[CROUS] J’ai 1 mois pour rembourser 2000 balles AYAAAAAA
Il y’a quelques années de sa j’étais à la fac dans une licence qui me plaisait pas particulièrement puis j’avais arrêter d’y aller vers la fin (mais j’étais présent à la plupart de mes examens et aux rattrapages). Puis l’an dernier j’ai reçu une lettre du CROUS qui me demandait de rembourser la somme exact de 1942 € exactement mais j’ai laissé couler
Sauf que aujourd’hui en rentrant je reçois une lettre des Finances Publiques qui m’ordonne et me laisse 1 mois pour rembourser la somme
C’est possible d’esquiver ou bien de payer en plusieurs fois ???
Le 10 octobre 2023 à 23:36:47 :
Il y’a quelques années de sa j’étais à la fac dans une licence qui me plaisait pas particulièrement puis j’avais arrêter d’y aller vers la fin (mais j’étais présent à la plupart de mes examens et aux rattrapages). Puis l’an dernier j’ai reçu une lettre du CROUS qui me demandait de rembourser la somme exact de 1942 € exactement mais j’ai laissé coulerSauf que aujourd’hui en rentrant je reçois une lettre des Finances Publiques qui m’ordonne et me laisse 1 mois pour rembourser la somme
Normalement oui,faut que tu les contactes dès demain
j'ai une pote qui a fait ça, qui a reçu une lettre de remboursement, qui a laissé couler et on n'est plus venu l'emmerder, et les quelques personnes qu'elle connait qui ont fait ça, pareil une lettre et plus rien
t'es dans l'ouest de la france l'op? askip ils sont grave sévères sur la bourse là-bas
oouhwooh
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 42
10 octobre 2023 à 23:42:03
j'ai une pote qui a fait ça, qui a reçu une lettre de remboursement, qui a laissé couler et on n'est plus venu l'emmerder, et les quelques personnes qu'elle connait qui ont fait ça, pareil une lettre et plus rien
t'es dans l'ouest de la france l'op? askip ils sont grave sévères sur la bourse là-bas
Le 10 octobre 2023 à 23:42:03 oouhwooh a écrit :
j'ai une pote qui a fait ça, qui a reçu une lettre de remboursement, qui a laissé couler et on n'est plus venu l'emmerder, et les quelques personnes qu'elle connait qui ont fait ça, pareil une lettre et plus rient'es dans l'ouest de la france l'op? askip ils sont grave sévères sur la bourse là-bas
Oui mais contrairement à l'op son crous à fait remonter aux finances publiques, donc soit il paye, soit ils vont se servir et vont majorer salement
Fais une lettre au crous en implorant leur pardon, ils vont peut être t'exonérer
Le 10 octobre 2023 à 23:44:05 :
oouhwooh
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 42
elle est en IDF aussi, comment elle a fait?
ton topic tombe bien en tout cas, vu que c'était dans mes plans de mettre une douille au crous
Tu peux faire une demande de remise gracieuse, ils te retireront peut-être quelques centaines d'euros + un délai.
Ayaaaaa j’ai pas d’autres solutions
Normalement oui,faut que tu les contactes dès demain
Si tu te deter tu peux échelonner si tu fais rien tu vas proablement te faire ponctionner automatiquement ~500 balles par mois d'ici 1 à X mois
J’ai pas d’autres solutions je vais demander un délai, moi qui voulait me payer une nouvelle voiture
oouhwooh
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 42
Bordel je suis aussi au crous de Créteil et j'étais défaillant l'année dernière tu me fais peur là
Défaut d'assiduité.
CROUSED
Il faut aller à TOUS les examens.
Ils t-ont retrouvé c'est fini maintenant
Le 10 octobre 2023 à 23:36:47 :
Il y’a quelques années de sa j’étais à la fac dans une licence qui me plaisait pas particulièrement puis j’avais arrêter d’y aller vers la fin (mais j’étais présent à la plupart de mes examens et aux rattrapages). Puis l’an dernier j’ai reçu une lettre du CROUS qui me demandait de rembourser la somme exact de 1942 € exactement mais j’ai laissé coulerSauf que aujourd’hui en rentrant je reçois une lettre des Finances Publiques qui m’ordonne et me laisse 1 mois pour rembourser la somme
"La plupart"
C'est là que le bat blesse
Il fallait les faire TOUS, meme juste y aller pour signer et te barrer
Le 10 octobre 2023 à 23:48:24 :
oouhwooh
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 42
t'es dans l'ouest de la france l'op? askip ils sont grave sévères sur la bourse là-basBordel je suis aussi au crous de Créteil et j'étais défaillant l'année dernière tu me fais peur là
Tout dépend de si la défaillance est liée à un défaut d'assiduité (ABI notamment), si oui ils peuvent exiger un remboursement même plusieurs années après.
Données du topic
- Auteur
- HakariGOAT
- Date de création
- 10 octobre 2023 à 23:36:47
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 65