Topic de drama_the_one :

Un Jean Médecine pour me traduire ça ?

  • 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/1/1697442314-3226649e-59f4-4754-af41-a87259375da4.jpeg

Ça concerne ma grand mère de 90 ans suite à un IRM, c’est des signes de début d’alzeimer ou je me trompe ?

Merci de votre aide :)

Probable leucoaraiose en supra-tentonelle
Elle a dû déjà faire des AVC

Le 16 octobre 2023 à 09:48:16 :
Probable leucoaraiose en supra-tentonelle

?? Ent c’est pas mon domaine les kheys

Le 16 octobre 2023 à 09:48:28 :
Elle a dû déjà faire des AVC

Euh pourtant non mais elle est déjà tombé quelques fois, elle a travaillé toute sa vie sous le soleil dans les champs et encore dans son jardin jusqu’à 90 ans , je sais pas si ça peu influer sur son cerveau

Des signes d’Alzeihmer ou de démence vous pensez ?

Je comprends que vous ayez reçu un rapport médical complexe. En termes simples, voici ce que cela signifie :

1. Vos structures cérébrales principales sont en place et normales.

2. Cependant, il y a un élargissement modéré des espaces sous-arachnoidiens (les espaces autour du cerveau) et des ventricules (les cavités remplies de liquide dans le cerveau), suggérant une légère perte de volume cérébral. Cela peut être dû à une atrophie cortico-sous-corticale modérée.

3. Il y a des zones anormalement pâles (hypodenses) dans votre cerveau, notamment dans le cervelet droit, la substance blanche des centres semi-ovales, et près du noyau thalamique droit. Ces zones pourraient être dues à des lésions résultant d'une diminution de l'apport sanguin (ischémie).

4. De plus, il y a des zones similaires de pâleur dans la substance blanche, peut-être dues à des problèmes vasculaires affectant la gaine de myéline entourant les nerfs (myelinopathie d'origine vasculaire).

5. Il n'y a pas de signe de saignement dans ou autour du cerveau.

6. Les parties inférieures du cerveau (les citernes de la base) semblent normales, tout comme la région entre le crâne et la colonne vertébrale (chirurgicalement cervico-occipitale) et les sinus.

7. Il n'y a pas de problème osseux visible.

En conclusion, vous avez probablement des zones de votre cerveau qui ont été endommagées par un manque d'apport sanguin (ischémie) dans le passé. Une IRM cérébrale supplémentaire est recommandée pour en savoir plus. Il est important de discuter en détail avec votre médecin de ce diagnostic et de ses implications pour votre santé.

Le 16 octobre 2023 à 10:00:48 :
Je comprends que vous ayez reçu un rapport médical complexe. En termes simples, voici ce que cela signifie :

1. Vos structures cérébrales principales sont en place et normales.

2. Cependant, il y a un élargissement modéré des espaces sous-arachnoidiens (les espaces autour du cerveau) et des ventricules (les cavités remplies de liquide dans le cerveau), suggérant une légère perte de volume cérébral. Cela peut être dû à une atrophie cortico-sous-corticale modérée.

3. Il y a des zones anormalement pâles (hypodenses) dans votre cerveau, notamment dans le cervelet droit, la substance blanche des centres semi-ovales, et près du noyau thalamique droit. Ces zones pourraient être dues à des lésions résultant d'une diminution de l'apport sanguin (ischémie).

4. De plus, il y a des zones similaires de pâleur dans la substance blanche, peut-être dues à des problèmes vasculaires affectant la gaine de myéline entourant les nerfs (myelinopathie d'origine vasculaire).

5. Il n'y a pas de signe de saignement dans ou autour du cerveau.

6. Les parties inférieures du cerveau (les citernes de la base) semblent normales, tout comme la région entre le crâne et la colonne vertébrale (chirurgicalement cervico-occipitale) et les sinus.

7. Il n'y a pas de problème osseux visible.

En conclusion, vous avez probablement des zones de votre cerveau qui ont été endommagées par un manque d'apport sanguin (ischémie) dans le passé. Une IRM cérébrale supplémentaire est recommandée pour en savoir plus. Il est important de discuter en détail avec votre médecin de ce diagnostic et de ses implications pour votre santé.

Edit: Le rapport médical ne mentionne pas directement le risque de maladie d'Alzheimer. Cependant, certaines des constatations, comme les zones de pâleur dans le cerveau (hypodensités) et les problèmes vasculaires, pourraient être associées à un risque accru de déclin cognitif, y compris la maladie d'Alzheimer.

Merci beaucoup Khey GTP ;)

  • 1

Données du topic

Auteur
drama_the_one
Date de création
16 octobre 2023 à 09:45:55
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 766