Les arrêts maladie "psychologique", c'est l'enfer
SuppriméLe 06 octobre 2023 à 18:01:41 :
Certaines choses se sont dégradés au fil du temps pour les salariés, mais d'autres se sont aussi amélioré heinLa plupart des vingtenaires ici n'accepteraient pas de bosser comme il y a 20 ans ou 40 ans...
Il y a peut-être plus d'inégalité au sein d'une même boîte par contre, entre les branle-couille et ceux qui prennent toute la charge, mais ça existait déjà avant, donc je suis même pas sûr
Faire la même tâche qu'il y a 20 ans te prend 20 min contre 4h
L'hyper productivisme te pousse à faire toujours plus et avoir plus de boulot (sans avoir le salaire qui va avec).
Il y a 10 ans, un article SEO de 1200 mots, c'était 300-400€ et ça prenait une demi-journée
Avec Chat GPT, c'est 100€ et ça te prends 2h
Tu dois donc bosser deux fois plus avec les nouveaux outils pour avoir deux fois moins
La technologie, c'est vraiment un faux ami dans le monde du travail, une seule personne prend le boulot de 10 autres et est aidé par la techno, sauf qu'elle ne chope pas le salaire des autres
Le 25 octobre 2023 à 17:37:39 :
Le 06 octobre 2023 à 18:01:41 :
Certaines choses se sont dégradés au fil du temps pour les salariés, mais d'autres se sont aussi amélioré heinLa plupart des vingtenaires ici n'accepteraient pas de bosser comme il y a 20 ans ou 40 ans...
Il y a peut-être plus d'inégalité au sein d'une même boîte par contre, entre les branle-couille et ceux qui prennent toute la charge, mais ça existait déjà avant, donc je suis même pas sûr
L'hyper productivisme te pousse à faire toujours plus et avoir plus de boulot (sans avoir le salaire qui va avec).Il y a 10 ans, un article SEO de 1200 mots, c'était 300-400€ et ça prenait une demi-journée
Tu dois donc bosser deux fois plus avec les nouveaux outils pour avoir deux fois moinsLa technologie, c'est vraiment un faux ami dans le monde du travail, une seule personne prend le boulot de 10 autres et est aidé par la techno, sauf qu'elle ne chope pas le salaire des autres
Louvrier dans les champs/mines au 19eme rigole
Le 25 octobre 2023 à 17:39:15 :
Le 25 octobre 2023 à 17:37:39 :
Le 06 octobre 2023 à 18:01:41 :
L'hyper productivisme te pousse à faire toujours plus et avoir plus de boulot (sans avoir le salaire qui va avec).Il y a 10 ans, un article SEO de 1200 mots, c'était 300-400€ et ça prenait une demi-journée
Tu dois donc bosser deux fois plus avec les nouveaux outils pour avoir deux fois moinsLa technologie, c'est vraiment un faux ami dans le monde du travail, une seule personne prend le boulot de 10 autres et est aidé par la techno, sauf qu'elle ne chope pas le salaire des autres
Louvrier dans les champs/mines au 19eme rigole
Dans le cadre industriel : oui.
Dans le monde paysan : aussi, où les rendements sont la base, il faut produire beaucoup et pas cher pour pouvoir survivre.
Le 04 octobre 2023 à 14:32:36 :
Le 04 octobre 2023 à 14:30:11 :
Le 04 octobre 2023 à 14:25:18 :
Le 04 octobre 2023 à 14:24:11 :
Le 04 octobre 2023 à 14:21:35 :
> Le 04 octobre 2023 à 14:19:55 :
>> Le 04 octobre 2023 à 14:17:38 :
> >Et ? Qu'est ce que ça peut te faire ?
>
> Travaille avec quelqu'un qui est arrêt psy / emploie quelqu'un qui est en arrêt psy et on rediscuteras
Les conditions de travail on qu'a être meilleures, et puis c'est un médecin certifié par la république qui l'a mis en arrêt, t'as rien à dire dessus à ton niveau
Oui, c'est bien le problème. Je ne peux rien dire là-dessus.
Mais ça devient un sérieux problème dans la fonction publique et en entreprise. Il est extrêmement simple de s'arrêter pour motif psy. Trop simple.
Je le répète : t'as aucun droit de regard sur la raison de l'arrêt de travail donnée par un médecin, la seule chose que t'as à savoir c'est la durée
Nan mais tu vas pas m'apprendre le code du travail. Je sais bordel.
C'est pas la question. La question c'est que le Français (la Française) de base a pris l'habitude de s'arrêter très souvent.
C'est un putain de fléau.
+8% en 2022.
Les conditions de travail sont de plus en plus dégueulasses pour tout le monde, on demande aux gens de faire 2x plus de taff qu'il y a 20 ans dans tout les domaines, la paie suit pas l'inflation, les gens en ont plein le cul tout simplement, et plutôt que de faire grève ou autre et se faire bloquer leur carrière ils claquent un petit arrêt de temps en temps
Topic Clos.
Données du topic
- Auteur
- Hypo_Prof_V13
- Date de création
- 4 octobre 2023 à 14:16:47
- Date de suppression
- 25 octobre 2023 à 17:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 84