Topic de Polemique200 :

Plus GOLEM que de jouer au LOTO ?

  • 1
Nan mais sérieusement ?
Je préfère mettre 1000e sur l'OM wins Champions League
Tu trouves que ça sent bon ?
Ceci, tout le monde sait qu'il faut jouer a l'euromillion :oui:

Le 09 octobre 2023 Ă  17:16:17 :
Je préfère mettre 1000e sur l'OM wins Champions League

tu vaux pas mieux le PNJ

Le 09 octobre 2023 Ă  17:16:53 :

Le 09 octobre 2023 Ă  17:16:17 :
Je préfère mettre 1000e sur l'OM wins Champions League

tu vaux pas mieux le PNJ

Rage

mathématiquement c'est la même "espérance" de gain que de prendre une assurance, sauf que pour pour l'assurance tu espères ne pas "gagner" le gros lot à savoir avoir un sinistre.

Mathématiquement jouer au loto n'est pas moins rationnel.

Un grand mathématicien (je sais plus si c'est Borel ou Lebesgues) avait un raisonnement intéressant. Plutôt que de prendre en compte la pure espérance mathématique, qui est négative et donc rend le jeu non rationnel, il prenait une version modifiée, pondérée par le fait que jouer 2 euros ne modifiait pas ton quotidien du tout, alors que gagner pouvait le modifier énormément. Tu te donnes quasi gratuitement une chance de gagner et ça rend le jeu intéressant si les 2 euros ne représentent rien pour toi

Le 09 octobre 2023 Ă  17:20:42 :
mathématiquement c'est la même "espérance" de gain que de prendre une assurance, sauf que pour pour l'assurance tu espères ne pas "gagner" le gros lot à savoir avoir un sinistre.

Mathématiquement jouer au loto n'est pas moins rationnel.

Un grand mathématicien (je sais plus si c'est Borel ou Lebesgues) avait un raisonnement intéressant. Plutôt que de prendre en compte la pure espérance mathématique, qui est négative et donc rend le jeu non rationnel, il prenait une version modifiée, pondérée par le fait que jouer 2 euros ne modifiait pas ton quotidien du tout, alors que gagner pouvait le modifier énormément. Tu te donnes quasi gratuitement une chance de gagner et ça rend le jeu intéressant si les 2 euros ne représentent rien pour toi

Ok ça m'a convaincu :ok:

Le 09 octobre 2023 Ă  17:22:58 :

Le 09 octobre 2023 Ă  17:20:42 :
mathématiquement c'est la même "espérance" de gain que de prendre une assurance, sauf que pour pour l'assurance tu espères ne pas "gagner" le gros lot à savoir avoir un sinistre.

Mathématiquement jouer au loto n'est pas moins rationnel.

Un grand mathématicien (je sais plus si c'est Borel ou Lebesgues) avait un raisonnement intéressant. Plutôt que de prendre en compte la pure espérance mathématique, qui est négative et donc rend le jeu non rationnel, il prenait une version modifiée, pondérée par le fait que jouer 2 euros ne modifiait pas ton quotidien du tout, alors que gagner pouvait le modifier énormément. Tu te donnes quasi gratuitement une chance de gagner et ça rend le jeu intéressant si les 2 euros ne représentent rien pour toi

Ok ça m'a convaincu :ok:

cool :ok:

y a un argument psychologique aussi pour ceux chez qui les 2 euros représentent une somme non négligeable. Ils se couchent le soir en se disant qu'ils ont fait quelque chose pour améliorer leur quotidien et celui de leurs proches, qu'ils se sont donnés une chance. Cet argument est dangereux par contre

Le 09 octobre 2023 Ă  17:16:38 :
Ceci, tout le monde sait qu'il faut jouer a l'euromillion :oui:

Encore pire ayaa

Le 09 octobre 2023 Ă  17:16:17 :
Je préfère mettre 1000e sur l'OM wins Champions League

les paris sportifs sont suspecté d'étre une arnaque,
le loto non et j'en ai personnellement la preuve puisque j'ai un cousin qui a gagné 3 millions en 2017

Le 09 octobre 2023 Ă  17:16:17 :
Je préfère mettre 1000e sur l'OM wins Champions League

Sauf que tu as aucune chance. Alors que des gagnants au loto c'est vraiment très très rare mais ça existe

Le 09 octobre 2023 Ă  18:39:25 :

Le 09 octobre 2023 Ă  17:16:17 :
Je préfère mettre 1000e sur l'OM wins Champions League

Sauf que tu as aucune chance. Alors que des gagnants au loto c'est vraiment très très rare mais ça existe

rare ? il y a au moins 200 millionaires chaque années avec le loto et l'euromillions

  • 1

Données du topic

Auteur
Polemique200
Date de création
9 octobre 2023 Ă  17:15:39
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 312