Topic de Francesick :

Blasé de l’argent et tout

  • 1

Blasé au final le materiel, une villa, une voiture de sport

J’ai rien de tout ca mais je suis persuadé que ca lasse vite

Au final juste une maison simple, une voiture qui fonctionne ca suffit largement… le reste juste de la frime

Enfin en fait je pense que le confort vaut plus que le luxe.

Il fuat mieux une caisse lambda que tu peuw ryaer sans criante qu’un truc qui fait un bruit infernla
Et pour lequel tu dois lacher 5k a chaque nid de poule
Je ne parle meme pas de la fiabilité, taille du reservoir, mnaoeuvre etc qui sont un enfer au quotidien

Et la villa c’est bien, mais trop grand c’est bcp d’entretien

Au final nn c’est a chier ca rend pas heureux c’est vrmnt pas c ale bonheur

Ca le sera seulement un an.

Vivre seul dans une villa avec une grosse voiture c’est sympa 5 min

Les interactions, la decouverte, le depassement de soi ca c’est une autre richesse loin du matériel

Vaut mieux une magalie dans un t3

Que d’etre seul (imaginez vs etes le dernier survivant) avec toute les richesses du monde
Vous pourrez meme pas allumez jvc car personne pr maintenir les serveurs et les ucun autre topic, de meme que l’électricité, internet n’arriveront plus

Le comparatif est xtreme mais vs avez comrpis l’idee

Entre baraque a 2 million ou a 12 million y a plus de piece, une plus grande piscine etc mais a quoi bon
La fefe ou la renualt clio au final on emprunte les memes routes, juste l’accélération chnage (en principe la vit max est limitee sur route)

Pas compris non https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

Il me faut plus d’argent tu entends https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

Il faut vraiment être pauvre pour penser comme ça
La mort>Une vie de riche>Une vie de merde
Rien ne vaut la vie, la santé, les autres humain (ami copine famille) l’argent il faut un minimum mais c’est tout

Le 13 octobre 2023 à 02:05:39 :
Pas compris non https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

Il me faut plus d’argent tu entends https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

L’humain a du mla generalement à d’arrêter et se contenter

Si t'es assez blindé c'est pas toi qui fait l'entretien :(

Alors oui mais non. Les études prouve que le bonheur augmentent en fonction de ton salaire, et stagne ( voir décline ) au bout de 7k par mois environs.

en gros, tu as raison, la lambo, la villa, on s'en branle. Mais fait les bons choix dans la vie pour ne pas te retrouver mega prolo. Je pense que le top du bonheur c'est une belle maison avec voiture moyenne dans un vilalge de campagne sympa pas loin de la ville.

Mais l'argent, c'est important. Mon coeur qui se brise quand j'entend des parents dire qu'ils ont pas les sous pour acheter une console a leur fils a noel

Le 13 octobre 2023 à 02:07:19 :
Si t'es assez blindé c'est pas toi qui fait l'entretien :(

Oui bien entendu (merci d’vaoir lu)

Mais en gros ca veut dite tjrs des depenses + tjrs qqln dans le coin, des travaux réguliers etc

Le 13 octobre 2023 à 02:08:08 :
Alors oui mais non. Les études prouve que le bonheur augmentent en fonction de ton salaire, et stagne ( voir décline ) au bout de 7k par mois environs.

en gros, tu as raison, la lambo, la villa, on s'en branle. Mais fait les bons choix dans la vie pour ne pas te retrouver mega prolo. Je pense que le top du bonheur c'est une belle maison avec voiture moyenne dans un vilalge de campagne sympa pas loin de la ville.

Mais l'argent, c'est important. Mon coeur qui se brise quand j'entend des parents dire qu'ils ont pas les sous pour acheter une console a leur fils a noel

Oui ca me parait logique

En fait on devrait tous etre genre millionnaire mais milliardaire c’est vrmnt l’excès capitaliste ca n’a aucun sens

Un patrimoine de 1-3 millions c’est :
Une belle maison bien ammenagé
Tout le confort materiel
Une belle voiture si souhaité
De l’epargne

Donc a 7k par mois pendant 30 ans de ta vie :
Ouia ca fait 2,5 millions de « CA »

De quoi profiter de tout ce qui existe en terme de service / materiel en se faisant plaisir

Tu te rapproches d'une certaine vérité :oui:

Le 13 octobre 2023 à 02:10:43 :

Le 13 octobre 2023 à 02:08:08 :
Alors oui mais non. Les études prouve que le bonheur augmentent en fonction de ton salaire, et stagne ( voir décline ) au bout de 7k par mois environs.

en gros, tu as raison, la lambo, la villa, on s'en branle. Mais fait les bons choix dans la vie pour ne pas te retrouver mega prolo. Je pense que le top du bonheur c'est une belle maison avec voiture moyenne dans un vilalge de campagne sympa pas loin de la ville.

Mais l'argent, c'est important. Mon coeur qui se brise quand j'entend des parents dire qu'ils ont pas les sous pour acheter une console a leur fils a noel

Oui ca me parait logique

En fait on devrait tous etre genre millionnaire mais milliardaire c’est vrmnt l’excès capitaliste ca n’a aucun sens

Un patrimoine de 1-3 millions c’est :
Une belle maison bien ammenagé
Tout le confort materiel
Une belle voiture si souhaité
De l’epargne

moi je veux être comme mon père ( une grosse maison + un petit appart, il regarde pas trop les dépenses et vie trkl ). Bon après il se fait chier mais il a pas trop de passion

  • 1

Données du topic

Auteur
Francesick
Date de création
13 octobre 2023 à 02:02:13
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 121