Topic de LoveOfYourLife :

Il y a que moi qui ait du mal à suivre des séries ?

Genre les intrigues je confonds les noms, les visages, les rôles

Je suis obligé d'ouvrir 40 liens wiki pour avoir un résumé de ce que je suis en train de voir et des personnages

1 fois sur 5 je comprends pas pourquoi tel Z dit ceci ou cela, pourquoi Y fait ceci ou cela, pourquoi X se retrouve dans tel ou tel situation :(

C'est relou

Tu as probablement un QI très faible, aucune capacité d'apprentissage d'attention et beaucoup de peine pour te concentrer. :(

Et généralement les gens avec un QI très faible ont tout ces problèmes... Donc tu sais ce qui cloche maintenant. :)

C'est pas gentil ce que tu dis :-(
Perso' entre deux saisons il m'arrive d'oublier toute l'intrigue et une partie des personnages. Au bout de 1 ou 2 ans quand entre-temps tu te tapes 50 séries c'est impossible de tout retenir.
Faible vitesse de traitement + faible mémoire de travail.
Diagnostic: Trouble des fonctions exécutives, causé par un éventuel Trouble de l'attention.

[03:45:10] <-Noxon->
Perso' entre deux saisons il m'arrive d'oublier toute l'intrigue et une partie des personnages. Au bout de 1 ou 2 ans quand entre-temps tu te tapes 50 séries c'est impossible de tout retenir.

Moi c'est au bout de 40 minutes justement :hap:

Le 12 octobre 2023 à 03:44:39 :
C'est pas gentil ce que tu dis :-(

Ben, très franchement, je vois pas d'autre explication. :(

Tu as peut être fait un AVC sans te rendre compte il y a longtemps qui a réduit tes capacités cérébrales.

C'est arrivé à un ami il y a quelques années. Il lui semblait qu'il avait beaucoup de peine à comprendre ce qui ce passait dans les JV, films, séries, il bugait pas mal durant les conversations avec les gens et avait des problèmes pour réfléchir, alors que peut de temps avant tout allait bien. Finalement après des test chez des neurologues ils ont découvert qu'il avait fait 1 ou 2 AVC mineur qui avait endommagé son cerveau sans qu'il s'en rende compte. Aujourd'hui il a un QI de 76 il me semble alors que c'était un des meilleur de ça classe quand on était gosse. :hap:

T'es surement juste un demeuré khey. :noel:

Là par exemple

je suis en train de regarder le 1er épisode de Boardwalk Empire, j'ai rien compris à environ 19 trucs

Il y a 40 personnages différents pleins de dialogues plein de chiffres y'a rien de clair, des scènes dans la nuit je pige absolument quedalle :fou: Et ça fait à peine 50 minutes de visionnage

[03:46:38] <ShanzyOn>
Faible vitesse de traitement + faible mémoire de travail.
Diagnostic: Trouble des fonctions exécutives, causé par un éventuel Trouble de l'attention.

Faut que je fasse quoi du coup ? :(

Tu peux citer les prénoms des membres de la famille de Malcolm ?

Le 12 octobre 2023 à 03:51:33 :

[03:46:38] <ShanzyOn>
Faible vitesse de traitement + faible mémoire de travail.
Diagnostic: Trouble des fonctions exécutives, causé par un éventuel Trouble de l'attention.

Faut que je fasse quoi du coup ? :(

Go ritaline.

[03:53:32] <[G]Lockhart>
Tu peux citer les prénoms des membres de la famille de Malcolm ?

Non mais merci je suis pas en fin de vie non plus quand même :hap:

Mais les séries "sophistiquée" je galère comme j'ai mis un exemple plus haut

Parce que nous ne sommes plus capable de nous concentrer sans avoir une distraction à coté.
Les séries délivrent de la dopamine de manière lente et linéaire. Là ou un short yt, un tik tok ou jouer à un jeu ( et encore ca depends le jeu ) nous donne de la dopamine instant.

C'est comme un toxico qui se drogue 1/semaine et qui au final ne peux pas passer un jour sans sa came.

L'esprit humain n'est pas fait pour apprécier des dizaines de péripéties et retournements en tout genre. Forcément que tu te désintéresses quand l'histoire n'a pas de fin. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579621953-cavill-clope.png

C'est les autres qui manquent de goût https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579621953-cavill-clope.png

Les Séries c'est un peu la cuvette des chiottes des films ...

Hormis les Grandes Séries, ça reste un produit très oubliable, donc rassure toi l'Op. Je suis pas un grand fan non plus de ce format

Ca m'est arrivé une fois pour la série Dark ou j'avais besoin d'un site pour savoir quel personnage appartient à quelle famille et à quelle époque sinon jamais. T'as surement de gros problèmes de concentration ou un qi assez faible l'op désolé

Le 12 octobre 2023 à 03:57:58 :
L'esprit humain n'est pas fait pour apprécier des dizaines de péripéties et retournements en tout genre. Forcément que tu te désintéresses quand l'histoire n'a pas de fin. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579621953-cavill-clope.png

C'est les autres qui manquent de goût https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579621953-cavill-clope.png

Je pense pareil, jamais pu suivre 80% des séries ou films alors que quand c'est intéressant j'suis dedans comme tout le monde

Le 12 octobre 2023 à 03:44:39 :
C'est pas gentil ce que tu dis :-(

Il a pourtant raison
Nom des séries que tu regardes, qu'on puisse se faire une idée plus précise du QI ?

J'ai déjà essayé de regarder des séries, ça me fait chier et je finis perdu dans mes pensées (comme lire sans lire).

Données du topic

Auteur
LoveOfYourLife
Date de création
12 octobre 2023 à 03:41:32
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 90