Topic de Mainenacier :

Comment speedrun la retraite dream à 35 ans en Asie.

  • 1

Beaucoup regardent les vidéos de Sabri thaï sur les boomers qui s'éclatent en Thaïlande mais en fait c'est pas si dur de faire pareil en réalité.

Étape 1 ( 20 ans ) :

Acheter un petit studio crédit sur 15 ans max dans une région moyen tiers niveau emploi. 15 ans vous vous ferez pas niquer par les taux d'intérêts de trop.

625 euro de remboursement par mois sur 15 ans = 80.000 euro de crédit ( OK pour un studio sur genre 80% du territoire français )

Je présume dans cette hypothèse que vous avez pris des jobs d'été de vos 16 à 18 ans et que vous avez soit fait un BTS après soit déjà gagner un peu d'argent.

Alternative : speedrun un job de frontalier au LUX ou Suisse.

Étape 2 :

Speedrun le travail ( si possible heure sup, travail le week end ou activité perso ) même avec un SMIC.

Et compressez les dépenses au max ( scooter + alimentation calculée - Riz pâtes pdt oeuf poulet )

Si vous choisissez de moins serrer la ceinture, vous mettez plus de temps pour arriver à votre objectif mais c'est selon vous.

Étape 3 vers 35 ans optionnelle : votre crédit est remboursé, vous pouvez éventuellement continuer un peu pour avoir un peu de marge de manœuvre en plaçant dans du SP500 ( 8-12% de rendement annuel en moyenne ), ou prendre un mi temps à 35 ans en France.

Étape 4 :

Vous avez 25 k minimum sur le compte voir plus si vous avez travaillez en plus les weeks end etc ou que vous avez pris un bon BTS intelligemment. + Un studio.

Vous vendez vous placez dans du sp500, vous avez environ 1000-1200 par mois.

GG, 👍. Vous pouvez vivre en Asie tranquillement avec 1200 par mois. Du moins dans les 3/4 de l'Asie hors Japon ( encore que ... ) et sans travailler.

Votre raison de vivre comme un PNJ au jour le jour là maintenant de suite ?

25K sur le compte
Pour avoir 1200 euro par mois faut avoir 120 000 euro en etf a 10% par ans et jamais ça va monter , car tu dépense pour vivre tous les intérêt

et si le cout de la vie augmente dans ces pays tu va te faire vite rattrapé , en vérité je pense qui faut le double ou partir dans un pays vraiment pauvre

Le 17 octobre 2023 à 19:12:38 :
25K sur le compte
Pour avoir 1200 euro par mois faut avoir 120 000 euro en etf a 10% par ans et jamais ça va monter , car tu dépense pour vivre tous les intérêt

et si le cout de la vie augmente dans ces pays tu va te faire vite rattrapé , en vérité je pense qui faut le double ou partir dans un pays vraiment pauvre

Tu peux aussi penser plutôt comme ceci, au lieu de dépenser 100% ( donc 1000 par mois ) tu dépenses 750 de 2030 à 2040 admettons, puis 850 de 2040 à 2050, puis enfin 1000 euro.

Si tu calcules trop juste tu te retrouveras le cul par terre à coup sûr. Mais évidemment c'est pour des pays pas cher.

Mdr les conseils bas de gamme

Vas-y fais le. Sabri il a une chaîne à faire tourner, il gagne aussi du fric en aidant les gens qui veulent venir donc forcément il va te pousser à franchir le pas.

Après si ta vie tourne autour d'un même objectif, oui tu as tes chances d'y parvenir.

Sinon tu fais comme moi l'op, tu te maries avec une femme asiatique qui vient bosser en France, qui a un plus haut niveau de vie que toi (ma femme est thaïlandaise et c'est limite elle qui m'entretiens en France), tu farm les salaires ici en lui mettant de temps en temps dans la tête l'idée qu'avec son salaire las-bas on vivra comme des princes, elle trouve le job équivalent en vendant son expérience acquise en France et GG :ok:
Tu peux vivre au Japon avec 1200 euros/mois hein. A Tokyo t'avait des chambres en auberge qui revenaient à 200 euros/mois :rire:
J'aime pas juger mais 90% dea mecs qu'intervient Sabri me font flipper, et pourtant je vis en Asie :rire:
un etf s&p est tres loin de sortir ce rendement, qu est ce que tu consommes?
Le SP500 a perdu 10% sur les 2 dernières années, tu dois bien suer du cul quand ça t'arrive et que c'est ton seul capital :)

Le 25 octobre 2023 à 07:06:08 :
Mdr les conseils bas de gamme

this..
"20 ans achète un appartement".. déjà qu'il y a quelque années, c'était chaud, mais aujourd'hui, c'est juste impossible :rire:
Sans parler que pour s'installer en thailand, il faut 100k d'investissement si t'es pas un senor

Le 25 octobre 2023 à 07:23:15 :

Le 25 octobre 2023 à 07:06:08 :
Mdr les conseils bas de gamme

this..
"18 ans achète un appartement".. déjà qu'il y a quelque années, c'était chaud, mais aujourd'hui, c'est juste impossible :rire:
Sans parler que pour s'installer en thailand, il faut 100k d'investissement si t'es pas un senor

Si tu as un emploi avec work permit tu as pas besoin de fonds pour t'installer.

Le 25 octobre 2023 à 07:24:29 :

Le 25 octobre 2023 à 07:23:15 :

Le 25 octobre 2023 à 07:06:08 :
Mdr les conseils bas de gamme

this..
"18 ans achète un appartement".. déjà qu'il y a quelque années, c'était chaud, mais aujourd'hui, c'est juste impossible :rire:
Sans parler que pour s'installer en thailand, il faut 100k d'investissement si t'es pas un senor

Si tu as un emploi avec work permit tu as pas besoin de fonds pour t'installer.

Donc c'est pas une "retraite" :rire:

Le 25 octobre 2023 à 07:14:30 :
J'aime pas juger mais 90% dea mecs qu'intervient Sabri me font flipper, et pourtant je vis en Asie :rire:

Ouais c'est chaud que des cassos

  • 1

Données du topic

Auteur
Mainenacier
Date de création
15 octobre 2023 à 23:38:34
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 286