros morceau en même temps, alors que le Japon avait vraiment une appétit sur l'est de la Russie

Le 07 octobre 2023 à 01:04:38 :

Le 07 octobre 2023 à 01:02:06 :

Hitler est le fruit de la peur de la menace communiste en Europe, quoi qu'il arrive les américains seraient intervenus pour éviter une expansion des rouges vers l'Europe occidentale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487415193-risimafieux3.png

D'ailleurs le débarquement américain en Normandie et le débarquement des troupes britanniques en Grèce c'est justement une intervention d'avertissement envers les soviétiques car en 44 toute le monde savait que l'Allemagne était déjà morte dans le film ces débarquement la c'était plus contre les soviétiques que les nazis en vrai car a partir de 44 tout le monde était déjà plus dans la lutte anti nazi mais la planification de l'après WW2

Le 07 octobre 2023 à 01:05:18 :
Si les japonais avaient ouvert un second front du côté sibérien la Russie se serait faite casser le cul salement et a coup sur aurait perdu
D'ailleurs sa restera le plus grand mystère de la WW2 pourquoi l'Allemagne et le Japon allié n'ont pas attaquer ce gros morceau en même temps, alors que le Japon avait vraiment une appétit sur l'est de la Russie

Parce que le Japon n'était pas coordonné avec l'Allemagne et n'en avait qu'après l'embargo des américains après les conquêtes de l'Asie du sud-est

Puis c'était totalement vide la sibérie en 1941 non ? pas de route pas de village sur des centaines de kilomètres, comment on y fait passer une armée

Car le Japon, l'Allemagne et l'Italie NE SONT PAS Alliés, il faut arreter avec ce houx https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487415193-risimafieux3.png

Bof, pas sûr. Staline aussi voulait dégommer Hitler depuis le début. Le pacte de non-agression, c'était juste un moyen pour les deux camps de se renforcer avant la guerre ouverte, qu'ils prévoyaient tous depuis belle lurette. Du coup laisser Staline se renforcer dans son coin n'aurait sûrement pas donner de très bons résultats non plus.

Le 07 octobre 2023 à 01:09:02 :

Parce que le Japon n'était pas coordonné avec l'Allemagne et n'en avait qu'après l'embargo des américains après les conquêtes de l'Asie du sud-est

Puis c'était totalement vide la sibérie en 1941 non ? pas de route pas de village sur des centaines de kilomètres, comment on y fait passer une armée

Je continuerai toujours a penser qu'un front ouvert a l'est de la Russie par les japonais et le souvenir national de Gengis Khan et l'invasion asiatique les soviétiques auraient envoyer la majorité de leur armée à l'est puis aurait pris la branler du millénaire
Et les Japonais avaient bel et bien une appétit sur l'est de la Russie et la Sibérie si je me trompe pas

Le 07 octobre 2023 à 01:11:34 :

Le 07 octobre 2023 à 01:09:02 :

Je continuerai toujours a penser qu'un front ouvert a l'est de la Russie par les japonais et le souvenir national de Gengis Khan et l'invasion asiatique les soviétiques auraient envoyer la majorité de leur armée à l'est puis aurait pris la branler du millénaire
Et les Japonais avaient bel et bien une appétit sur l'est de la Russie et la Sibérie si je me trompe pas

Oui et ils ont été calmés par les soviétiques en 1939

Plus tard en 1941, le Japon envisage de rompre le pacte quand l'Allemagne nazie envahit l'Union soviétique (Opération Barbarossa) mais il prend la décision cruciale de ne pas le faire et de continuer à s'enfoncer dans l'Asie du Sud à la place. Ce choix serait en grande partie dû à l'issue de la bataille de Khalkhin Gol. La défaite amène le Japon à ne pas s'associer avec l'Allemagne contre l'Union soviétique, même si le Japon et l'Allemagne nazie font partie du Pacte Tripartite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Khalkhin_Gol

[01:11:26] <Malgachequiban>
Bof, pas sûr. Staline aussi voulait dégommer Hitler depuis le début. Le pacte de non-agression, c'était juste un moyen pour les deux camps de se renforcer avant la guerre ouverte, qu'ils prévoyaient tous depuis belle lurette. Du coup laisser Staline se renforcer dans son coin n'aurait sûrement pas donner de très bons résultats non plus.

OK merci pour la réponse concise les kheys :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
LaSacemDeJohnny
Date de création
7 octobre 2023 à 00:54:47
Date de suppression
7 octobre 2023 à 02:17:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés