Quitter l'école d'ingénieur pour devenir policier
- 1
Bonjour,
Je suis en première année de prépa intégrée (après une réorientation et pour faire ingénieur dans l'IT) et j'en ai déjà marre. Faire des calculs et rendre des rapports inutiles à longueur de journée me gave fortement.
J'hésite à tout arrêter pour aller dans la police (pas la gendarmerie car être en caserne ne m'irait pas).
Les seules choses qui me retiennent c'est mon objectif de voyager et de partir vivre à l'étranger + le salaire sur le long terme.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Continue l'IT et trouve un post sur concours dans la police en cyber.
Edit: mais bon j'ai compris que tu cherches à plaquer les études... sache juste que tes supérieurs auront un bac+3 minimum souvent si ce n'est plus.
https://www.letudiant.fr/metiers/secteur/fonction-publique_1/commissaire-de-police-2.html
Le 14 octobre 2023 à 21:52:45 :
Continue l'IT et trouve un post sur concours dans la police en cyber.Edit: mais bon j'ai compris que tu cherches à plaquer les études... sache juste que tes supérieurs auront un bac+3 minimum souvent si ce n'est plus.
https://www.letudiant.fr/metiers/secteur/fonction-publique_1/commissaire-de-police-2.html
En soit si je rejoins la police c'est surtout pour être sur le terrain plutôt que devant un écran.
C'est sûr qu'au départ sans diplôme, je ne sais pas si j'aurais des perspectives d'évolution même au sein de la police...
Le 14 octobre 2023 à 22:02:33 :
Continue l'IT et trouve un post sur concours dans la police en cyber.Edit: mais bon j'ai compris que tu cherches à plaquer les études... sache juste que tes supérieurs auront un bac+3 minimum souvent si ce n'est plus.
En soit si je rejoins la police c'est surtout pour être sur le terrain plutôt que devant un écran.
C'est sûr qu'au départ sans diplôme, je ne sais pas si j'aurais des perspectives d'évolution même au sein de la police...