Quitter l'école d'ingénieur pour devenir policier
- 1
Bonjour,
Je suis en première année de prépa intégrée (après une réorientation et pour faire ingénieur dans l'IT) et j'en ai déjà marre. Faire des calculs et rendre des rapports inutiles à longueur de journée me gave fortement.
J'hésite à tout arrêter pour aller dans la police (pas la gendarmerie car être en caserne ne m'irait pas).
Les seules choses qui me retiennent c'est mon objectif de voyager et de partir vivre à l'étranger + le salaire sur le long terme.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Continue l'IT et trouve un post sur concours dans la police en cyber.
Edit: mais bon j'ai compris que tu cherches à plaquer les études... sache juste que tes supérieurs auront un bac+3 minimum souvent si ce n'est plus.
https://www.letudiant.fr/metiers/secteur/fonction-publique_1/commissaire-de-police-2.html
Le 14 octobre 2023 à 21:52:45 :
Continue l'IT et trouve un post sur concours dans la police en cyber.Edit: mais bon j'ai compris que tu cherches à plaquer les études... sache juste que tes supérieurs auront un bac+3 minimum souvent si ce n'est plus.
https://www.letudiant.fr/metiers/secteur/fonction-publique_1/commissaire-de-police-2.html
En soit si je rejoins la police c'est surtout pour être sur le terrain plutôt que devant un écran.
C'est sûr qu'au départ sans diplôme, je ne sais pas si j'aurais des perspectives d'évolution même au sein de la police...
Le 14 octobre 2023 à 22:02:33 :
Continue l'IT et trouve un post sur concours dans la police en cyber.Edit: mais bon j'ai compris que tu cherches à plaquer les études... sache juste que tes supérieurs auront un bac+3 minimum souvent si ce n'est plus.
En soit si je rejoins la police c'est surtout pour être sur le terrain plutôt que devant un écran.
C'est sûr qu'au départ sans diplôme, je ne sais pas si j'aurais des perspectives d'évolution même au sein de la police...
Je suis d'accord sur le fait que c'est dur mais si tu es efficace et que tu plies tes études d'ingés en 5 ans tu auras 23 ans grand max normalement et donc tu pourras encore passer tous les concours que tu veux.
Juste fait du sport à côté pour être en forme le moment venu.
Le 14 octobre 2023 à 22:15:57 :
Le 14 octobre 2023 à 22:02:33 :
Je suis d'accord sur le fait que c'est dur mais si tu es efficace et que tu plies tes études d'ingés en 5 ans tu auras 23 ans grand max normalement et donc tu pourras encore passer tous les concours que tu veux.
Juste fait du sport à côté pour être en forme le moment venu.
J'ai déjà 20 ans contrairement à mes collègues qui ont 18 ans pour la plupart. J'ai changé d'orientation après une seconde professionnelle puis à nouveau après une première année de BUT GMP.
Visiblement le mieux reste toujours de finir mes études même si c'est long, c'est plus raisonnable pour les perspectives.
Le sport j'en fais déjà. Maintenant il ne reste plus qu'à finir ces 5 ans d'études... vivement la fin
En terme de perspective, tu as plus d'intérêt à finir tes études pour partir à l'étranger pour avoir plus de chances de t'expatrier un jour. Après tu devrais déjà te poser les questions de savoir si tu as vraiment envie de continuer dans ce secteur car si tu parles aujourd'hui de tout plaquer pour rejoindre les fdo
D'un autre côté, rien n'empêche d'aller en police et de partir un jour à l'étranger mais tu auras toujours moins de choix qu'avec un diplôme ingé.
Sinon tu peux tj finir celui-ci et te reconvertir directement ensuite, tu pourras viser plus haut en grade
- 1
Données du topic
- Auteur
- HelloMars
- Date de création
- 14 octobre 2023 à 21:36:38
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8