Topic de LordSlowpoke :

Quel est votre avis sur l'euthanasie passive ?

Supprimé

Hello les kheys.

Ce forum étant connu pour ses avis clivés, je suis curieux de connaître votre point de vue sur l'euthanasie passive.

D'après ce que j'ai lu ici, l'euthanasie active est globalement défendue ici lorsque le patient est en fin de vie et veut abréger ses souffrances.

Mais ce qui m'intéresse, c'est votre avis sur l'euthanasie passive, c'est à dire ces associations, dans certains pays, qui permettent à des gens en pleine santé de s'euthanasier.

Exemple :

https://streamable.com/htmnkx (Ce n'est pas gore mais ça peut déranger les petites natures, soyez avertis) :hap:

Il y a cette association en suisse, Dignitas, qui permet aux gens à l'international de s'euthanasier.

Admettons la situation suivante :

Vous apprennez qu'un de vos proches est mort par le biais de cette association, il était en pleine santé, bonne situation pro, mais ne s'y retrouvais plus dans sa vie au point de considérer l'euthanasie passive comme solution à son mal-être.

Considérez vous l'état Suisse et cette association comme des criminels ? (Point éthique et moral)

Considérez vous votre proche comme lâche face à la vie ? (Point humain)

:hap:

Pour, à condition qu'il y ai 5 ans d'attente
Sinon beaucoup de vies seraient gâchées

La dernière fois que j'avais fait ce topic un khey m'avait envoyé ça par mp :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/3/1697038102-image.png

D'accord pas d'accord ?

IL me semble que la femme qu'on voit dans ta vidéo souffrait de douleurs chroniques. Sinon l'asso aurait peut-être refusé.

Le 11 octobre 2023 à 17:29:05 :
IL me semble que la femme qu'on voit dans ta vidéo souffrait de douleurs chroniques. Sinon l'asso aurait peut-être refusé.

Les douleurs mentales sont-elles forcément moins douloureuses selon toi ?

Le 11 octobre 2023 à 17:30:19 :

Le 11 octobre 2023 à 17:29:05 :
IL me semble que la femme qu'on voit dans ta vidéo souffrait de douleurs chroniques. Sinon l'asso aurait peut-être refusé.

Les douleurs mentales sont-elles forcément moins douloureuses selon toi ?

C'est pas selon moi, mais selon l'association. Se faire euthanasier parce que t'as pas le moral, t'imagines l'hécatombe ? Comme a dit un VDD, faudrait un certains délais pour être sûr que c'est pas un mal-être passager.

Mourrir en en étant conscient, c'est horrible. On voit la panique dans les yeux de la mamie.
Au moins ils pourraient le faire pendant ton sommeil que tu le réalises pas
:pf:
Trop glissant comme sujet, mais je ne trouve que retirer le droit à quelqu'un de disposer de sa vie comme il l'entend et le déléguer à une association c'est une atteinte à leur dignité

Le 11 octobre 2023 à 17:32:06 :

Le 11 octobre 2023 à 17:30:19 :

Le 11 octobre 2023 à 17:29:05 :
IL me semble que la femme qu'on voit dans ta vidéo souffrait de douleurs chroniques. Sinon l'asso aurait peut-être refusé.

Les douleurs mentales sont-elles forcément moins douloureuses selon toi ?

C'est pas selon moi, mais selon l'association. Se faire euthanasier parce que t'as pas le moral, t'imagines l'hécatombe ? Comme a dit un VDD, faudrait un certains délais pour être sûr que c'est pas un mal-être passager.

J'imagine bien oui. Mais est-ce que disposer de sa vie ne devrait pas être un droit ?

Donc si je comprends bien, on parle de personnes qui n'ont aucune autre raison si ce n'est d'être des lâches de se suicider ?

Le 11 octobre 2023 à 17:34:24 :
Donc si je comprends bien, on parle de personnes qui n'ont aucune autre raison si ce n'est d'être des lâches de se suicider ?

C'est une question de point de vue, mais globalement oui.

Le 11 octobre 2023 à 17:34:50 :

Le 11 octobre 2023 à 17:34:24 :
Donc si je comprends bien, on parle de personnes qui n'ont aucune autre raison si ce n'est d'être des lâches de se suicider ?

C'est une question de point de vue, mais globalement oui.

Ben ma réponse est dans ma question.

Le 11 octobre 2023 à 17:33:48 :

Le 11 octobre 2023 à 17:32:06 :

Le 11 octobre 2023 à 17:30:19 :

Le 11 octobre 2023 à 17:29:05 :
IL me semble que la femme qu'on voit dans ta vidéo souffrait de douleurs chroniques. Sinon l'asso aurait peut-être refusé.

Les douleurs mentales sont-elles forcément moins douloureuses selon toi ?

C'est pas selon moi, mais selon l'association. Se faire euthanasier parce que t'as pas le moral, t'imagines l'hécatombe ? Comme a dit un VDD, faudrait un certains délais pour être sûr que c'est pas un mal-être passager.

J'imagine bien oui. Mais est-ce que disposer de sa vie ne devrait pas être un droit ?

Ne pas DDB, mais personne ne t'empêche de te jeter d'un building là maintenant. Là tu demandes à des tierces personnes de te donner les moyens de mourir sans douleur pour ton "confort personnel", c'est autre chose qu'un suicide de ta propre initiative. Tu leur demandes de participer indirectement à ta mise à mort.

Elle est quand meme horrible la video https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/4/1641481864-0-tout-chat-casquette-lunette-kali-yuga.png

Le 11 octobre 2023 à 17:37:04 :

Le 11 octobre 2023 à 17:34:50 :

Le 11 octobre 2023 à 17:34:24 :
Donc si je comprends bien, on parle de personnes qui n'ont aucune autre raison si ce n'est d'être des lâches de se suicider ?

C'est une question de point de vue, mais globalement oui.

Ben ma réponse est dans ma question.

Développe.

Pourquoi refuser aux laches d'être laches ?

Le 11 octobre 2023 à 17:37:12 :

Le 11 octobre 2023 à 17:33:48 :

Le 11 octobre 2023 à 17:32:06 :

Le 11 octobre 2023 à 17:30:19 :

Le 11 octobre 2023 à 17:29:05 :
IL me semble que la femme qu'on voit dans ta vidéo souffrait de douleurs chroniques. Sinon l'asso aurait peut-être refusé.

Les douleurs mentales sont-elles forcément moins douloureuses selon toi ?

C'est pas selon moi, mais selon l'association. Se faire euthanasier parce que t'as pas le moral, t'imagines l'hécatombe ? Comme a dit un VDD, faudrait un certains délais pour être sûr que c'est pas un mal-être passager.

J'imagine bien oui. Mais est-ce que disposer de sa vie ne devrait pas être un droit ?

Ne pas DDB, mais personne ne t'empêche de te jeter d'un building là maintenant. Là tu demandes à des tierces personnes de te donner les moyens de mourir sans douleur pour ton "confort personnel", c'est autre chose qu'un suicide de ta propre initiative. Tu leur demandes de participer indirectement à ta mise à mort.

Je tenais ce discours à un khey par mp la dernière fois que j'ai fait ce topic il m'a répondu ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/3/1697038102-image.png

qu'en penses-tu ? Notamment le passage sur le RER.

Qu'est-ce qu'on entend par "euthanasie passive" ?
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Données du topic

Auteur
LordSlowpoke
Date de création
11 octobre 2023 à 17:25:03
Date de suppression
11 octobre 2023 à 17:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 94