Topic de DogpillREEL9 :

POSER une journée de congé quand on a la DIARHEE?

Quand vous avez la chiasse et que vous pouvez pas aller voir votre medecin le jour meme pour constater votre état, comment faites-vous pour justifier auprès de votre employeur que vous étiez malade?
Faut-il aller voir son médecin le lendemain ou les jours suivants? Mais auquel cas, si la diarhée est partie, comment obtenir l'attestation médicale? :rire:
Et pour ceux qui n'ont pas de médecin, comme moi, faut-il aller aux urgences? le jour meme quitte à se chier dessus pour obtenir le papier, ou le lendemain? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/1/1696276496-gregoire.png

C'est surement une question con pour vous mais j'ai réellement du poser 2 journées parce que j'étais malade et que je ne n'avais pas de médecin (nouveau job dans une nouvelle ville). https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/1/1696276506-alrigth.png

Perso je ne vais jamais voir un médecin comme j'ai la flemme si c'est pas grave, je pose un congé. On ne m'a jamais rien dit pour ça :hap:

Le 02 octobre 2023 à 21:56:48 :
Perso je ne vais jamais voir un médecin comme j'ai la flemme si c'est pas grave, je pose un congé. On ne m'a jamais rien dit pour ça :hap:

oui mais si t'es malade, c'est pas normal de poser un congé.
Les certificats médicales sont là pour ca justement.

up les clés, j'ai vraiment besoin de vos réponses.
J'ai pas de mèdecin référant, faut il aller aux urgences du coup pour obtenir un certificat?
Je pose la question pour à l'avenir.
Je pose des jours perso je vais jamais chez le médecin

Faut-il aller voir son médecin le lendemain ou les jours suivants? Mais auquel cas, si la diarhée est partie, comment obtenir l'attestation médicale? :rire:

Attends tu crois vraiment que le médecin te demande de chier devant lui pour bien confirmer que tu as la diarrhée ?

Le 02 octobre 2023 à 22:00:18 :
up les clés, j'ai vraiment besoin de vos réponses.
J'ai pas de mèdecin référant, faut il aller aux urgences du coup pour obtenir un certificat?
Je pose la question pour à l'avenir.

Maison médicale de garde.

Le 02 octobre 2023 à 22:02:34 :

Faut-il aller voir son médecin le lendemain ou les jours suivants? Mais auquel cas, si la diarhée est partie, comment obtenir l'attestation médicale? :rire:

Attends tu crois vraiment que le médecin te demande de chier devant lui pour bien confirmer que tu as la diarrhée ?

il n'en reste pas moins qu'il faut se déplacer en physique pour obtenir une attestation.
Or quand tu te chies dessus toutes les 10 minutes tu fais comment...?
edit: je pose la question car les suspicions de fraude existent chez les médecins

Le 02 octobre 2023 à 22:00:18 :
up les clés, j'ai vraiment besoin de vos réponses.
J'ai pas de mèdecin référant, faut il aller aux urgences du coup pour obtenir un certificat?
Je pose la question pour à l'avenir.

GO S.O.S médecin (moins relou que les urgences), je posais un arrêt systématiquement quand j'avais la chiasse

Tu dis que t'as des crampes abdominales et que ton cul s'est transformé en geyser, et systématiquement ça passe. Le mec va te tâter le bide pendant 10 secondes et va te rédiger ton arrêt
+ dit que t'as trouvé du sang dans ton geyser, et y a moyen de gratter 3 jours en plus avec ce détail

Le 02 octobre 2023 à 22:06:03 :
Tu dis que t'as des crampes abdominales et que ton cul s'est transformé en geyser, et systématiquement ça passe. Le mec va te tâter le bide pendant 10 secondes et va te rédiger ton arrêt

mais si je me chie dessus sur le chemin m'amenant aux urgences?..
C'est ca le problème.

sos mèdecin je connaissais pas.
Est ce que la consultation est remboursée par l'assurance maladie? j'en sais rien moi.

Le 02 octobre 2023 à 22:07:48 :

Le 02 octobre 2023 à 22:06:03 :
Tu dis que t'as des crampes abdominales et que ton cul s'est transformé en geyser, et systématiquement ça passe. Le mec va te tâter le bide pendant 10 secondes et va te rédiger ton arrêt

mais si je me chie dessus sur le chemin m'amenant aux urgences?..
C'est ca le problème.

go imodium + couches si nécessaire, sinon t'as les rdv en visio sur doctolib

Le 02 octobre 2023 à 22:08:36 :
sos mèdecin je connaissais pas.
Est ce que la consultation est remboursée par l'assurance maladie? j'en sais rien moi.

sos médecin c'est bon bail si t'as pas de médecin traitant, les mecs sont ouverts jusqu'à minuit, et y'a souvent personne

Le 02 octobre 2023 à 22:10:03 :

Le 02 octobre 2023 à 22:08:36 :
sos mèdecin je connaissais pas.
Est ce que la consultation est remboursée par l'assurance maladie? j'en sais rien moi.

sos médecin c'est bon bail si t'as pas de médecin traitant, les mecs sont ouverts jusqu'à minuit, et y'a souvent personne

et c'est remboursé par la sécu

Le 02 octobre 2023 à 22:10:39 :

Le 02 octobre 2023 à 22:10:03 :

Le 02 octobre 2023 à 22:08:36 :
sos mèdecin je connaissais pas.
Est ce que la consultation est remboursée par l'assurance maladie? j'en sais rien moi.

sos médecin c'est bon bail si t'as pas de médecin traitant, les mecs sont ouverts jusqu'à minuit, et y'a souvent personne

et c'est remboursé par la sécu

ah merci clé.
Malheureusement par rapport au message précédent, les attestations ne sont pas en visio. C'est normal j'imagine, ca serait trop facile de frauder ahi

La seule chose que je pose quand j'ai la chiasse, c'est une danette au fond des chiottes du boulot :(

Si t'as pas une gastro, c'est rien tu prends un imodium et cest parti

Perso jdis que j y vais pas c est tout et je precise bien que y a un risque de me chier dessus

Données du topic

Auteur
DogpillREEL9
Date de création
2 octobre 2023 à 21:55:09
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 320