Topic de CQRS :

J'hésite à faire virer un collègue de mon équipe

Supprimé
  • 1

Le problème c'est que je le connais depuis 5 ans (on a déjà bossé ensemble dans une autre mission et c'est moi qui l'ai fait venir pour me remplacer... avant de revenir qqs mois après :peur: ), il est archi sympa en dehors du taff, mais dans le taff c'est une catastrophe.

Il est pas au niveau attendu au vu de sa séniorité, pire il n'est pas du tout productif et fait perdre du temps à toute l'équipe, et surtout il branle rien (beaucoup de blabla inutile et peu d'actions). Mais c'est surtout pas très agréable de bosser avec lui car il va chercher la petite bête alors que de son côté il fait rien.

Bref que faire ? le côté pro et perso sont différents pour moi :(

T'a raison tej le ce F2P

Le 10 octobre 2023 à 00:31:34 :
T'a raison tej le ce F2P

c'est pas un fdp, juste un "branleur" pour moi :(

Le 10 octobre 2023 à 00:31:34 :
T'a raison tej le ce F2P

Si c'est que ça il peut rester du coup

Le 10 octobre 2023 à 00:35:27 :

Le 10 octobre 2023 à 00:31:34 :
T'a raison tej le ce F2P

Si c'est que ça il peut rester du coup

Du coup je sais pas trop.
D'un autre côté c'est chiant car je le connais bien, je m'entends bien côté perso, je l'ai moi-même pistonné pour venir me remplacer (ça faisait qqs années qu'on avait pas bossé ensemble).

Mais c'est compliqué dans le taff. Quand je suis revenu c'était parti en live et j'ai dû reprendre pas mal de trucs (alors que j'avais donné les guidelines..).
Et factuellement j'en fait 4x plus que lui alors qu'on est au même TJM, je reprends toutes ses tâches sans exception (y'a pas un truc correct), il cherche la petite bête sur le moindre taff réalisé par n'importe quel dev (alors que les PR sont meilleures que les siennes) et il fait chier le PO en blablatant pour rien en faisant perdre 30 min par réunion pour rien (à multiplier par le TJM de chaque membre de l'équipe :) ).

Juste aujourd'hui, ce matin après le daily je donne une indication technique pérenne pour faire un truc (en 10 lignes de config), il réinvente la roue et pousse en fin de journée en PR du code pourri avec des effets de bords dans tous les sens alors qu'on peut réutiliser du truc tout fait dans le framework et que ça aurait pris 1h de dev :honte:

Tu veux le faire virer juste parce qu'il touche pareil que toi alors qu'il brande rien ?
T'es un pote en carton

C'est pas ta boîte donc qu'est ce que t'en a à branler, fais ton taff et basta

Le 10 octobre 2023 à 00:44:59 :
Tu veux le faire virer juste parce qu'il touche pareil que toi alors qu'il brande rien ?
T'es un pote en carton

C'est pas ta boîte donc qu'est ce que t'en a à branler, fais ton taff et basta

Non, c'est qu'il casse les couilles sur le taff réalisé (à te mettre 50 commentaires pour rien qui sont pas du tout légitimes). La semaine dernière un dev qui en fait 100 fois plus que lui a eu 60 commentaires complètement bullshit (j'avais lu la PR du dev et l'avais validé après 4-5 commentaires traités car ça allait en vrai).

Lui il pond du code de merde et fait 3 tâches dans le sprint. Et pourrit littéralement l'ambiance côté dev.
C'est pas qu'une question de TJM. Quand t'as des engagements d'équipe on te demande de les tenir. Et ça tombe presque toujours sur moi pour débloquer les situations (et donc faire son taff en plus du mien) pour pas que le management vienne nous taper dessus.

Bah si c'est des commentaires de fdp où il rabaisse ses collègues, à vous de lui répondre en conséquence et de le recadrer

Si c'est des commentaires juste pour blablater, du vent, mais rien de méchant, bah balec, je vois même pas pourquoi tu calcules
Si ça dérange un dev en question il s'explique avec

Laisse le faire ses tâches, si c'est mal fait et que le client est pas content, il se débrouille avec le client. Occupe toi de faire ton taff à toi

Si t'es en ESN ou même chez un client final, osef, je le répète : c'est pas ta boîte, t'en a rien à branler de si une deadline est pas respectée parce que ton pote a fait de la merde

Le 10 octobre 2023 à 00:53:54 :
Bah si c'est des commentaires de fdp où il rabaisse ses collègues, à vous de lui répondre en conséquence et de le recadrer

Si c'est des commentaires juste pour blablater, du vent, mais rien de méchant, bah balec, je vois même pas pourquoi tu calcules
Si ça dérange un dev en question il s'explique avec

Laisse le faire ses tâches, si c'est mal fait et que le client est pas content, il se débrouille avec le client. Occupe toi de faire ton taff à toi

Si t'es en ESN ou même chez un client final, osef, je le répète : c'est pas ta boîte, t'en a rien à branler de si une deadline est pas respectée parce que ton pote a fait de la merde

C'est des commentaires à la con vraiment.
La dernière fois je centralise beaucoup de code (alors que c'était du c/c dans 10 projets) => il me sort "oui mais dans ce cas ça marchera pas". Osef quand on migrera l'autre projet on fera évoluer la lib, baby step. Alors que lui fait des c/c dans tous les sens et cherche jamais à réutiliser / faire profiter les autres de son code :honte:

Sinon non je file un coup de main. S'il y a un pb c'est pas le dev qui prend mais l'équipe, et j'ai dû reprendre beaucoup de trucs (la dernière fois un Batch qui a duré 2 semaines d'implém qui sortait pas.. en 2 jours je fais le truc, et il met 20 commentaires useless alors qu'il a rien sorti en 2 semaines. J'ai fait intervenir le tech lead et le manager :rire: )

  • 1

Données du topic

Auteur
CQRS
Date de création
10 octobre 2023 à 00:30:23
Date de suppression
10 octobre 2023 à 01:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 341