QUESTIONS aux gastro-entérologues du forum
J' en appelle aux gastro-entérologues ou autres qui auraient réponses à mes questions.
Je dois repasser une coloscopie (la première n'avait pas abouti) prochainement et bien plus que la coloscopie en elle-même c'est de boire à nouveau 4L de cet INFÂME breuvage qu'est le Klean-prep qui me pose problème, aussi j'avais des questions à ce sujet :
- est-ce que je dois forcément continuer à boire les 4L même si il n'y a plus que de la flotte transparente qui sort ?
- Y-a-t-il moyen de remplacer les arômes fournis avec par autre chose comme du sirop par exemple ?
Merci d'avance à vous.
Edit: je précise que je suis un régime pauvre en résidus depuis plusieurs semaines maintenant , bien plus qu'il n'est demandé de faire donc...
Le 08 octobre 2023 à 20:31:26 :
J'ai passé une colo y a un mois. Perso j'ai cru comprendre qu'il y avait deux manière de se purger, l'une par ce fameux produit dégueulasse, et l'autre par un truc goût citron qui se dissous dans un verre d'eau, puis boire 2 L d'eau dans les 4 heures suivantes (ce que j'ai dû faire) Y a une raison qu'ils t'aient demandé ce procédé au lieu de l'autre ? Pcq en vrai ça m'a pas du tout dérangé, si ce n'est la purge en elle-même of course Tu peux demander à changer de manière de purge peut etre ?
Ah, et je n'avais aucune connaissance de ce deuxième produit...
Du reste, aucune idée pourquoi le gastro a préféré me prescrire cette horreur mais il est trop tard pour changer de toute façon, je ne le reverrai pas avant.
moi j'ai fais le truc 2l citron
bordel j'urinai du cul
Le 08 octobre 2023 à 20:43:26 :
moi j'ai fais le truc 2l citronbordel j'urinai du cul
Putain mais pourquoi il y a seulement moi qui doive boire ce truc ?
Si tu chies de la flotte c'est que ya plus rien dans tes boyaux.
T'es plutôt du genre à bouffer vite ?
Le 08 octobre 2023 à 20:54:51 :
Si tu chies de la flotte c'est que ya plus rien dans tes boyaux.T'es plutôt du genre à bouffer vite ?
Normalement. Pourquoi cette question ?
Le 08 octobre 2023 à 20:55:35 :
Oui faut tout boire
S'il n'y a plus rien dans les intestins, à quoi bon ?
Le 08 octobre 2023 à 20:57:29 :
Demande du picoprep, c'est 2× 15cl. Je dois faire des colos tous les 3 ans et j'étais bien content pcq le moviprep, c'était un calvaire. Je compatis mais tu dois tout boire
Trop tard, je ne peux plus changer...
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait tout boire si mes intestins sont complètement vides avant.
Merci en tout cas, c'est sympa...
Le 08 octobre 2023 à 20:59:33 :
Oui faut tout boireS'il n'y a plus rien dans les intestins, à quoi bon ?
faut boire !!!
Le 08 octobre 2023 à 20:59:54 :
C'est à dire ? Tu mets combien de temps pour manger ?
Jeune, j'avais tendance à manger trop vite. Depuis quelques années je prends plus le temps de bien mâcher les aliments.
Si tu veux savoir plus de détails, je suis un constipé chronique. J'ai eu une crise violente en début d'année. Suite à parcours pénible, j'ai subi ma première colo il y a 3 mois, le gastro s'est aperçu que le côlon était bien inflammé.
J'ai donc ce problème d'inflammation que je peine à résoudre sauf par l'alimentation : je m'aperçois que les fibres (pas toutes peut-être) passent plutôt mal, les céréales aussi.
Du coup, je soupçonne soit Crohn, soit le syndrome du côlon irritable...
Le 08 octobre 2023 à 21:07:02 :
Le 08 octobre 2023 à 20:59:33 :
Oui faut tout boireS'il n'y a plus rien dans les intestins, à quoi bon ?
faut boire !!!
Merci mais ça ne répond pas à ma question, le Doc...
Le 08 octobre 2023 à 21:07:38 :
Le 08 octobre 2023 à 20:59:54 :
C'est à dire ? Tu mets combien de temps pour manger ?Jeune, j'avais tendance à manger trop vite. Depuis quelques années je prends plus le temps de bien mâcher les aliments.
Si tu veux savoir plus de détails, je suis un constipé chronique. J'ai eu une crise violente en début d'année. Suite à parcours pénible, j'ai subi ma première colo il y a 3 mois, le gastro s'est aperçu que le côlon était bien inflammé.
J'ai donc ce problème d'inflammation que je peine à résoudre sauf par l'alimentation : je m'aperçois que les fibres (pas toutes peut-être) passent plutôt mal, les céréales aussi.
Du coup, je soupçonne soit Crohn, soit le syndrome du côlon irritable...
Okay, donc si t'es constipé chronique je vais supposer que t'as ça depuis toujours.
Essaie de réduire, voire d'éliminer certains aliments comme le lait de vache et tous ce qui est difficile à digérer + limiter l'ultratransformé.
Je te conseille en cas de problème la feuille de séné. C'est une plante médicinale à infuser ça marche bien (beaucoup mieux que la plupart des médocs qu'on te vend)
Le sport évidemment, fais tes abdos ça peut aider.
Données du topic
- Auteur
- TintinRaoult
- Date de création
- 8 octobre 2023 à 20:18:01
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 23